Marklin 241 (messages fusionnés)

Ou la la ! les compteurs de boulons…jamais content !

Et je suis d’accord avec Pierre

Je laisse donc là les piques, et m’en tiens à la satisfaction de posséder un modèle de qualité. La perfection est l’ennemi du bien…
Jérôme

:trainregard:

Hello Pierre, Olivier, Pierre-Yves, Philippe et Jérôme :wink:
Nous sommes au moins quelques uns à ne pas “poildecuter” :cheers:

Bonne journée,
Vincent

Bonjour à tous,

C’est de toutes façons une belle machine, et connaissant Marklin je ne serai pas surpris qu’on en ai dans l’avenir des déclinaisons qui permettront à chacun de s’y retrouver et qui élargiront son cercle d’admirateurs :vieux:

Bonjour Bernard, bonjour tout-le-monde,

En fait on est de grands garçons…on achète ou pas en connaissance de cause.

Et la comparaison avec les voitures me rappelle quelque-chose.
Moi qui ai autant roulé Benz que Citroën, les critiques les plus virulentes contre Citroën venaient toujours de ceux qui n’en avaient jamais eues :laughing:

Ceci dit les 241 que vous n’avez pas achetées auront à coup-sûr fait le bonheur de quelques autres !
Ainsi tout le monde y trouve son compte ou presque… à l’exception ceux qui s’y sont pris trop-tard. (un peu comme moi-même, la chance en moins) :blush:

Bon petit train.

Bonjour à tous

Pierre et olivier vous avez bien résumé la situation.

Si je prends seulement le problème de boudins de roue, cette loco doit-être capable de rouler sur TOUTES les Voies Marklin et ça il ne faut pas l’oublier, beaucoup de réseau sont encore réalisé avec de la voie M

De doute façon une reproduction d’une loco, voiture, wagon,… réalisé à la perfection n’existe pas et n’existera pas

Concernant l’étiquette, mon détaillant n’a eu aucune information sur une éventuelle production chinoise

Sébastien

Bonne nouvelle

Le pullman à paris en a reçu … quelques unes mais je ne sais pas combien . je vais chercher la mienne .

Titine reçue. Madoué quelle beauté !
Finement détaillée, belle qualité de roulement.
Rien à dire franchement. Les puristes y trouveront des défauts très certainement (dont ce sifflet de manœuvre qui sonne bizarre il est vrai) mais à mon humble niveau, c’est de toute beauté !

Allez j’y retourne !

Antoine

PS : un point où on peut être un peu déçu : le packaging des plus basiques pour un beau bébé de 600€.

bonsoir,

moi je constate 2 choses ceux qui la trouve superbe (c’est mon cas même si je ne peux pas me l’offrir pour le moment) et ceux qui la critique sans avoir d’avis objectif!

pour le fumigène: il faut savoir s’en servir et doser le liquide car toutes les locos Marklin de mon parc de la 150X (3046) à la Br64 (39642) qui en sont équipée fument à faire pâlir la REE. :lol!:

il y aura toujours les détracteur de Marklin mais bon moi je préfère du tout métal qui roule quitte à faire des concession sur l’aspect réaliste que du plastique ou du trop réaliste qui à la moindre chute ou en roulant il faut chercher les pièce!

moi je cherche des modèle pour rouler et non pour être en vitrine!

Laure

voici une vidéo de mon mari avec notre Br64 (39642) et elle fume!!!

pardon pour ce post mais il ne faut pas dire que les Marklin ne fument pas car elles fument toutes comme ça! :cheers:

Voilà ce que j’appelle une belle fumeuse !

merci! un fumigène correctement rempli et utilisé fume comme ceci! :cheers:

que ce soit sur les anciennes comme sur les récentes! :lol!:

Très intéressant.
Laure, donne nous tous les détails et conditions qui ont abouti à ce superbe résultat stp.

Conditions préalables ( pré chauffage ) ?
Quantité de liquide et marque de celui -ci.
Etc etc …

Merci d’avance.

bonsoir le liquide est de marque Seuthe j’ai pris la bouteille de 250ml :lol!: , j’utilise la seringue graduée fournie avec.

je la remplie en évitant les bulles d’air et je mets dans le fumigène que **2 graduations (2 petits trais entre 0 et la graduation 1Ml) c’est à dire 0.2Ml **et ça suffit pour fumer entre 2 et 5 minutes.

par contre avant de remplir le fumigène, je vérifie toujours qu’il n’y ai plus de liquide et qu’il n’y ai pas de bulles d’air.

je viens de faire le remplissage de ma 3618 et ça fume au top, quasiment sans attente!!

la seringue est celle là: etoiledunord.com/shop/2525- … -10-ml.jpg

et ma bouteille: latelierdutrain.com/39976-t … he-106.jpg

j’essayerai de faire une vidéo de mes différente locos anciennes et récentes toutes digitales et vous verrez ce que ça donne !!

sur le bon post car la on va le polluer celui ci :lol!:

il y aura la 3618 (Br18.4), 3046 (150x 29), 37843 (Br50),la 39642 (Br64) je vous l’ai déjà montrée!

Une petite illustration des propos de Laure que je plussoie évidemment.
En version BR05 et avec ma nouvelle titine.

Enjoy! Perso je m’éclate, même avec mon réseau au sol.

Antoine

youtu.be/POCyPclY4tg
youtu.be/nF1sF-2AJ-U

c’est beau mais ça fume pas assez!! :lol!:

peut être qu’avec du charbon!! :lol!: :lol!: :lol!:

superbe!!!

Merci pour l’info Laure :wink:

Bonsoir,

Reprenons les choses calmement.
Personne n’a dis que les Marklin ne fumaient pas. Les 2 locos équipées de générateur de fumée que je possède fument de cette façon , mais la fumée est constante.
Simplement, les nouveaux systèmes à vapeur pulsée émettent de la fumée en synchronisation avec le son de la machine (Roco, esu), et chez REE la fumée sort de la chemineé et aussi de l’embiellage, ce qui est assez bluffant de réalisme.

Le constat est aussi que les locos équipées de cette tecnologie semblent encore 100 € au dessus des autres.

Marklin sur la 241 a peut être fait le choix de limiter le coût afin de rester dans un budget raisonnable ?
D’autre part je ne sais si cette techno est fiable. J’avais posé la question sur le forum, et un membre qui avait une Br 85 Roco m’avait répondu ne jamais avoir eu de problème.

Enfin, je partage le point de vue de Laure sur la solidité des Marklin, puisque j’ai cassé ma 231 Roco rien qu’en la sortant de l’emballage, il ne m’est jamais arrivé pareille mésaventure avec une Marklin…
N’empeche, elle est très belle et maintenant je la manipule avec plus d’attention.
Il est aussi compréhensible que plus il y a de détails et de pièces rapportées, plus c’est fragile.

Bonjour,

Je suis allé chercher la mienne hier et je suis très satisfait du rendu. Je reste sur ma faim car pour le moment je ne peux pas l’essayé dans de bonnes conditions, je vais surement monter un ovale de test.
Et pour l’emballage il n’y a aucune trace d’une étiquette made in china.
Visuellement, j’en ai pour mon argent !

cordialement

André

Super André :cheers:
Bien content pour toi.
Hâte de recevoir des nouvelles de la mienne également :bounce:

bonjour a tous mois aussi rien a dire tres belle machine :rabbit: