Marklin 37016 qui patine

Bonjour,

Ma locomotive 37016, Locomotive à vapeur H0 série 15 de la DRG à les roues motrice qui patine. C’est particulièrement visible à faible vitesse. En appuyant légèrement dessus je l’aide à repartir.

J’ai donc mis en place des petits lest (avec patafix) vers les roues motrices mais le résultat n’est pas probant. Les élastiques sont quasi neufs …

Comment réparer ça ?

Bonne journée

Bonjour,

Les rails sont ils nettoyés ? Ils accumulent la graisse et l"huiles des locos. Ça peut jouer …
Procéder à un nettoyage à l’eau écarlate, par exemple.

Ensuite les bandages adhérents sont neufs : mais ont ils été stockés longtemps auparavant avant d’être montés ? Si oui ils peuvent avoir “séché”.

Vincent

Bonjour,

Oui les rails sont propres, je n’ai aucun problème avec mes 10 autres locomotives

Il sont neufs dans le sens où ils n’ont pas trop servis, ils sont d’origines comme toutes mes autres locos. Au pire je changerais les elastiques pour voir vu le prix. Après elle est déjà tombé au sol, ca à peut déréglé la hauteur des roues

Bonsoir
L’adhérence ne fonctionne qu’en marche avant (si le bandage est sur la roue arrière). Elle peut être limitée si la partie arrière de la loco est soulevée (par le tender ou par le bogies arrière de la loco (ressort trop fort ou pièce tordue) ou voie pas très horizontale…
Jean

Oui çà arrive aussi avec un ressort de bissel trop fort. Il soulève presque la loco.
J’ai résolu ce genre de souci en modifiant la force d’appui de ce bissel.