Marklin 37887 150X SNCF

Bonsoir,

Encore une question. Qui d’entres vous possede ce modèle.
Il m’interesse, mais j’aimerais savoir si le moteur est bruyant ou pas.

Filipi

Bonsoir,

Encore une question. Qui d’entres vous possede ce modèle.
Il m’interesse, mais j’aimerais savoir si le moteur est bruyant ou pas.

Filipi
Bonsoir,

J’ai ce modèle. Je dirais qu’il est souple et assez silencieux.

A+

Etienne

Bonsoir,

Encore une question. Qui d’entres vous possede ce modèle.
Il m’interesse, mais j’aimerais savoir si le moteur est bruyant ou pas.

Filipi
Bonsoir,

J’ai ce modèle. Je dirais qu’il est souple et assez silencieux.

A+

Etienne
Je confirme la souplesse du moteur. Pour vérifier cela, je mets la loco sur une pente assez raide, je règle la vitesse au minimum, et je constate si oui ou non elle avance. Et la 37887 passe bien ce test. Sans bruit particulier.

@+

Jean-Marc

Bonjour,

Merci pour vos réponses, Que pensez vous des détails de cette loco ?

Filipi.

Sais pas ! L’ai jamais sorti de sa boîte ni fait rouler.

A priori elle est bien détaillée, comme la 150 X 5 verte. La livrée noire avec les bandes blanches de repérage semble correcte et assez réaliste, comparée aux rares photos de cette époque troublée.
Quant au fonctionnement, il doit être excellent, puisque c’est le même modèle que la 150 X 5 réf. 37886. A part une certaine tendance au déraillement du tender sur les courbes de petit rayon en marche arrière. Et le bruit de l’échappement “trois cylindres” simple expansion ne me semble pas vraiment réaliste.
Quant à la voiture “camping”, pourquoi pas ? De toute manière Märklin ne pouvait rien atteler d’autre, puisqu’ils n’ont jamais sorti de modèles franco-franchouillards de cette époque.

Cordialement, Daniel (DJ) :wink:)

Bonsoir,

Encore une question. Qui d’entres vous possede ce modèle.
Il m’interesse, mais j’aimerais savoir si le moteur est bruyant ou pas.

Filipi

je confirme, très beau modèle et silencieux

André

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Je vais attendre pour acheter ce modèle. Je viens de commander la BR18.3 qui je pense arrivera en fin de semaine, plus la nouvelle crocodile Suisse avec typfon, et la voiture suplémentaire pour le Schienenbus.
Cela fait suffisement pour l’instant.

Filipi.

Bonsoir,

Encore une question. Qui d’entres vous possede ce modèle.
Il m’interesse, mais j’aimerais savoir si le moteur est bruyant ou pas.

Filipi
Voici le lien de la vidéo du test sonore réalisé ce WE :

youtube.com/watch?v=OIDyWvKLp4c

Cordialement,

Etienne


Quant au fonctionnement, il doit être excellent, puisque c’est le même modèle que la 150 X 5 réf. 37886. A part une certaine tendance au déraillement du tender sur les courbes de petit rayon en marche arrière.

…Bonjour,
Pour les petits rayons, on doit étendre l’attelage du tender (ce que je n’avais pas fait au début… :angry: …d’accord, pourtant, c’était bien écrit sur la notice :study: …).
Le tender disposant du frotteur devrait être lesté ; parfois, lors de “plantages” sur les appareils de voie, on aurait tendance à regretter aussi l’absence d’un frotteur (2e) sous la loco… :scratch:
Bonne journée :sunny:

Bonsoir,

Je viens juste de voir la video. Tu n’as pas enregistré tous les bruits !!!
Sur la BR18.3, je trouve dommage que le sifflet n’est qu’un ton, pour le reste les bruits sont supers.

Filipi.

Bonsoir,

Je viens juste de voir la video. Tu n’as pas enregistré tous les bruits !!!
Sur la BR18.3, je trouve dommage que le sifflet n’est qu’un ton, pour le reste les bruits sont supers.

Filipi.
Lesquels ?

Bonjour,

Le crissement des freins, je ne sais plus. Il me semble que tu n’avais pas tout mis. Mais bon je me suis peut-être trompé.

Filipi

Bonjour,

Le crissement des freins, je ne sais plus. Il me semble que tu n’avais pas tout mis. Mais bon je me suis peut-être trompé.

Filipi
Ok pour le crissement des freins, mais fallait lui donner de l’élan et lui laisser de la place pour freiner : y’aurait une mouvement de camera, avec un son inaudible.

A+

OK alors.

Filipi