Marklin 241 (messages fusionnés)

Nouveau record atteint dans les ventes sur un site d’enchères bien connu … :affraid:

Salut Vincent,

Avant-hier, une 241 est partie à** 999 Euros**s sur le même site… Les prix seraient.ils à la baisse…? :laughing:

Et puis, est-il possible de passer la Trix en trois rails ?
Si c’est le cas çà fera chuter ces stratosphériques montants misés vers le stratus… voire même dans les brouillards de la Ruhr. :mrgreen:

Ecoeurant …
Je commence quand même à craindre pour toi Vincent.
Compte tenu de toutes ces attitudes. On n’est pas à l’abri d’une trahison interne à ton fournisseur.
Tu devrais changer de partenaire de contact chez lui pour vérifier.

Oui.

Vas-y doucement quand même avec des insinuations de ce genre. C’est un des plus grands de la branche et certainement pas parce qu’il aurait tendance à tricher.

Bonjour à tous,

Ce que je trouve étonnant c’est que sur la mise à jour de leur application pour tablettes, elle est classée dans le programme 2017 2018 comme n’importe quelle autre machine ?

C’est un des plus grands de la branche et certainement pas parce qu’il aurait tendance à tricher.
Tu as raison, Wolfram, mais …
Au cours de mes années professionnelles débouchant assez fréquemment sur des enquêtes relatives aux organisations et flux internes, j’ai été très très souvent amené à constater et déplorer des comportements “ennuyeux”.
Je parle donc d’expérience et ne vise personne en particulier mais incite Vincent à vérifier de plus près.
Vérifier n’est pas injurier ou suspecter.
Aucune organisation, aussi importante, rigoureuse et renommée soit-elle, n’est à l’abri d’un maillon faible.

Bonjour,

Le problème de cette machine a été son succés. Dans un interview avec Florian Sieber, le geschāfsfūhrer de Maerklin, ils n‘ont jamais pensé que ce modèle serait un si grand succés auprès de leur clientèle allemande. Du coup, ils n‘ont pas pu livrer tous les modèles que leurs clients avaient commandé. Les magasins n’ont peut-être reçu que la moitié de ce qu’ils avaient commandé. Les inconvénients du succès de ce modèle.
Donc je ne pense qu‘il faille donner la faute aux revendeurs, ils sont eux aussi dépendants de leur fournisseur Maerklin.
Alors y en a qui en profitent pour mettre en vente a des prix faramineux, cette locomotive qui n‘est plus disponible. Y aura toujours des gens qui mettrons n‘importe quel prix pour acquérir un produit.

Philippe

Bonjour à tous,

Les délais à rallonge vont dans le sens de la suspicion qu’avaient quelques-uns d’une fabrication tout ou partie en Asie (8 a 12 semaines de délaisrien que pour le bateau)
En Allemagne la réactivité serait meilleure
Mais comme le disait Pierre, cela ne remet pas en cause la qualité, celle ci pouvant être parfaitement maîtrisée avec un bon suivi.

Je partage ton avis Wolfram, j’ai toujours eu pleine satisfaction chez MSL et j’ai confiance en eux et leur sérieux.

Exact Philippe, avant minimum la mi-janvier (si ça tombe, ce sera bien plus tard) Märklin ne pouvait honorer les commandes faites. Sans doute est-ce toujours le cas.

Hello Vince
C’est absolument la version Suisse que tu voudrais ?
Les chances sont énormes que Marklin propose une (des) versions SNCF, Est ou ETAT en 2019.
Et il y a même des chances qu’elles soient annoncées pour cet été ou automne

Dans tous les cas je croise les doigts pour toi (:

Bonjour,

J’espère vraiment que Vincent sera honoré. Le problème c’est qu’il soit dans l’incertitude.
Maerklin n’est pas très communicatif à ce sujet. Ce qui est d’ailleurs un grand problème bien connue dans beaucoup d’entreprises.
Si Lippe n’a pas de nouvelles, ils ne communiquent rien. C’est quanq même bien dommage.
Maerklin a du travail au sujet de sa communication.
Croisons les bras pour Vincent et les autres qui ne l’ont pas encore eu.
On est à la merci des grandes entreprises, on ne peut faire grand chose, bien dommage, car c’est nous les clients, et sans nous, ils peuvent fermé la porte.
Cordialement
Philippe

Hello Six,

Merci pour ton message :wink:
Disons que la version suisse me plaît beaucoup, mais je n’aurais rien contre une version SNCF, Est ou ETAT :smiley:
Donc nous verrons bien, et tant qu’à faire, si ces beautés sortent au rythme d’une version par an, je crois bien que je craquerai, quitte à ne me payer qu’une seule machine par an et aucune autre. :wink: :laughing:

Merci pour ton message Philippe :wink:
Bah, j’attendrai le temps nécessaire et je garde confiance.
Je ne doute pas de la parole de MSL, ils me l’ont prouvé lors de la livraison de ma CS3.
Belle journée à tous

M’enfin Vincent… :confused:

Faut-il te répéter qu’en cas de sinistrose il reste toujours la mienne !
Je répète que pour Reventhal elle n’est pas essentielle.

Faut-il te répéter qu’en cas de sinistrose il reste toujours la mienne !
Tu la conserves pour consoler Vincent, le cas échéant, ou bien tu es à la vente ?
Et si oui, la suite en MP car je pense connaître un amateur potentiel. Merci.

:wink: Je n’oublie pas Pierre, merci, mais je suis persuadé qu’il n’y aura pas de sinistrose et que MSL me préviendra comme convenu dès qu’elle sera arrivée.

Bonne soirée,
Vincent

Bonsoir à tous

         Je suis surpris que certains d'entre vous n'aient pas encore reçu leur exemplaire et j'en suis désolé. Ici en Haute-Savoie les 5 exemplaires Trix commandé dans un magasin d'Annemasse en octobre sont arrivés durant la première quinzaine de décembre.Ils ont tournés sur le réseau du club et fonctionnent correctement. Cette machine est magnifique!!!

La mienne faisait un petit bruit de transmission après plusieurs dizaines de minutes de fonctionnement. Petit démontage de la chaudière (très facile), une pointe de graisse sur la vis sans fin et c’est reparti dans un silence parfait!

          Concernant les sons, je n'ai essayé qu'avec une MS2 donc les 16 premières fonctions. Pour le sifflet f3 (sifflet façon USA) et bien il existe réellement sur la machine! Je me souvenais avoir lu quelque part que lors des travaux à Meiningen il avait été ajouté une seconde turbo-dynamo pour alimenter le Signum et un deuxième sifflet. A priori des demandes de l'OFT pour l'homologation de la locomotive par les autorités Suisse. Mais je n'arrive pas a retrouver la revue en question. On peut entendre les deux sifflets dans une vidéo des éditions du Cabri.  Collection Locovidéo n°15 "Les Mountain Françaises", un film de Jacques CHAUSSARD. Dans le menu principal il y a un onglet "241A65 + 241P17" il faut cliquer dessus. Au bout de 10mn38, on voit les deux machines en tête du train. Elles sifflent en utilisant le sifflet "français" juste en avant de l'abri, puis la "A" siffle avec le second sifflet, situé lui, un peu en arrière et au dessus du pare-fumée droit. On voit nettement les jets de vapeur de chaque appareil en même temps que les sons. Quelques minutes plus tard, la machine qui est seule, siffle de nouveau avec l'autre sifflet. Effectivement, le son enregistré est plus proche d'un sifflet USA que d'un appareil Allemand type DR comme sur la Pacifique 01 512 de la DR (Ref: 39205). C'est dommage que Märklin n'ait pas introduit les sons corrects. Maintenant il est possible que les enregistrements n'aient pas été fait directement sur la machine et que le fabricant ait juste pris ceux qu'il avait dans sa banque de données. Dommage, dommage...

          Quoi qu'il en soit, je suis très satisfait de cette locomotive! J'ai acheté en occasion et en boutique quelques voitures et un fourgon CFF pour accompagner cette vapeur comme la rame qu'elle tracte souvent.

          A propos des prix pratiqué par certains pour l'achat de cette machine, il n'y a pas que des particuliers qui pratiquent des tarifs exorbitants. Un collègue du club m'a signalé un détaillant (pas revendeur Märklin, heureusement) de la banlieue de Chambéry qui vend sur son site internet le modèle Märklin à 1090,99 euros... J'espère qu'il n'aura pas d'acheteur car à presque le double du prix... c'est honteux! Les prix sont libres en France, mais quand même.

          Voilà, bonne fin de semaine à tous. Bon courage à ceux qui attendent avec une impatience compréhensible leur machine. Bonne nuit. Meilleures salutations, à bientôt.

Dominique.

Mes meilleures salutations à toi également Dominique,

Et profite bien de ta 241 :wink:

Cordialement,
Vincent

Avez-vous réussi à avoir l’image de la 241 sur la CS3 ? Chez moi, j’ai 3 magnifiques points d’interrogation… Une mise à jour est-elle nécessaire ?