Marklin 241 (messages fusionnés)

Bien dit.
Mais qui pourrait dire où nous serons dans vingt ans …

Re bonsoir,

Les locos sont livrés au compte goutte. La mienne viens d’Allemagne, j’habite à 15 kms de la frontière, et j’ai pu la chercher le samedi.
Pour les sons encore, j’ai parlé avec un ami qui m ‘a dit lui aussi, qu’il est en principe pas possible de modifier les sons d’un décodeur Maerklin, qui est provrammé d’usine. Avec les msd3, on ne peut seulement prendre les sons de la bibliothèque Maerklin, et pas comme chez Esu, mettre ce que l’on veut.
A moins d’être informaticien, et de savoir comment débloquer ces décodeurs, comme avant avec les portables.
J’espère pour ceux qui n’ont pas reçu leur machine, qu’elle arrivent au plus vite.
Et pour ceux ou celles qui pourraient faire cette transformation, j’ai 2 bandes sonore du sifflet de la P17 du Creusot.

Philippe

Bonsoir Olivier,

C’est une remarque pertinente, mais cela dit c’est la politique Märklin depuis pas mal d’années. Leur logique en matière de fourniture de modèles est pour le moins curieuse. Par exemple ils sortent un modèle d’une époque et deux ou trois ans après des variantes, pas forcément dans l’ordre chronologique. Le résultat est que l’on s’approvisionne ailleurs pendant ce temps. Brawa propose des modèles avec plusieurs degrés de finitions, avec ou sans son, dans plusieurs livrées toutes sont précablées pour installer un décodeur son après coup. C’est une politique me semble t-il cohérente d’un point de vue commercial et industriel. Ceci dit le différentiel de prix entre son et pas de son est bien le prix dudit décodeur son.
Aux dernières nouvelles les prix baissent un peu, on peut trouver un Loksound V4 pour 100 €, bien que certains revendeurs en soient encore aux 120€ habituels. Parions sur une baisse des prix !
Cordialement,

Bonjour Yann, Olivier et tous les autres,

C’est sur que c’est une remarque forte intéressante. Il ya suffisement de fabricants qui proposent des modèles, 2 rails sans et avec sons, et les même en 3 rails avec ou sans sons. Brawa, Roco, etc. La différence est dans les 100 euros. Maerklin avait sortie en 2008 la nouvelle BR 18.3 en version sans sons, ref 39025 pour 300 euros, et la version avec sons, ref 39020 pour 350 euros. Pareil pour le nouvel autorail rouge de la DB.

9 ans plus tard on passe a un modèle de 600 euros, pratiquement le double du prix. Et pour moi, pour ce prix la, on doit s’attendre a un modèle sans faute.
C’était comme la moustache de la première CC40100, qui était super laide.
Je ne peut pas comprendre comment un fabricant comme Maerklin, puisse faire des erreurs pareilles.
Débourser encore 100 euros pour pouvoir programmer les sons correct de cette machine, ca fait la loco a 700 euros, une somme énorme.
Moi de mon coté je ne vais laisser ca comme cela. J’ai re envoyé un mail de mécontentement à Maerklin. J’aimerais qu’ils me donnent une réponse cohérente à ma question.
Mais bon comme je l’ai dit, y a surement parmis nous, des pros de l’informatique qui pourraient reprogrammer ce décodeur.
Ils sont protégés depuis l’usine, mais bon tout peut s’ouvrir.
Philippe

A la lecture de vos divers commentaires, on sent poindre une ( petite ) déception voire frustration.
Vous avez très certainement raison, pour le rendu du sifflet.
Mais il y a bien plus positif. Vous l’avez achetée pour son physique avant tout. Et sur ce point vous ne relevez rien, pas plus que pour ses autres qualités et caractéristiques.
Mis à part le clinquant de la robinetterie,qui peut être corrigé sans mal, je la trouve superbe.

Profitez en donc sans reserve, bande de veinards…

@Pierre Émile, je plussoie :slight_smile:
L’idée de la voir tourner sur mon petit circuit au sol m’enchante ! Vivement l’appel de mon revendeur !

Flibust,
Oh que si, on l’a bien dit, c’est vraiment un superbe modêle. La finesse des détails, elle en fourmille. Son roulement, enfin elle est magnifique.
C’est sur que l’on ne discute que des mauvais points.
Mais bon, vu le prix que l‘on est prêt à payer, on devient un peu plus exigeant.
Restons positifs,
Philippe

2

Bonjour à tous,

En attendant la spéculation fonctionne déjà !
Un revendeur allemand l’a propose sur EBay en vente directe à 1009,90 euro, beau bénéfice !
Je l’ai mis à suivre, je suis curieux de voir si elle va s’en vendre à ce prix là :open_mouth:

Finalement bien qu’elle ne puisse pas rouler sur mon réseau j’aurai peut être du en commander une …?

Mais j’ai toujours été un mauvais spéculateur :wink:

non, tu es honnête, c’est une qualité.
Comme je le disais autre part, Märklin devrait interdire que ;les prix officiels soient augmentés pendant minimum un an dans le chef des revendeurs officiels.
Pour les privés, il n’y a malheureusement rien à faire, sauf espérer que le vendeur s’étrangle avec.

Bonsoir,
Il en reste une à vendre chez Conrad Suisse (30.11 à 16.30) pour CHF 599.95. À vos marques !
Cordiales salutations de Montreux sous la neige.
Jean

Elle est toujours disponible.
Mais impossible de se faire livrer en Belgique.
Quand on voit la différence de prix ! 600 CHF / 600 € on a tout compris …

Elle est vendue… prochain arrivage le 12 décembre.

(tel de de jour à 17h.)

Je rejoins entièrement ton avis Pierre Émile, et j’ai hâte d’avoir des nouvelles de la mienne (pré-commandée en Allemagne chez Lippe).
Mais bon, j’imagine qu’ils livrent en respectant la chronologie des commandes …

J’ai commandé la mienne chez Conrad grâce à Jean. Elle devrait arriver le 5.12. Merci du tuyau !

Bonjour,

Un article intéressant trouvé sur le net.

challenger60.over-blog.com/pages … 52809.html

Philippe

:wink: Très intéressant en effet !

Bonsoir,

Voici la 2ème réponse de Maerklin.

Comme la loco est finie, et en cours de livraison, nous ne peuvons plus rien faire.
Merci de votre compréhension.

J’ai donc re envoyé un mail en leur disant notre mécontentement. Je sais que cela ne servira pas à grand chose, mais autant leur dire.

Je leur ai envoyé aussi le film de ma loco et le film de la vraie, que )’ai posté sur ce fil, puis aussi celui de mon diesel Roco.

Philippe.

Sehr geehrter Herr Hanus,
da das Modell bereits in Auslieferung ist, wird es hier kein Änderung mehr geben. Wir bitten hierfür um Verständnis.

Bref … affaire à suivre :scratch:

Bonsoir à tous,
Une photo du livre Bahnen unserer Väter montrant une 241A au départ de Basel pour Paris.
Bon dimanche, cordiales salutations de Montreux.
Jean