Märklin 3466

Voila ma nouvelle Loco, une Märklin 3466 édition Stadt Goppingen , achetée 43 euro sur une bourse, mais j’ai juste un petit souci, il manque des petites pièces, je crois les tampons, je ne me souvient plus du mots:

Voici les photos:

i21.servimg.com/u/f21/16/01/92/73/img_0110.jpg

i21.servimg.com/u/f21/16/01/92/73/sdc10914.jpg

Bon train

Bonsoir Pierre-Alain,

C’est une très belle machine, tu n’auras aucun mal à trouver chez Märklin les petites pièces manquantes, et tu l"as achetée à un prix sympa!

Denys

Oui effectivement, je dois aller montrer la loco amon détaillant, et il me commandera tout, d’après un petit devis, j’en aurai pour quelques euro.

Bon train

Pierre-Alain

très belle loco …

juste une petite question : elle est digital ou pas ?

bonne soirée

Re,

Cette loco est plutôt un modèle ref 83468, elle est en DELTA.

J’ai la ref 3468, en DELTA également, presque identique, mais avec immatriculation différente et sans blason de baptème.

Denys

Oui, c’est bien une 83468, mais sur le mode d’emploi il y a marqué Les 2 reférences, et sur le site marklin on la trouve que en 3466.

Re,

Cette loco est plutôt un modèle ref 83468, elle est en DELTA.

J’ai la ref 3468, en DELTA également, presque identique, mais avec immatriculation différente et sans blason de baptème.

Denys
bonsoir . “sans blason de baptéme”,peut-on avoir une explication de la signification,est-ce spécifique au matériel CFL?

Félicitation pour l’acquisition de cette belle machine.

Bonjour,
Cette une CFL, avec le blason Goppingen Stadt, c’est lors de l’inauguration de la ligne luxembourg goppingen.
Après je ne sais pas plus vous dire, je laisse la parole au expert.

Bon train

Bonsoir Pierre-Alain :wink: ,

très belle acquisition qui plus est à un prix d’ami :Coeur:

Que demander de plus :question: Je vous le demande mon bon monsieur :lol!:

Bon amusement avec cette belle luxembourgeoise :cheers:

Laurent

Bonsoir David,

Ce n’est pas spécifique aux CFL, nombre de machines de la SNCF et des CFF portent des armoiries de localités.

Denys

Bonsoir David,

Ce n’est pas spécifique aux CFL, nombre de machines de la SNCF et des CFF portent des armoiries de localités.

Denys
HA! Daccord c’est le blason de la ville du dépot de la premiére affectation de la loco,c’est un peu le parrainnage.Je ne connaissais pas cette subtillitée. Et lors d’une nouvelle affectation dans un autre dépot,lui enléve ton ce blason ou le garde t-elle déffinitivement??

Bonsoir David,

Ce n’est pas spécifique aux CFL, nombre de machines de la SNCF et des CFF portent des armoiries de localités.

Denys
HA! Daccord c’est le blason de la ville du dépot de la premiére affectation de la loco,c’est un peu le parrainnage.Je ne connaissais pas cette subtillitée. Et lors d’une nouvelle affectation dans un autre dépot,lui enléve ton ce blason ou le garde t-elle déffinitivement??
Non non, les locomotives sont ainsi baptisées. Pas obligatoirement dès leur mise en service. C’est pour de grande occasions (comme dans se cas Luxembourg-Göppingen) Ou alors des loco afecté à une région, ville. (Pétange, Larochette,…)

Bonjour,
La seule chose que je sais, mais que Tygars a déja dit, c’est que c’est Luxembourg Goppingen, car c’est marqué sur la boite et il y a une date aussi

Bon train

Bonjour,
La seule chose que je sais, mais que Tygars a déja dit, c’est que c’est Luxembourg Goppingen, car c’est marqué sur la boite et il y a une date aussi

Bon train
Si cela t’intéresse il y a aussi une voiture pour ce trajet:
http://i.ebayimg.com/14/!BjGe-fQCGk~$(KGrHqIOKkIEsmifjhkoBLSLsGZYtQ~~_35.JPG

Avec les 2 drapeaux ainsi que les 2 armoiries
très réussit :smiley: