Marklin 241 (messages fusionnés)

Wouaaaaa !
:heart: :heart: :heart:

Bonsoir

Juste magnifique :heart:
j’attends avec impatience la version Trix :cheers:

Fred

Bonsoir,

Voici 2 petites vidéos. Comme je vous l’ai dit, elle ne peut pas rouler sur tout mon réseau, seulement cette partie. Les courbes et aiguilles sont trop serrées, elle patine.
Philippe

youtu.be/9MXzDs63Mu4
youtu.be/QSC2EAGkllU

Merci pour ces 2 chouettes vidéos Philippe :cheers:

Une petite info intéressante

tvnp.fr/PFF/?p=8815

Philippe

Bonsoir,
Hier je suis allé à l’Expo Rail 2017 de Chartres et voici ce que j’ai vu.

youtu.be/6mzuX5iox_I

Bonne soirée à tous

ROZ

Bonsoir Philippe,
Etonnant ce remodelage à la mode Germanique de la 141 R. En ce qui concerne la 241P le sifflet américain est d’un goût douteux et le sifflet Français curieux. La reproduction Märklin que j’ai vue tourner à Railexpo Chartres sur leur stand est me semble t-il conforme à la machine restaurée en Suisse.
Toutefois le son manque à mon avis de profondeur, notamment sur les échappements, le sifflet Français fait cui-cui et les annonces en Allemand auraient pu faire l’objet au moins d’une touche de fonction spécifique France. Les éléments en bronze sont reproduit en teinte carrément or 18 carats et c’est un peu clinquant. Avec un soupçon de patine c’est facile à traiter, le son c’est une autre affaire, espérons que la bande son sera enrichie plus tard.
Bref je suis tout de même un peu déçu, même si la reproduction générale est finement détaillée.
Cordialement,

Bonjour,

J’ai vu la belle au train bleu à Lyon. Tout les modèles en ventes et en pré-commande sont vendus et j’ai compris que cette immatriculation de machine serait de nouveau peu probable. Mais marklin à fait un coup de maître qui va au delà des attentes de la marque.

Yann,

C’est une superbe machine, le roulement est très souple, la machine très silencieuse.
Les pièces en cuivre sur la machine brillent comme de l’or, mais bon ca ne me dérange pas.
Pour moi le seul bémol, le sifflet historique français qui sonne comme une sonette de vélo.
D’après les dires du gars de chez Maerklin à rail expo de Chartres, Maerklin a reproduit exactement le modèle conservé en Suisse. Donc avec le sifflet bi-tons à l’amerloque, mais cette machine a gardé son sifflet d’origine typiquement de chez nous. Donc pourquoi Maerklin s’est gouré en le reproduisant. C’est seulement un enregistrement !!!. On peut bien l’entendre sur des vidéos youtube.

Ce que je demande c’est si on peut reprogrammer les sons de ce décodeur.
Les nouveaux décodeurs Maerklin Msd3 peuvent se programmer via la clé usb.
Un ami m’a reprogrammé ma loco diesel A1A1A1 68020 de chez Roco.
Annonce en gare pour Bruxelles, d’après moi elle est jamais venue en Belgique.
Elle est équipé d’un Esu loksound 3.5, et les klaxons et annonces en gare on été changé pour des plus réalistes. Ce sont des sons mp3 que j’ai pris sur internet, très facilement.
Philippe

Märklin utilisait de l’ESU jusqu’à l’affaire de la centrale station première du nom. Maintenant je sais pas.
Faudrait essayer d’aller la lire sur le Lokprogrammer ou alors, effectivement, la clé USB de Märklin.

:bounce: :bounce: :bounce:

Magnifique

Bonjour,

Je vais envoyer un mail à Maerklin, pour leur demander, ce qu’ils entendent par sifflet à plusieurs tons. C’est eux même qu’ils l’annoncent dans leur article.
Ils sont peut-être un peu sourd avec tout les bruits de leurs machines.
Philippe

C’était malheureusement ce que nous avions tous anticipé : une bande son déconnectée de la réalité. Quand on voit ce que sont capables de produire les marques concurrentes (en sons)… Rien que le son des vapeurs de chez REE …

Je serai curieux de voir s’il est possible de modifier les sons. Si tel est le cas, cela voudra sans doute le coup.

Tiens nous au courant pour les suites de ton mail Philippe.

Bonne journee.

Antoine

Bonjour à tous,

Cette loco est magnifique,

Si je ne dis pas de bêtises, un article avait été publier dans un “Insider Club News ou dans un Marklin Magazin” lors de la présentation du VT95 Insider sur la possibilité de programmer les décodeurs installés d’origine dans les locos (ce sont tous de MSD3) avec le programmateur USB.

Concernant le son du sifflet, celui de type américain est le sifflet principal de la loco, celui de type français est plutôt secondaire.
En regardant sur YouTube, les sifflets de marklin sont très proche de ceux de la loco réelle. https://www.youtube.com/watch?v=lwdeNS4xUV4

Sébastien

Re bonjour,

Sébastien, le sifflet de route à l’amerloque est bon, mais je m’excuse le français est super nul.
On devrait pouvoir le reprogrammer.
Je vous tiens au courant, dès que j’ai reçu une réponse de Maerklin.
Je n’ai pas de clé usb et de logiciel pour le faire, mais je la donnerais à un ami qui possède ce matériel, et qui m’a déja installé et programmé des décodeurs Msd3.
Je lui demande de m’enlever l’amerloque, et de mettre ceux de la P17.
Ils chantent comme Pavarotti. Mais bon, les Allemands n’ont pas le feeling pour les langues latines.
Philippe

Bonjour à tous,
La 241A-65 ex-SNCF, très attendue par beaucoup, a fait ses premiers tours de roue sur mon réseau. Cela valait bien une vidéo, y compris le test des diverses sonorisations.
Bonne semaine et cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonsoir Jean,

Merci pour ta très belle vidéo. Ca je ne sais pas faire. Tu as un grand réseau pour la faire circuler, super. Tu avais mis 10 voitures.
Alors, tes premières impréssions ?
C’est une très très machine.
Cordialement.
Philippe

elle est magnifique ! merci pour la vidéo !

Bonsoir Jean,

merci pour ta vidéo, dommage que les messages de la locomotive SNCF sont pas en français.

bonne soirée.

Gilles

Jean,

Ta vidéo est splendide. On peut difficilement faire plus explicite. Et tes prises de vue sont géniales. On profite pleinement de la locomotive. Chapeau. Je ne me lasse pas de ces 13 minutes.

Profite bien de ton nouveau bijou. J’espère recevoir la mienne la semaine prochaine !

Bonne soirée.

Antoine