Petite question aux spécialistes… j’ai acheté un lot (eh oui le bouche à oreilles marche encore) de divers rails et autres pièces en M et dans ce lot se trouvent des rails avec le troisième du milieu en ‘continue’ si je puis dire (désolé pour le verbiage), un transfo 110 V et un autre transfo 110 V – 220V je pense. donc j’en viens à ma question, est ce que ces rails ont une valeur dans la revente ou faut-il les mettre à la feraille tout de suite?
Franchement, au vu des dates que tu indiques, les rails sont en excellent état, peu ou pas de trace de rouille. Ces rails étaient conservés dans une valise, valise d’époque aussi je suppose!
Je confirme également la réponse de Daniel : ce serait dommage de s’en débarrasser car certains les utilisent (c’est mon cas pour mon réseau des années 30). Je dois ajouter qu’il y a eu plusieurs versions de ces rails, notamment en terme de coloris du ballast. De même les appareils de voies et les heurtoirs sont des pièces recherchées. Même le vieux transfo Marklin de 110V peut trouver preneur !
Je ferais la liste complète de la valise… il me semble qu’il y a aussi des aiguillages! Et à ce moment là je posterais dans la bonne rubrique au cas ou ça intéresse un collectionneur du forum.
Pascal
De toutes façons, du Märklin, ça ne se jette pas, scrogneugneu !
Si tu peux, fais nous des photos de ces rails, de manière à en identifier l’époque.
Il y a des chances que tu trouves preneur parmi les collectionneurs de ce forum…
Voila les photos des rails et aiguillage.
La couleur est quasiment la même que les rails M.
Donc à vos datations!
A+
Cordialement
Pascal
…Bonsoir Pascal
Datation ? Période 1947-1956
Quelques nuances dans la couleur du ballast et la dernière production avant les plots…
Bonne soirée
Pour être plus précis dans la datation, il faudrait savoir si les rails sont en profil plein (1947-1952) ou creux (1952-1956). Les plus anciens sont plus recherchés et donc plus chers…
…
Dernière petite question à Christian…Comment reconnait-on le profil ‘plein’ de ces rails?
…Bonjour Pascal
Désolé Christian: , mais j’avais déjà la photo où l’on voit la différence (voie C = profil plein, voies M et K = creux… ) …le sujet ayant été déjà abordé pour d’autres types de voies…
*Attention, la voie K aurait été produite ensuite en “profil plein” ! *
Bonne journée
Bonne soirée Salut Jean-Louis !
Là franchement cela me donne un “coup de vieux” !!
Deux choses l’une : ou ce rail a été acheté il y a plus de 24 ans ; ou je me suis fait avoir par un vendeur qui m’a “refilé” des rails de son vieux stock !!
Bon, OK, depuis je suis passé à la lettre C !!
Bonne soirée ! 8)
J’ai fais le tri, et il y a les 2 types de rails, le plein et le profilé!
Et dans le tri j’ai trouvé ces autres rails de la marque ‘SGDG ’ made in France’
Même aspect que le rail Märklin M mais de couleur gris
Je joins 2 photos, mais les photos ne sont pas de bonnes qualité
A force d’acheter du Märklin, plus de budget pour un appareil photo de qualité
J’ai fais le tri, et il y a les 2 types de rails, le plein et le profilé!
Et dans le tri j’ai trouvé ces autres rails de la marque ‘SGDG ’ made in France’
…Pascal (re )
“SGDG”, ce n’est pas une marque, cela voulait dire “Sans Garantie Du Gouvernement” !!
…dans les années antérieures à 1960…environ !!
Bonne soirée 8)