MÄRKLIN 37564 - Kroko SBB CFF FSS

Bonjour,

Fan de Kroko, j’ai le vert, le noir, le marron (et un de 1958) je suis tenté par ce Kroko … qu’en pensez-vous ?

Je l’ai trouvé la 590€ :
joes-modellbahnlaedle.net/sh … 3D37564%26

A vous lire :study:

Pour : chouette couleur, belle finition, modèle numéroté.
Contre : prix exorbitant, vieux moteur 5 pôles, boite indigne.

Bilan : à moins d’être collectionneur …

Bonjour Merlin,

Moi aussi, je suis gaga de ces machines. Ce qui explique mon pseudo.
J’en ai quelques unes. Par contre, il me manque la noir, vendue en ce moment sur le site d’enchères bien connu mais à un prix démentiel !!!
Quant à la bleue sur laquelle tu es tombée, elle a fait l’objet d’un sujet sur ce Forum. Je l’aurais bien acheté mais à ce prix, j’attendais, en plus du MFX une motorisation digne de cette machine et un emballage idem avec un socle de présentation en bois et une verrière en plastique transparent.
Je sais que quant on aime on ne compte pas, mais tout de même. Je rejoins donc l’avis de MfxMan ci-dessus sur ce sujet.

Bonjour Chris

Encore moins cher ici CROCO BLEUE

En faisant abstraction du prix, elle semble avoir un parfait roulement et ralenti.

Mais à chacun ses folies

Bonjour
Je suis moi aussi un “Fan” inconditionnel des Crocodiles des CFF/SBB ( Ca Fa Fite S’est Bas Bossible
comme disent certains cheminots hélvétiques :wink:
Le prix de 590 Euros me paraît très correct (évidemment sous réserve que la loc soit neuve ) puisque la fourchette de prix varie entre 639 et 659 Euros
sur E Bay Allemagne
Fourchette de prix pour le Koll : 635 - 655 Euros
Personnellement , je n’hésiterais pas mais comme dirait l’Autre, chacun voit midi à sa porte.
Bon Train

Bonsoir,

la boîte n’intéressera en principe que le collectionneur, les autres mettront la loco sur les rails…
et le “vieux moteur 5 pôles” n’a certainement pas dit son dernier mot, son fonctionnement est impeccable et sa fiabilité ne laisse pas le moindre doute - contrairement à certains moteurs-fusée montés dans des modèles plus récents. D’ailleurs, tant que Märklin a encore quelque part une machine à confectionner les rotors pour ce type de moteur, je doute que la Ce 6/8III soit doté d’un autre type de moteur. Puisque les moulages sont là, pourquoi les changer ?

Depuis plusieurs années, la ‘kroko’ Marklin est équipée de deux moteurs cylindriques, un pour chaque bogie, pourquoi avoir fait un retour dans le passé pour cette livrée bleue si chère! Je me pose encore la question. Cet ancien moteur a de belles qualités, notamment sa force de traction, mais son bruit de fonctionnement ne correspond plus au niveau actuel attendu ou alors pour équiper des locomotives à 200€ par à 600€…

Bonjour,

attention, tu confonds deux modèles différents.
La** Ce 6/8 II** - celle avec la bielle en forme de triangle et les deux faux-essieux par châssis - a effectivement deux moteurs cylindriques. Qui valent, soit dit en passant, moins de 30 Euros auprès du SAV Märklin.
La Ce 6/8 III, celle avec les bielles système Winterthur et un seul faux-essieu par châssis, a été produite avec moteur 5 pôles, ou encore avec moteur SINUS. Ce dernier n’étant plus disponible, il faudra bel et bien accepter le moteur 5 pôles dans ce modèle. Ou bien financer la création d’un nouveau moulage, ce qui coûte des sommes considérables.

Et comme la 37564 est une Ce 6/8 III…

d’ailleurs, dans la vidéo postée par Olivier, on n’entend pas le moteur.

Oui effectivement , je n’avais pas vu la différence.
Je viens de recevoir ce soir ma Be 6/8 II - référence 37568 - elle est magnifique de détail.

Bonjour,
A force de voir toutes ces magnifiques “croco” notamment sur ce fil, j’ai moi aussi craqué et me suis offert mon cadeau de Noël avant l’heure: j’ai commandé hier soir la 37568.
Vivement le week end !
:santa: :santa: :santa:

Bonjour Xavier

Très beau choix et Merci Père Noël
Depuis la présentation de Jean ( sémaphore ), je pourrais aussi me lacher.
Allez, pour le plaisir

Bonjour,

la femme de pasteur apporte des bavettes, tellement le pasteur bave…

mais dites-moi, les amis suisses : ce truc là entre les deux châssis… il me semble que c’est le support des récepteurs de la sécurité inductive, je l’ai aussi sur ma croco 6/8 III - mais qui représente la loco muséale qui circule, ou a circulé, en Allemagne. Il est précisé dans mon petit livret que cette loco dispose donc des récepteurs latéraux pour le système Indusi respectivement PCB allemand, et du récepteur central pour le système suisse-SBB/CFF. Les émetteurs étant montés sur le flanc extérieur droit du rail en Allemagne et au milieu entre les deux rails en Suisse.
Cette loco dans la vidéo, a également les trois récepteurs… est-ce que ça correspond à la réalité suisse, ou est-ce qu’il s’agit d’une erreur à Goeppingen ?

Bonsoir

Le système Integra Signum utilise deux “balises” ou plutôt électro-aimants au centre et à gauche en extérieur du rail. De ce fait les locs on généralement trois sabots, un aimant au centre et un électro-aimant de chaque côté, un par sens de marche. La page wikipédia est pas trop mal sur ce sujet.
A noter qu’il est complété par le système ZUB avec une balise désaxée à droite mais à l’intérieur des rails.

Salutations Helvétiques

Delias

Merci … :zen:

OU … on peu savoir ?

Au besoin en MP pour le prix :wink:

:affraid: au secours … je craque …

google.fr/imgres?imgurl=http … IkCEK0DMEs

Est-ce trouvable ???

De plus, il le préférerait avec une croix suisse :mdr: :mdr:

nsa33.casimages.com/img/2014/11/20/14112006512892448.png

Oui parce que ‘marqué’ réseau “OUEST” ou “Etat” … c’était vachement rare … :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Merci, j’ai passé commande ! :santa:

Super Chris

Je les ai vues hier à la bourse de St-Ghislain.
Guido ( Olaerts ) en avait 3 sur son stand.

Alors les détracteurs,[size=150] ELLE EST SUBLIME[/size] et le bleu n’est vraiment pas criard

Tu t"es fait un très beau cadeau !!!