Marklin 37516 modèle 2015

Bonjour,

Les nouveautés d’été Marklin ont été dévoilées et sont déjà pour certaines d’entre elles disponibles !
Je me suis attardé sur la nouvelle BR56 , issue d’une série patinée, la Marklin 37516. La brochure montrait un modèle noirci par l’utilisation et d’un assez bel effet je dois dire.
Cependant voilà, quelques vendeurs l’ont déjà prise en photo et là ça ne donne pas du tout pareil, au point qu’elle perde de son attractivité à mes yeux. Le vieillissement me parait raté, et des coups de pinceaux jaunes dénaturent le modèle.

Pouvez me dire ce que vous en pensez ?
Merci !



Bonsoir Patrice

Mon avis est de la même trempe que le tien.
Autant " salie noire " elle est superbe, autant en mode Sahara elle perd tout son charme :affraid: :affraid:

Je n’avais encore, de mémoire, jamais vu un tel décalage entre la présentation et la réalité. Il va y avoir des retours dans l’air pour les achats par correspondance.
C’est bien dommage car le set complet avec le lot de wagons vieillis (46088) avait de la gueule.

Bonsoir,

C’était peut-être une locomotive qui avait servie en Afrique, on ne sait jamais.
Pour vrai dire, cela me déçoit. Maerklin peut mieux faire, ou alors, ils ont eu une raison pour la patiner d’une telle teinte.
Filipi

Au delà de la couleur qui n’est pas fameuse, j’attire votre attention sur la manière dont a été posé la couleur jaune. C’est grossier par endroit et on voit les coups de pinceaux principalement sur le tender et les bielles.
Sur le modèle dans la boite, on aperçoit même un coup de pinceau sur l’extérieur de la roue, franchement je trouve le travail bâclé.
Quel dommage !

Une autre photo de cette BR56 avec cette fois-ci, des couleurs et une livrée plus flatteuses. Je pense qu’il faille la voir en réelle pour ce faire une idée définitive.
Quelqu’un la possède-t-il pour en parler ?

Il ne faut pas accepter.
Suite à ton post, je l’ai expressément fait sortir d’emballage chez mon revendeur.
Celle que j’ai vue n’a pas tous ces problèmes.
Le préposé Marklin au contrôle qualité était certainement aux toilettes quand elle est passée chez lui.
Pour moi, tu la retournes avec réclamation en anglais. + ticket de caisse et certificat de garantie.
Et ton revendeur ( s’il est sérieux ) t’aide dans ta démarche via son représentant qui, lui, prend contact oral ou écrit avec l’usine pour précéder le retour.
On parle quand même d’une pièce vendue plus de 400 € !.

Pas de retour à faire, car je ne l’ai pas encore acheté. Les premières photos m’avaient refroidi et je préférai vous en faire part pour avoir vos retours éclairés …
Je suis rassuré, elle me plait bien et sa motorisation semble être de qualité ( 3 pôles avec volant d’inertie E179263 ).
La seule chose qui m’embête est qu’avec une peinture mate, il n’y a pas d’utilisation possible du fumigène.

Bon dimanche