Effectivement très commode et la plupart des pièces sont dispos. Pas données, mais dispos, 50 ans après ! Les pièces 10, 11 et 12 avec FdP: 50 euros. Mais on peut réparer plusieurs modèles avec car les pièces sont vendues en petits lots.
Pas idiot du tout Fred, je n’y avais pas pensé ! Ca doit très chouette à regarder évoluer…
Bonjour
J’ai suivi avec un grand intérêt tes aventures et merci pour tous les détails indiqués. Ça peut servir …
Puis-je être un peu pénible et te demander comment et avec quels outils tu as pu démontrer ces pièces?
Bonjour Xavier,
Du tout, c’est une bonne question. Je n’ai pas eu besoin d’outils “spéciaux”.
- Un tournevis à tête plate, large, suffit pour sortir les roues de leur axe. En faisant levier, délicatement, avec le chassis. Les roues se remettent sur les axes à la main, on ajuste avec les pouces.
- Un forêt de petit diamètre (moins de 1mm) et un petit marteau peuvent servir de chasse-goupille pour retirer l’axe du grand pignon en laiton (pris dans le carénage moteur)
- Une petite clée pour démonter les bielles (3.5mm de mémoire?)
Prendre des photos des bielles de chaque coté avant de les démonter, cela facilite le remontage qui reste assez fastidieux…mais au moins on a un point de référence.
Clairement, mon problème n’est pas habituel…le grain de ballast pris dans l’engrenage ou une roue qui “glisse” sur son axe (et met les bielles en contrainte) sont des cas bien plus fréquents je pense…dans ces cas là, pas besoin de tout démonter.
@+
J
Etape finale, remise en route du fumigène.
Enfantin, cela n’utilise qu’un caɓle pour le retour du courant au décodeur, comme une ampoule reliée à la masse du chassis. J’ai isolé le corps du fumigène avec de la gaine, car si j’ai confiance dans ma soudure du fil vert, je limite tout de même le risque de court-circuit si elle devait lacher.
Il y a presque une page pleine dans la doc d’ESU pour expliquer qu’il y a de très fortes chances que les fumigènes type Seuthe 7226 connectés à la masse ne fonctionnent pas, ou mal. Le mien marche du feu de dieu ! Cela dit, avec le Lokprogrammer, j’ai du régler l’output du décodeur comme une led/ampoule, pas comme un fumigène Seuthe qui est pourtant le choix intuitif…car là, oui, il fonctionnait mal. Allez comprendre