MARKLIN 37696

Bonjour

je viens de recevoir la nouvelle version de la loco diesel SNCB série 8000, référence Marklin 37696 et je constate un énorme défaut de fonctionnement du à la forme du frotteur d’alimentation, en effet, lors des manœuvres, lorsque la loco passe sur un aiguillage triple, les picots d’alimentation de l’aiguillage (2 ) rentre dans le trou central du frotteur et la machine reste bloquée, gros défaut de conception, à qui faut il s’adresser pour que cela soit corrigé.

Roland

Vu le type du frotteur et sa forme, une imperfection d’origine semble bien peu probable.

Tu es certain que le frotteur n’a pas été déformé lors de manipulations ?
( sortie de boite ou accrochage quelconque )
Assures toi qu’il est bien plat et, vu de côté, il est parallèle au plan de la machine ou encore que les deux ressorts en cuivre ne sont pas déformés.
Ou encore que, vu de face, il est bien dans son axe.
Examines également ton aiguillage triple et ses picots. Vérifies s’il n’est pas déformé ou soumis à une tension mécanique
( en bref s’il est bien plat )

Roland,

Je pense aussi à une déformation possible du patin qui serait peut être trop convexe et pas assez plat. Il peut d’ailleurs être assez bruyant en roulage.

Bonjour
Je reviens sur ce sujet, j’avais mis de côté la loco car j’étais décus, dernièrement j’ai réanalisé cela pour constaté qu’en fait le frotteur n’est pour rien dans ce disfonctionnement , le coupable c’est l’attelage télex, en effet sur ce modèle , celui ci est affublé de bobine de commande proéminente et le positionnement en hauteur n’est pas correct et aucun réglage n’existe pour corriger celle ci, de ce fait lors de la circulation, sur les voies aucuns problème, mais lors du passage sur une TJD, comme les picots du milieu sont plus haut, le boitier de la bobine vient buter sur ces picots et la loco rest bloquée, encore une fois une conception de merde pour cette loco a ce niveau, je suis Markliniste à 100% mais il y a des fois ou la prise de tête dépasse depasse l’entendement.

Roland