Marklin 241 (messages fusionnés)

Bonsoir Philippe et Bertrand,
J’ai fouillé (peut être mal) les catalogues Roco pour 2017, je n’y ai vu que les UIC vertes et grises dont parle Philippe ainsi que trois voitures Bruhat identiques.

Bonsoir Six,

Tu vois je connaissais pas ces voitures de la compagnie de l’Est de che Roco, mais tapant sur Google, voitures Est HO Roco tu les trouves directement. 32,50 la pièce.
Philippe

Bonsoir,

Roco ayant eu la bonne idée de ressortir un catalogue général cette année, les références des voitures Est sont 64614 (1ère classe) et 64616 / 64617 (2 numérotations pour la seconde classe).

Merci pour les exemples Philippe,
Merci pour les références Bertrand (:

Mais du coup, les DEV AO et les voitures Est, ce sont les mêmes ?

Édit j’ai eu ma réponse en comparant les pages wiki de chaque

Bonjour,

Je me posais une petite question. Cette locomotive a en lire les informations, sera un des plus beaux modèles que Maerklin a produit.
Le prix étant aussi en fonction.
Mais alors la question, pensez vous que ce modèle sera produit à Göppingen ?.
Il ne sera pas sous-traitè en Chine ?.
Philippe

Bonjour à tous,

J’ai suivi avec intérêt ce post et surpris comme vous de la sortie de cette magnifique loco. En tant que Markliniste depuis 50 ans ( j’ai commencé petit) j’étais très déçu qu’aucune des grandes marques et particulièrement Marklin n’ai JAMAIS sortie cette vapeur magnifique.
C’est pourquoi au début de cette année je me suis lancé dans la réalisation de cette "Bète "

La voici terminé

Pour voir en détails la réalisation voir le post sur ce site:

A +

christian :laughing: :lol!:

Wouaaaaa :astonished:

Toutes mes félicitations pour ta magnifique création Christian !
C’est du grand art :cheers:

Cordialement,
Vincent

Bonsoir,

Vraiment, vraiment, vraiment un truc de dingue… :astonished:
Les bras m’en tombent… d’ailleurs je n’arrive pas à trouver les mots et encore moins à les écrire…

Félicitations ( et le mot est faible)

Christian,

Je viens juste d’ouvrir le fil, c’est imprésionnant ta réalisation, c’est de l’orfévrerie.
Tous mes compliments, j’espère que Maerklin sera à la hauteur de travail.
Cordialement.
Philippe

Bonsoir à tous,

Félicitation, très belle réalisation et comme le dit Vincent c’est du Grand ART.

Philippe, Marklin produit ses modèles à Goppingen en Allemagne et à Györ en Hongrie, seule l’échelle Z était produit en Chine, mais depuis le rachat en 2010, cette production est réaliser en Allemagne.

Sébastien

Sébastien,
Merci, ca me rassure. Une 241 faite en Allemagne.
Cordialement.
Philippe

Fort bien et rassurant, mais … on ne voit rien venir et nous sommes à la veille de la troisième semaine de novembre !
:astonished:

effectivement, ça s’annonce serrer pour atteindre leur annonce.

Bonsoir,

Si vous avez fais attention, sur leur site ils ont changé la pastille orange, (noch nicht lieferbar/ pas encore livrable) pour une pastille rouge. (Livraison novembre 2017)
Stand 14-11-2017
Alors, on ne sais jamais !!!
Philippe

Je ne veux décevoir personne, mais dans les codes communément admis des disponibilités, orange c’est " pas encore disponible ou sur le point d’être épuisé " vert c’est disponible et de stock, rouge c’est " non disponible ou épuisé ".
Le rouge veut-il dire que la production est en route vers les utilisateurs et est déjà à ce jour totalement attribuée :wink: ; ou moins intéressant que la production est différée … :astonished: :frowning:

Pierre Emile,

La pastille orange indique que le produit n’est pas encore livrable.
La pastille verte indique que le produit est depuis l’usine, disponible et livrable.
La pastille rouge peut indiquer 2 significations. Je l’ai vai vu pour cette 241.
Pour cette locomotive, on a d’abord eu la pastille orange, puis la semaine dernière je me suis apperçu qu’ils avaient mis la pastille rouge, indiquant la livraison pour novembre 2017, et puis hier soir, la pastille rouge indiquant que le modèle était tout vendue depuis l’usine.
Mais cela, je l’avais déja vu. C’est une série unique avec une production de 10000 modèles par expl, et tous ces modèles sont vendues. Sur le site maerklin.de/liefertermine/stand november 2017, la réference 39241 est prévue pour novembre 2017.
Donc attendons, a moins qu’ils repoussent pour décembre. Je n’ai pas d’idées comment ils produisent. Ils font en une fois tous les modèles, et une fois prêts, ils les expédient en une fois ???
maerklin.de/de/produkte/det … icle/39241

Philippe

Hello,

Pour le set en série unique de l’orient express l’année ils l’ont expédié en 2 fois.
Je ne sais pas combien de machine ils vont réaliser mais cela risque d’être du même acabit.
Mon revendeur m’a informé la semaine passée qu’ils les recevraient fin novembre. Donc au plus tard la semaine prochaine elles sont là.

Bonjour à tous.
Selon le forum LR, ils attendraient Rail-expo le week-end prochain.

Bonjour tout le monde.

Maintenant c’est clair sur le site … pastille rouge “werksseitig ausverkauft” , soit “article épuisé” qui se traduit en d’autres termes par “il n’y en aura plus, seules les réservations seront honorées” , du moins je l’espère !
Croisons les doigts !

Bonjour Vincent,
en fait tout les articles ont été vendu de l’ usine (donc plus de stock), mais cela ne veut pas dire qu’il ne le sera plus.
Sinon cela serait “nicht mehr verfügbar”, article épuisé.
Cela laisse un espoir…
Sincèrement Mark