Marklin 37968

Bonjour à Tous !

Marklin 37968 , Locomotive lourde pour trains marchandises, série 96 de la Deutsche Reichsbahn (DRG). Locomotive articulée de type Mallet avec moteur compound constitué d’un groupe de cylindres haute pression et d’un groupe de cylindres basse pression.

[attachment=0]marklin BR96 (11).JPG[/attachment]

Vidéo en N&B.

Bonne journée .

Bonjour Freddy,

une très belle machine, j’ai la version antérieure (en delta), 96 022 n° 3496.
Si ça t’intéresse, dans ma région d’origine trois de ces mastodontes ont été employés durant quelques années, dont voici des photos : bahnen-wuppertal.de/html/bw-bruegge.html

[barre]Pour ton film, c’est peut-être mon ordinateur qui beugue mais je le dis quand même : à certains moments, les images du train avançant lentement “sautent”, comme si la loco faisait des pas de danse : deux en avant, un en arrière, …
si ce n’est pas mon ordinateur, est-ce que tu aurais éventuellement utilisé la fonction anti-tremblement de youtube ? Elle est dépassée par des mouvements bien lents.[/barre]
correction : c’est bien un problème sur mon ordinateur ; je soupçonne la dernière mise à jour de Flash.

Et un autre point, je l’ai remarqué dans plusieurs de tes films :
c’est Märklin et non pas Marklin. Marklin se prononcerait Marcline, Märklin par contre se prononce Mercline. Les deux points ne sont pas seulement un accent, mais font de la voyelle un diphtong, le ä est donc l’équivalent du “a dans l’e”, comme le ö est l’équivalent du “o dans l’e” (ou était-ce l’inverse ?), en tous cas il ne faut pas remplacer un ä par un a, pas plus que de faire du coeur une cour.

Salut…

Ah oui , sa c’ est bizarre… :afro:

Beaucoup regarde cette vidéo , mais personne n’ a relevé sa ?? :vieux:

Salut Marcus,

comme je l’avais indiqué hier après-midi par édition du message, c’était un problème avec Flash.
[size=85]Hier matin, sur FB, on m’avait demandé de raffraichir mon Flash parce qu’il n’était plus à jour. Ce que j’ai fait, par le site d’adobe. Après, sur FB tout a bien fonctionné, mais les vidéos youtube avaient un problème - que j’ai constaté en visionnant celui-ci. Et comme les vidéos sur FB, et d’autres applications utilisant Flash, n’avaient pas eu de problème, je n’ai pas cherché le zèbre mais le cheval.
En cours d’après-midi je suis allé sur youtube pour autre chose, et j’ai découvert que toutes les vidéos avaient le même problème. Sur ce, j’ai fait une nouvelle installation de Flash, ce qui a d’ailleurs entraîné un passage de la version 15-quelquechose à 16, et tout est rentré dans l’ordre.
N’en faisons pas un fromage. :wink:[/size]

Fin du hors-sujet

:smiley: OUI ; personne n’ a relevé ce point bizarre: :vieux:

pourquoi les boisseaux des tampons sont blanc sur les wagons ??

As -tu une réponse Freddy sur ce point précis…?

chouette loco… :lol!:

j aime cette loco :smiley:

Serge