Marklin 37581

Bonjour,

Je suis tombé sur ce modèle électrique panoramique de la DB Gläsener zug.

J’ai été de ne pas le trouver sur ce forum, je le trouve pourtant magnifique.

Personne ne là dans sa collection ?

1 « J'aime »

Salut
J’ai celui-là

Mais le mien est un Roco.
D’ailleurs il doit être en vente sur le forum mais je ne sais plus où :man_shrugging:

2 « J'aime »

Bonjour Shun,

Je connais bien ce petit autorail panoramique, il est très chouette et passe partout sur un petit réseau.
Celui-là est pourvu de voyageurs d’usine, un très bon plus, car faire rouler cette automotrice sans voyageurs n’a pas d’allure.
J’ai eu moi-même un Roco bleu clair que j’ai revendu y a déjà quelques années.
Philippe

Maerklin a sorti une version bleue ciel, verte, et rouge.

2 « J'aime »

Bonsoir Shun, bonsoir à tous
Le mien est le 37580 avec des passager ajoutés par mes soins


Très belle motrice, dont le prototype hélas ne fonctionne plus.
Sa livrée correspond à 1977.
Amicalement
Jean

2 « J'aime »

Quelques photos de ce très bel autorail.




1 « J'aime »

Salut,

De mon côté, je possède les deux modèles magenta et bleu ciel HO qui doivent être rangés dans un placard.
Mais la cerise sur le gâteau, c’est que j’ai également les deux en 1 : 55918 et 55919

Laurent :saluting_face:

2 « J'aime »

Hello Laurent,

Ils doivent être superbes en I …
Des photos, des photos !

Voilà déjà la photo des deux boites dans lesquelles ces deux rames panoramiques sont en sommeil.

Pour faire bien, il faudrait les peupler de voyageurs car je n’ai pas souvenir que ce soit le cas d’origine.

1 « J'aime »

Traitement de : 77 37580 DB 491 001-4 006.jpg…
Envoi en cours : 77 37580 DB 491 001-4_10.jpg…
Envoi en cours : 77 37580 DB 491 001-4 007.jpg…

Voici mon exemplaire, en bleu ciel, qui marche bien mais qui est très sensible à la saleté de la voie.
J’hésite un peu à y installer des personnages…
Claudio



3 « J'aime »

Magnifique la seconde photo :heart_eyes:

A.

Merci, bien gentil !
L’absence de personnages est évidente, mais je ne me décide pas à séparer la partie superieure, il faut serrer avec les doigts les montants à un endroit précis pour la sortir.
Un copain, quoique énormément plus habile que moi, est arrivé à la casser pendant cette opération.
Bon après midi
Claudio

C’est d’ailleurs une chose que je regrette, c’est que Marklin n’ai pas fixé quelques passagers sur la chaine de fabrication pour nous éviter ce genre de déconvenue !!! Quitte à la payer quelques euros de plus à l’achat. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Parfaitement d’accord, surtout que beaucoup de collectionneurs ont des reserves à travailler (coller les personnages, patiner etc) sur les modèles d’un certain prix (moi compris, bien sûr)
Claudio

Personnellement je trouve que les passagers - avec des couleurs, modes vestimentaires précises, etc. - dénaturent une rame et la démodent rapidement…

Pourtant un train des années 50 par ex, les preiser seront style de l’époque

1 « J'aime »

Bonjour,

Le problème (récurrent) est que les personnages assis:
-ne sont pas à l’échelle 1/87ème, c’est plutôt du 1/100ème pour les caser entièrement
-les personnages assis ont le plus souvent les jambes coupées, on ne voit que le buste.

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui, effectivement.
Les personnages Noch sont beaucoup trop “kolossaux” pour du 1/87ème.
Chez Preiser, il faut leurs couper les pieds ou bien les amputer à mi cuisses sans compter la cure d’amaigrissement à leurs faire subir au niveau des hanches pour qu’ils passent entre les accoudoirs des sièges !
J’attends que les personnages à l’échelle TT (1/120ème) annoncés par différents fournisseurs en nouveautés 2023 soient disponibles sur le marché pour les tester.