Märklin 37546 H0 AC E-Triebzug RABe "Graue Maus" SBB

hello,

est-ce que qu’un a ceci :slight_smile: un avis ?

Cdt

Christian.

La souris grise, une très belle rame.
Philippe

Bonsoir,
Une souris grise qui courait dans l’herbe… Elle figure en bonne place dans ma collection. Par contre, faute de réseau, je ne l’ai jamais fait tourner. Maintenant que mon modeste réseau en devenir prend forme, j’escompte bien lui faire voir le jour hors de son emballage. Je ne peux donc pas en dire plus concernant ses qualités en rails. Très belle pièce au demeurant !!!

Laurent

C’est du pure Märklin avec les + et - usuels.
Echelle réduite (1:93 sauf erreur de ma part) et des compromis pour passer partout et être fiable. Les bas de caisse découpés pour tourner avec les bogies en sont le parfait exemple.
De tête il y a une erreur de marquage des classes sur les cinémas.

Sylvain

Mon modèle préféré.
Comme le dit Delias, les bas de caisse sont découpés pour permettre de tourner partout, c’est bien vu.

Hello,

merci de ces informations …

j’hesite toujours a me rabattre sur cette souris grise vu que je ne trouve pas (a prix raisonné) le TEE Gottardo (Märklin 37547)

Cdt
X’tian

Salut Christian

Si tu trouves un nid, fais moi signe, j’en cherche aussi une :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Bon soir,

Christian, Bernard, Il se trouve que j’ai également ce magnifique coffret Gottardo tout comme la Souris grise. Les deux sont en état neufs comme sorti de l’usine de Gop… Markïn.
Et je ne suis pas près de m’en séparer. A chercher plutôt sur EBay De si vous souhaitez augmenter vos chances d’en trouver un ou une.

Laurent :cowboy_hat_face:

Hello,

j’ai déjà quelques TEE ‘diesel’ … mais je ne savais pas qu’en recent disons depuis 2000 il y en avait 3 TEE ‘electriques’ au moins ( … et je ne parle pas de ceux plus traditionnels : loco + wagons*) mais des ‘rames’ :
TEE Gottardo (Märklin 37547) que je cherche d’origine et … donc la souris grise (Märklin 37546)

ayant déjà le Märklin 39540 !

:smiling_face_with_three_hearts: Marklin est prolifique !

@ Delias … ou peut-on savoir les tailles ‘finales’ de reproduction des HO Marklin ?

X’tian

Bonjour Merlin,
Effectivement c’est la reproduction d’une souris grise, qui résulte de la transformation par les CFF de ses rames quadricourant RAe TEE II 1051-1055 (utilisées de 1961 à 1974 sur le TEE Cisalpin Paris-Milan, et sur les TEE Gottardo et Ticino Bâle-Zürich-Milan, puis sur les Edelweiss et Iris Zürich-Bruxelles), en rames biclasses.
La réf 37547 (rame 1052, Gottardo) ne comporte que 5 caisses, car jusqu’en 1967 les CFF ne possédaient que 4 rames RAe, 1051-1054, à 5 caisses (1 élément moteur, 1 voiture-restaurant, et 3 voitures voyageurs à couloir central dont 2 voitures-pilotes).
La réf 39540 (rame 1051, Cisalpin) comporte 6 caisses, puiqu’en 1967, les CFF ont rajouté une 6è voiture, et ont construit une 5è rame, la 1055.
La souris grise 37546 a 6 caisses, puisque la transformation date des années 80.
Je possède un exemplaire de chaque, ce sont de très belles reproductions, le défaut principal étant la fragilité des attelages, et en particulier des broches de contact électriques entre chaque caisse. Et bien que les rames soient annoncées comme acceptant le rayon 360 mm, on est plus tranquilles sur des rayons plus larges.
Cordiales salutations
Alex

Marc,

Alex de ces précisions, j’ai mis les liens et le nombre de caisses chez MARKLIN

le 37547 : 6 caisses Rame automotrice électrique TEE | Märklin
et 39540 : 5 caisses Train automoteur électrique "Gottardo". | Märklin
37546 : 6 caises Rame automotrice « Graue-Maus » (souris grise). | Märklin

Cdt

As-tu déjà regardé le modèle Lima ?
On en trouve à bon prix et la conversion est facilement réalisable…
Après on est d’accord que ce n’est pas la même qualité :laughing:

Bonsoir Merlin,

Je n’ai pas encore pu retrouver le coffret 39540 mais j’ai trouvé une photo de son contenu dans ma photothèque :

:smile:

J’ai ce coffret, la rame est magnifique…

Hello mon ami,

… arretes de me narguer ! :roll_eyes:

on a tous deux ce coffret :innocent: il ne me manque le 37547 … il faudrait que je vois la souris grise 37546 de visu … car c’est vraiment le 37547 qui me plait

Cdt

1 « J'aime »