Märklin 37119 - Nouveauté 2019

Bonjour,

J’ouvre un fil au sujet de cette machine 37119 pour laquelle j’ai passé un ordre d’achat sur EBay hier et qui n’a fait l’objet d’aucun sujet ici.

Ce qui me surprend, c’est surtout la référence qui débute avec le nombre 37 alors que les dernières nouveautés 2019 de notre fabricant favori démarrent avec 39 .

C’est d’autant plus étonnant car la machine est MFX+ avec une pelle de fonctions.

Maintenant, plus qu’à attendre sa livraison et réfléchir pour savoir quoi y mettre derrière comme voitures, Orient-Express, Reinhgold … :question:

Laurent,
:trainregard:

C’est sûrement avec la même graille de motorisation que les précédentes. A l’arrêt en pente avec un train et surprise surprise!

Bonsoir,
Cette réédition de la BR 18.1 semble correspondre en tous points au modèle ref 37116 de 2011 avec un nouveau décodeur équipé de nouvelles fonctions sonores. En ce qui concerne le moteur d’origine que l’on trouve par ailleurs sur la Class C je ne vois pas en quoi il est critiquable. Le fonctionnement est souple, puissant et fiable. Certes on peut faire bouger cette machine en la poussant, car la réduction moteur se fait via une cascade de pignon droits et non une vis sans fin, ce qui peut peut être poser pb en arrêt en pente, mais il doit falloir une belle pente pour que ça recule.
Märklin refait certes du neuf avec du “vieux”, mais pour ceux qui ne possèdent pas déjà ce modèle c’est bon à prendre.
On peut lui faire tracter des voitures grandes lignes DRG, une rame Mitropa, des voitures à plate forme ex Würtembourgeoises immatriculées DRG.
Cordialement,

Bonjour
Je possède la 37116, c’est un régal autant pour les yeux (j’adore ses lignes) que pour son fonctionnement. Loco bien lourde en plus.
Bonne journée

Bonsoir,

Merci à Yann pour les précisions quant à savoir quoi mettre au cul de la machine. Envoyée ce jour par le vendeur, il n’y a plus qu’à attendre la livraison pour se faire une idée.

Laurent,
:trainregard:

Bonjour,

Machine livrée ce jour et posée illico sur mon ovale de tests R1:24130 faute de place.

Après quelques tours, une fois détecté par ma MS2 et non CS2, le ralenti est extrême et le fonctionnement sans soucis comme attendu pour une Marklïn neuve.

Et une de plus dans la collection,

Laurent,
:trainregard:

Belle machine, bon amusement :stuck_out_tongue:
Philippe

Bonjour, je dirai plutôt une réédition (ou remise à niveau) de la 3411 et 3711, 37115,37116 avec décodeur sons ( pour la les premières)et fumigène( pour les 2 dernière) que ces locos n’avaient pas!

voici la mienne:

une jolie BR18.1 Marklin réf: 3411 elle a été digitalisée par un V4 et a un fonctionnement très doux!

i21.servimg.com/u/f21/19/26/44/30/p1140427.jpg

Bonsoir,
Je profite de l’intervention de Laure pour rectifier mes propositions relatives au matériel tracté par cette belle machine. Mes propositions se basaient sur le modèle époque II Reichbahn, or cette réedition Märklin correspond à la période III DB, donc tout le matériel grande lignes de cette époque convient, enfin pour les puristes !
Compte tenu de la qualité de cette réalisation je ne peux qu’apprécier cette réédition, mais on peut arriver à peu près au même niveau via le circuit occasion comme l’a fait Laure en installant un décodeur ce qui n’est pas très compliqué. Pour ma belle j’ai fait cette manip voici qq années sur une Class C époque I (petit tender) avec un MSD. Il manque juste le fumigène pour obtenir une machine équivalente au modèle proposé.
Cordialement,

Bonsoir,

A y regarder de plus près, la machine d’aujourd’hui est tout de même plus détaillée et plus fine au niveau de la gravure que le modèle de la photo de Laure.
Toutefois, je ne dénigre pas le boulot de Laure sur cette ancienne production. Tant que ça roule … :slight_smile:

Laurent,
:trainregard:

Bonsoir Laurent pour le décodeur, ce n’est pas moi qui l’ai posé (elle est delta d’origine!), pour la finesse et le détaillage, mis à part l’embiellage et quelque détail je les trouve aussi belle l’une que l’autre.

Pour pouvoir comparer, il faudrait avoir les 2 cote à cote! :lol!:

Bonjour,
:wink: pas mal de chemin parcouru, avec nos chères 18, toutes compagnies confondues !! Une autre sur le podium , n’est pas de refus je dis, avec la 37112, autre belle bestiole !!



Machine sous Esu lok-sound et fumigéne apporté, il va sans dire … Une qualité irréprochable … :vieux: