Marche de calibrage avec une MS2

Bonsoir à tous.

Pour réaliser la marche de calibrage d’une machine équipée d’un nouveau décodeur mSD3 ou mLD3, faut-il obligatoirement une centrale CS2 ou CS3 ou peut-on l’effectuer avec une MS2?
Merci pour vos réponses et/ou conseils.
Meilleures salutations.

Dominique

Bonsoir Dominique, bonsoir à tous
Les mSD3 et mLD3 se calibrent d’eux-même mais - au préalable il faut indiquer au décodeur le type de moteur au moyen du CV 52.
CV52=0 pour AUX1-AUX6
CV52=1 Moteur – Softdrive Sinus
CV52=2 Moteur – à tension variable
CV52=3 Moteur – propulsion à haut rendement C90
CV52=4 Moteur – induit en cloche
CV52=5 Moteur – courant continu CC doux
CV52=6 Moteur – courant continu CC dur
CV52=7 Moteur – courant continu CC Spur 1

Auto calibrage
La documentation standard d’un mSD3 est ici (mais la traduction française n’est pas fameuse et ne mentionne pas comment faire avec une MS2
https://static.maerklin.de/damcontent/4b/42/4b42997f3be290126dc098bb60f4f6131663855985.pdf
Voici quelque corrections depuis la version Allemande et l’ajout de la procédure avec une MS2 60657
La lecture automatique de la locomotive doit être réalisée sur un ovale adapté sans obstacle (signaux, pente, etc.).
Nous vous recommandons d’utiliser un ovale dont le rayon est supérieur à 430 mm.
La locomotive est lancée à la vitesse maximale et risque donc de se renverser
La lecture automatique de la locomotive doit être réalisée sur un ovale adapté sans obstacle (signaux, pente, etc.).
Pour le calibrage écrire CV7=77, ensuite démarrer doucement la loco pour déclencher le cycle de calibrage

Programmation des CVs depuis une Mobile Station 2
Voir la documentation , page 18 de la version Française https://static.maerklin.de/damcontent/53/d2/53d253df44fd1e410ca9853bf66b7d191663856334.pdf

Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Bonsoir Jean, bonsoir à tous.

Merci pour ta réponse et ses informations.
Je recueille tout ce qui va m’être nécessaire pour pouvoir commencer la programmation d’un décodeur mSD3 a installer sur une de mes machines à priori une Br 143. J’ai lu la documentation d’un mSD3, mais comme toi, je n’ai pas vu de mention de marche de calibrage avec la MS2. Au pire je demanderai à un de mes amis du club qui possède une CS3 de l’amener.

Merci pour ton aide. Meilleures salutations.

Dominique