Mardi soir 16 Mars sur France 3

Bonjour tout le monde,

Il y a un film, mardi prochain à 20h30, avec un “amateur” de trains HO…

On y voit (et on entend) notament une 150 X 1518 SNCF, je ne sais pas si c’est une Marklin ou une Trix mais peu importe…c’est la même chose !

Bonsoir
En effet ce téléfilm raconte l’histoire d’un amateur de train joué par Bruno Salomone. Nous avons eu le plaisir de rencontrer cet acteur au magasin car le scénariste et réalisateur, Claude d’Anna, est un client et à souhaiter faire connaitre à son acteur un petit bout du monde du train chez nous.
Wenceslas

Il ne manqurait pas la chaine par hasard ?

Stef

Il ne manqurait pas la chaine par hasard ?

Stef
Bonjour

C’est marqué dans le titre du post :suspect: :suspect:

ROLAND

:stuck_out_tongue:

Merci
1 000 excuses. Je me disais il y a qq chose qui cloche, oui c’était moi la cloche !

Stef

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif Hé stef,tout le monde peut se tromper…http://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif

j’ai vu le film dommage quel’on ne jouait pas plus au train! mais on a vu du 2 rails avec fumigène et j’ai bien rigolé quand il remttait en place les kits et les arbres il faudrait + de films où l’on voit des ferrovipathes! na ! :lol!:

Bonjour, j’ai enregistré ce téléfilm hier soir, ca vaut la peine de le regardé ou pas ? niveau petit train biensur ! :open_mouth:

Bonjour,

On a vu au moins 30 secondes de réseau HO !

bof, bof…

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png SLT.tu sais MICHEL, parfois 30 secondes cela pourait donner le déclic aux gammins…
une question que je me suis toujours posée ,pourquoi aucune émission de télé sur les hobby modélismes ,trains ,voitures ,avions,décors , avec des conseils et les nouveautées… http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

Bonjour Marc,

La réponse à ta question, c’est sûrement ce qu’on nous rabache sur tous les forums…il paraît que nous les modélistes, sommes une infime toute petite minorité…et que le “marché” est ridiculement petit…et ça n’intéresse personne…
Et à force de l’entendre, on va bien finir par le croire !

C’est vrai aussi que le “Téléspectateur Moyen” préfère nettement se laisser dévaloriser devant n’importe quelle émission super-débile, avachi dans son canapé avec une bière à portée de main…

bonsoir en allemagne il existe une chaine SWR qui est consacré au train réel et en miniature car en allemagne les allemands sont vraiment passionner par le chemin de fer .En france il y a des reportages sur les train réel sur la ARTE de temps en temps sinon rien d’autres appart des connerie de la ferme celebrité ou secret story de nos jours plus c debile plus ca marche.

bonsoir Mike5704,

J’ai cette chaine par le sat, si tu es au courant du passage d’une émission, je suis preneur. :smiley: :smiley: :smiley: je suppose que je ne suis pas le seul. :laughing: :laughing: :laughing:

SWR badenwurtenberg?
La Radio de göppingen

Le programme de la SWR en peut le trouver dans le loco revus il donne les dates des diffusion

Le programme de la SWR en peut le trouver dans le loco revus il donne les dates des diffusion
Bonjour,

ne serait ce pas plutot dans la revue “Le Train” ?

@+

Il suffit d’aller sur :

swr3.de/startpage/-/id=47310 … index.html.

C’est tous les samedi en fin d’après midi selon les samedi début vers 16.00 à 17.30. Il y a des fois de très bons films anciens. Outre qu’il faut un bon niveau d’Allemand, c’est lassant car c’est toujours la même démarche : le mécanicien, des voyageurs, la pelle de charbon…
Les mieux sont traduites en français et diffusées l’été.

Stef

Bonjour,

Il s’agit de l’émission EISENBAHN ROMANTIK que j’apprécie fortement.
Je trouve cette émission captivante pleine de richesse qui se balade partout dans le monde en quette des différents trains.
Les reportages sont très bien réalisés et les paysages magnifiques. C’est la seule émission qui peut nous présenter des locos avec des roues rouges.

Le seul obstacle c’est la langue…

Bonne journée

wilfried

Bonjour,

ne serait ce pas plutot dans la revue “Le Train” ?

@+


Voie C - digital - control unit 6021

Oui c"est peut etre dans le train enfin un des deux je me souviens plus.cordialement