Märklin 37674 - SNCB

Bonsoir a tous

Aujourd’hui est arrivée para poste ma derniére aquisition: une 37674 class 1800 de SNCB… une très belle machine diesel. :bounce: Je suis reflechi entre la 37084 et la 37674, mais comme j’ai deja la 37080 Insider noire, de 2000, et je n’avait pas encore aucune machine serie 1800… eh bien, j’ai fait ma choix… très belle loco, puissante et avec un très bon moteur… plus une pour faire des photos… je suis en dute avec trois ou quatre machines… :blush: voyons si ce weekend je prend les photos…

Bonsoir Joao,

Félicitations.

Märklin et SNCB, ce ne peut être qu’un superbe modèle.

Vivement ce week-end pour les photos.

Amicalement,

Pascal http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

Bonsoir a tous

Aujourd’hui est arrivée para poste ma derniére aquisition: une 37674 class 1800 de SNCB… une très belle machine diesel. :bounce: Je suis reflechi entre la 37084 et la 37674, mais comme j’ai deja la 37080 Insider noire, de 2000, et je n’avait pas encore aucune machine serie 1800… eh bien, j’ai fait ma choix… très belle loco, puissante et avec un très bon moteur… plus une pour faire des photos… je suis en dute avec trois ou quatre machines… :blush: voyons si ce weekend je prend les photos…
Bonsoir João,
Mieux qu’une 3708x …hummmm des photos de la prodige 37674 ?
Shay

Bonsoir João , la class 1800 c’est une machine comme ça ?

i35.servimg.com/u/f35/11/15/32/77/180510.jpg

Amitiés , Loïc

Bonsoir João , la class 1800 c’est une machine comme ça ? [photo off][/photo off]
Amitiés , Loïc Bonsoir,
Pour regrouper plusieurs sujets on doit peut pouvoir voir passer une 1815 à Waterloo. Etonnant non ?
La machine
et
L’Histoire
Shay

Bonsoir João , la class 1800 c’est une machine comme ça ? [photo off][/photo off]
Amitiés , Loïc Bonsoir,
Pour regrouper plusieurs sujets on doit peut pouvoir voir passer une 1815 à Waterloo. Etonnant non ?
La machine
et
L’Histoire
Shay
Joli jeu de mots :wink: en fait j’avais tiqué sur 1800 et sncb dans la même phrase , la série 55 et les 1800 des CFL sont effectivement très proches (même motorisation General Motors et carrosserie de chez La Brugeoise et Nivelle )

Enfin ,superbe bécane ,j’attends ma 55 sncb bleue et ma 1800 cfl avec impatience :smiley:

ps : des 1800 a Waterloo … mmmh à creuser je pense qu’il n’y en a jamais eu

La Märklin 37674 est une série 55 :slight_smile: (il a du comme nous confondre avec la 1800 des CFL.)

Bonsoir a tous

Aujourd’hui est arrivée para poste ma derniére aquisition: une 37674 class 1800 de SNCB… une très belle machine diesel. :bounce: Je suis reflechi entre la 37084 et la 37674, mais comme j’ai deja la 37080 Insider noire, de 2000, et je n’avait pas encore aucune machine serie 1800… eh bien, j’ai fait ma choix… très belle loco, puissante et avec un très bon moteur… plus une pour faire des photos… je suis en dute avec trois ou quatre machines… :blush: voyons si ce weekend je prend les photos…
Bonsoir João,
Mieux qu’une 3708x …hummmm des photos de la prodige 37674 ?
Shay
Bonjour

Je sais, je sais… ce weekend il-y-aurra des photos! Promis! :laughing:

La Märklin 37674 est une série 55 :slight_smile: (il a du comme nous confondre avec la 1800 des CFL.)
Bonjour

Oui c’est ça… c’est une diesel et non une CC40100 version belge… mes excuses… :blush:

Bonsoir João , la class 1800 c’est une machine comme ça ?

i35.servimg.com/u/f35/11/15/32/77/180510.jpg

Amitiés , Loïc

Bonjour Loic

Non, non… c’est la machine diesel… pas l’electrique… c’est la 37674 très proche de la versiob CFL. :wink:

ps : des 1800 a Waterloo … mmmh à creuser je pense qu’il n’y en a jamais eu
Des 1800 CFL c’est tout bonnement impossible car il y a quasi pas de trafic marchandises sur cette ligne. Des 55 ça c’est possible car avec le chantier RER qu’il y aura bientot, elles viennent souvent en tête de trains de travaux.
Les 1800 CFL venaient en Belgique jusqu’à Ronet ( près de Namur ) via l’Athus-Meuse et les autres grands triages comme Kinkempois.
Mais il n’est pas rare d’avoir vu des 1800 CFL à la cote Belge ( Blankenberge ) sur le train spécial Luxembourg-Blankenberge Express.

ps : des 1800 a Waterloo … mmmh à creuser je pense qu’il n’y en a jamais eu
Des 1800 CFL c’est tout bonnement impossible car il y a quasi pas de trafic marchandises sur cette ligne. Des 55 ça c’est possible car avec le chantier RER qu’il y aura bientot, elles viennent souvent en tête de trains de travaux.
Les 1800 CFL venaient en Belgique jusqu’à Ronet ( près de Namur ) via l’Athus-Meuse et les autres grands triages comme Kinkempois.
Mais il n’est pas rare d’avoir vu des 1800 CFL à la cote Belge ( Blankenberge ) sur le train spécial Luxembourg-Blankenberge Express.
Oui , c’est ce que je me disais , les 55 que l’on pourrait voir par la sont des 55 infra .Pour les 1800 CFL , on les voyait en Belgique sur les lignes 42 et 43 (jusque Lieger Guillemins ou Kinkempois pour les HKM) et bien sur Ronet via Bertrix .Il me semble également en avoir vu une ou deux a Monceau.

Ps , la 5540 c’est une bleu ou une TVM , je ne sais plus :wink:

ps : des 1800 a Waterloo … mmmh à creuser je pense qu’il n’y en a jamais eu
Des 1800 CFL c’est tout bonnement impossible car il y a quasi pas de trafic marchandises sur cette ligne. Des 55 ça c’est possible car avec le chantier RER qu’il y aura bientot, elles viennent souvent en tête de trains de travaux.
Les 1800 CFL venaient en Belgique jusqu’à Ronet ( près de Namur ) via l’Athus-Meuse et les autres grands triages comme Kinkempois.
Mais il n’est pas rare d’avoir vu des 1800 CFL à la cote Belge ( Blankenberge ) sur le train spécial Luxembourg-Blankenberge Express.
Oui , c’est ce que je me disais , les 55 que l’on pourrait voir par la sont des 55 infra .Pour les 1800 CFL , on les voyait en Belgique sur les lignes 42 et 43 (jusque Lieger Guillemins ou Kinkempois pour les HKM) et bien sur Ronet via Bertrix .Il me semble également en avoir vu une ou deux a Monceau.

Ps , la 5540 c’est une bleu ou une TVM , je ne sais plus :wink:
Des 55 et 1800 CFL à Monceau je m’en souviens pas, sauf peut-être les 55 qui sont passées chez Tuc Rail pour des trains de travaux

la 5540 c’est une bleue ( avec les 5505 , 5510 qui est en parc à Salzinnes , 5515 , 5519 , 5523 qui a eut l’ATB par la suite , 5529 , 5531 qui a été faite par Marklin , 5540 qui a été aussi faite par Marklin mais là en livrée verte avec la ligne bleue ce fut la 1ière 55 à recevoir l’équipement de chauffage électraique ] et la 5542 qui été la première 55 bleue ferraillée )

Les TVM ce sont les suivantes : 5501 , 5506 , 5509 , 5511 , 5512 et 5514

Bonjour mes amis

Mes excuses pour mon erreur… la loco est effectivement la 37674, mais c’est la serie 55 et non la 1800… :blush: (je ne sais pas ou j’ai vue le numero de serie 1800 dans cette machine…)… enfin… c’est l’age… :laughing:

Pas de problème Joao, les 55 et 1800 CFL , c’est pareil ( sauf la cabine et la livrée ) :wink:

Pas de problème Joao, les 55 et 1800 CFL , c’est pareil ( sauf la cabine et la livrée ) :wink:
Bonsoir Gilles

C’est vraie… les deux machines sont très, très identiques… mais enfin… qu’est-ce qu’on peut faire… :laughing:

Bonjour a tous

Une promesse reste toujours une promesse… voilá la photo de la diesel SNCB serie 55:

img130.imageshack.us/i/sncb55.jpg/

Bonjour Joao, :smiley:

Il n’est rien de plus important que d’être fidèle à sa parole. :wink:

Merci pour la photo.

C’est Belge, c’est Märklin, c’est parfait ! :laughing:

Je trouve que les arbres couleur d’automne rehaussent bien le décor.

Amicalement,

Pascal :study:

Bonjour Joao, :smiley:

Il n’est rien de plus important que d’être fidèle à sa parole. :wink:

Merci pour la photo.

C’est Belge, c’est Märklin, c’est parfait ! :laughing:

Je trouve que les arbres couleur d’automne rehaussent bien le décor.

Amicalement,

Pascal :study:
Bonjour Pascal

Merci pour tes paroles… est efectivement une très belle machine… :smiley:

Salut, je ne sais pas ce que tu penses du sound. mais je le trouve assez réussi.

Merci pour la photo

Franz