MARKLIN 37033

Un de mes dernier achat
marklin 37033
SERIE 64
[i.ebayimg.com/10/!B9+CKTw!Wk~$(K … w~~_35.JPG](http://i.ebayimg.com/10/!B9+CKTw!Wk~$(KGrHqMOKicEzRCnSwb+BM7WbJVYvw~~_35.JPG)

C’est un beau et bon choix.

La P8/Type 64 en Belgique est une des locomotives les plus esthétiques à mon sens. J’ai également ce modèle qui est est une réussite de la part de Märklin.

Si tu regardes mon avatar, tu verras une vraie Type 64, celle conservée par le PFT à Saint Ghislain.

Pascal :study:

Salut,

Je suis le fils de hubep.

Belle loco. Tu as de la chance !

A +

André :bball:

C’est un beau et bon choix.

La P8/Type 64 en Belgique est une des locomotives les plus esthétiques à mon sens. J’ai également ce modèle qui est est une réussite de la part de Märklin.

Si tu regardes mon avatar, tu verras une vraie Type 64, celle conservée par le PFT à Saint Ghislain.

Pascal :study:
En effet, c’est un des loco les plus équilibrées à mon goùt.

  1. Bonjour sacré veinard.
    je trouve méme que le modéle Belge est plus beau que le français… :nerd:

Je sui entièrement d’accord avec toi :astonished:

Bonjour,

Belle loco’!! :smiley:

Une belle loco belge.

Bon train

  1. Bonjour sacré veinard.
    je trouve méme que le modéle Belge est plus beau que le français… :nerd:
    Bonjour Marc,

tu as tout le bon sens d’un Français. :wink: :laughing:

Amicalement,

Pascal :study:

Bonjour, j’ai aussi apprécié l’esthétique comme sa sonorisation, de ce fait, j’ai “craqué” et acheté cet article.
Je lui adresse cependant un reproche.
Un seul essieu est équipé de bandages d’adhérence. Ainsi dans une courbe en montée (moins de 3%, 2,5 tout au plus), le convoi patine et n’avance plus.
J’ai donc décidé de changer les bandages qui me paraissaient “gras”.
Pour ce faire j’ai démonté les bielles, la plaque du dessous pour tirer l’essieu. Deux ressorts de pression(15209700) sont tombés. Quelqu’un pourrait-il me dire où ils se placent et sur quoi font ils pression?
D’autre part, je pense remplacer l’essieu sous la cabine de conduite par un essieu prévu pour le placement de bandages d’adhérence soit le 131555, mais je ne sais pas s’il est prévu pour en disposer ou le 131553 tel qu’il existe en premier essieu.
Combien d’essieu à bandages avez vous sur votre machine ? Pouvez vous me renseigner quant aux ressorts ? Pensez-vous que l’ajout d’un essieu à bandage soit réalisable et serait il efficace ?

Bonjour,

La vraie machine a été achetée vers 2 000 révisée en Roumanie pour 600 000 FF (à l’époque). Il s’agit d’un modèle très populaire que toutes les marques de trains ont eu à leur catalogue. Personnellement, je préfère ces machines avec le tender baignoire (il y en a eu une à la SNCF) et les déteste avec tender à 3 essieux.

Bonne journée.

Sonderzug

Bonjour, j’ai aussi apprécié l’esthétique comme sa sonorisation, de ce fait, j’ai “craqué” et acheté cet article.
Je lui adresse cependant un reproche.
Un seul essieu est équipé de bandages d’adhérence. Ainsi dans une courbe en montée (moins de 3%, 2,5 tout au plus), le convoi patine et n’avance plus.
J’ai donc décidé de changer les bandages qui me paraissaient “gras”.
Pour ce faire j’ai démonté les bielles, la plaque du dessous pour tirer l’essieu. Deux ressorts de pression(15209700) sont tombés. Quelqu’un pourrait-il me dire où ils se placent et sur quoi font ils pression?
D’autre part, je pense remplacer l’essieu sous la cabine de conduite par un essieu prévu pour le placement de bandages d’adhérence soit le 131555, mais je ne sais pas s’il est prévu pour en disposer ou le 131553 tel qu’il existe en premier essieu.
Combien d’essieu à bandages avez vous sur votre machine ? Pouvez vous me renseigner quant aux ressorts ? Pensez-vous que l’ajout d’un essieu à bandage soit réalisable et serait il efficace ?
Bonjour, je relance ce post.

J’ai décidé d’augmenter l’adhérence de la machine en achetant un essieu 131553 prévu normalement à l’avant et possédant une gorge pour placer un bandage d’adhérence. Je l’ai placé sans problème en lieu et place du dernier essieu arrière. Entraîné par les bielles il assure maintenant les montées dans le rampes.

Il me reste le problème des ressorts qui ont sauté lorsque j’ai extrait les essieux. Ce sont des ressorts qualifiés de pression portant la référence 15209700. Ils sont entourés de rouge sur la photo suivante.

Pouvez vous me dire où il faut les replacer ?

Le placement des ressorts a été résolu. Merci trainservice.be