Marklin 30350

Bonjour à tous,

j’ai fait l’acquisition d’une jolie motrice Italienne il y a quinze jours au magasin TGV de Lausanne (que je recommande d’ailleurs car le patron fait des remises sympathiques et il y a énormément d’occasion). En l’essayant je me suis aperçu que les feux de circulation ne fonctionnaient pas dans un sens.
Après avoir vérifier l’ampoule et la connectivité électrique j’ai changé de décodeur et là tout refonctionne.
Du coup j’ai deux questions :

  1. j’ai un peu de matériel d’électronique (un microscope, un poste à souder à air chaud, etc …) pensez vous possible de réparer la sortie lumière du décodeur ? J’ai regardé au microscope et rien ne semble brulé.
  2. J’ai une autre petite motrice électrique qui n’a pas de feu à l’arrière (RSM800 digitalisé). Je pourrais lui reprendre son décodeur ESU et y mettre le décodeur défectueux. Mais pourrais-je modifier le nom de la motrice inscrit à l’usine par Marklin ?

D’avance merci de vos réponses,
Ben

Bonjour Ben

Vu le jeune age de la machine, cela devrait passer sous garantie non?

On oublie de tenter une réparation sur ce genre de décodeur. C’est vraiment trop petit.

Oui avec une CS2/3 c’est possible de modifier le nom du décodeur. Avec une MS2 je ne sais pas, mais il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Sylvain

Bonjour Sylvain,
Bah c’est une machine acheté en occasion. Je ne sais pas … d’autant que je suis à Lyon et le magasin en Suisse…
:+1:t2:pour la CS2 c’est super !
Merci, Ben