Aujourd’hui est arrivée para poste ma derniére aquisition: une 37674 class 1800 de SNCB… une très belle machine diesel. Je suis reflechi entre la 37084 et la 37674, mais comme j’ai deja la 37080 Insider noire, de 2000, et je n’avait pas encore aucune machine serie 1800… eh bien, j’ai fait ma choix… très belle loco, puissante et avec un très bon moteur… plus une pour faire des photos… je suis en dute avec trois ou quatre machines… voyons si ce weekend je prend les photos…
Aujourd’hui est arrivée para poste ma derniére aquisition: une 37674 class 1800 de SNCB… une très belle machine diesel. Je suis reflechi entre la 37084 et la 37674, mais comme j’ai deja la 37080 Insider noire, de 2000, et je n’avait pas encore aucune machine serie 1800… eh bien, j’ai fait ma choix… très belle loco, puissante et avec un très bon moteur… plus une pour faire des photos… je suis en dute avec trois ou quatre machines… voyons si ce weekend je prend les photos…
Bonsoir João,
Mieux qu’une 3708x …hummmm des photos de la prodige 37674 ?
Shay
Bonsoir João , la class 1800 c’est une machine comme ça ? [photo off][/photo off]
Amitiés , Loïc Bonsoir,
Pour regrouper plusieurs sujets on doit peut pouvoir voir passer une 1815 à Waterloo. Etonnant non ? La machine
et L’Histoire
Shay
Bonsoir João , la class 1800 c’est une machine comme ça ? [photo off][/photo off]
Amitiés , Loïc Bonsoir,
Pour regrouper plusieurs sujets on doit peut pouvoir voir passer une 1815 à Waterloo. Etonnant non ? La machine
et L’Histoire
Shay
Joli jeu de mots en fait j’avais tiqué sur 1800 et sncb dans la même phrase , la série 55 et les 1800 des CFL sont effectivement très proches (même motorisation General Motors et carrosserie de chez La Brugeoise et Nivelle )
Enfin ,superbe bécane ,j’attends ma 55 sncb bleue et ma 1800 cfl avec impatience
ps : des 1800 a Waterloo … mmmh à creuser je pense qu’il n’y en a jamais eu
Aujourd’hui est arrivée para poste ma derniére aquisition: une 37674 class 1800 de SNCB… une très belle machine diesel. Je suis reflechi entre la 37084 et la 37674, mais comme j’ai deja la 37080 Insider noire, de 2000, et je n’avait pas encore aucune machine serie 1800… eh bien, j’ai fait ma choix… très belle loco, puissante et avec un très bon moteur… plus une pour faire des photos… je suis en dute avec trois ou quatre machines… voyons si ce weekend je prend les photos…
Bonsoir João,
Mieux qu’une 3708x …hummmm des photos de la prodige 37674 ?
Shay
Bonjour
Je sais, je sais… ce weekend il-y-aurra des photos! Promis!
ps : des 1800 a Waterloo … mmmh à creuser je pense qu’il n’y en a jamais eu
Des 1800 CFL c’est tout bonnement impossible car il y a quasi pas de trafic marchandises sur cette ligne. Des 55 ça c’est possible car avec le chantier RER qu’il y aura bientot, elles viennent souvent en tête de trains de travaux.
Les 1800 CFL venaient en Belgique jusqu’à Ronet ( près de Namur ) via l’Athus-Meuse et les autres grands triages comme Kinkempois.
Mais il n’est pas rare d’avoir vu des 1800 CFL à la cote Belge ( Blankenberge ) sur le train spécial Luxembourg-Blankenberge Express.
ps : des 1800 a Waterloo … mmmh à creuser je pense qu’il n’y en a jamais eu
Des 1800 CFL c’est tout bonnement impossible car il y a quasi pas de trafic marchandises sur cette ligne. Des 55 ça c’est possible car avec le chantier RER qu’il y aura bientot, elles viennent souvent en tête de trains de travaux.
Les 1800 CFL venaient en Belgique jusqu’à Ronet ( près de Namur ) via l’Athus-Meuse et les autres grands triages comme Kinkempois.
Mais il n’est pas rare d’avoir vu des 1800 CFL à la cote Belge ( Blankenberge ) sur le train spécial Luxembourg-Blankenberge Express.
Oui , c’est ce que je me disais , les 55 que l’on pourrait voir par la sont des 55 infra .Pour les 1800 CFL , on les voyait en Belgique sur les lignes 42 et 43 (jusque Lieger Guillemins ou Kinkempois pour les HKM) et bien sur Ronet via Bertrix .Il me semble également en avoir vu une ou deux a Monceau.
Ps , la 5540 c’est une bleu ou une TVM , je ne sais plus
ps : des 1800 a Waterloo … mmmh à creuser je pense qu’il n’y en a jamais eu
Des 1800 CFL c’est tout bonnement impossible car il y a quasi pas de trafic marchandises sur cette ligne. Des 55 ça c’est possible car avec le chantier RER qu’il y aura bientot, elles viennent souvent en tête de trains de travaux.
Les 1800 CFL venaient en Belgique jusqu’à Ronet ( près de Namur ) via l’Athus-Meuse et les autres grands triages comme Kinkempois.
Mais il n’est pas rare d’avoir vu des 1800 CFL à la cote Belge ( Blankenberge ) sur le train spécial Luxembourg-Blankenberge Express.
Oui , c’est ce que je me disais , les 55 que l’on pourrait voir par la sont des 55 infra .Pour les 1800 CFL , on les voyait en Belgique sur les lignes 42 et 43 (jusque Lieger Guillemins ou Kinkempois pour les HKM) et bien sur Ronet via Bertrix .Il me semble également en avoir vu une ou deux a Monceau.
Ps , la 5540 c’est une bleu ou une TVM , je ne sais plus
Des 55 et 1800 CFL à Monceau je m’en souviens pas, sauf peut-être les 55 qui sont passées chez Tuc Rail pour des trains de travaux
la 5540 c’est une bleue ( avec les 5505 , 5510 qui est en parc à Salzinnes , 5515 , 5519 , 5523 qui a eut l’ATB par la suite , 5529 , 5531 qui a été faite par Marklin , 5540 qui a été aussi faite par Marklin mais là en livrée verte avec la ligne bleue ce fut la 1ière 55 à recevoir l’équipement de chauffage électraique ] et la 5542 qui été la première 55 bleue ferraillée )
Les TVM ce sont les suivantes : 5501 , 5506 , 5509 , 5511 , 5512 et 5514
Mes excuses pour mon erreur… la loco est effectivement la 37674, mais c’est la serie 55 et non la 1800… (je ne sais pas ou j’ai vue le numero de serie 1800 dans cette machine…)… enfin… c’est l’age…