maquettes gare Suisse

Bonsoir à tous :slight_smile:
connaissez-vous une marque qui propose des maquettes de gares suisses en HO?
j’ai beau feuilleter l’excellent catalogue de Faller, je ne trouve rien :frowning:

Bonsoir à tous :slight_smile:
connaissez-vous une marque qui propose des maquettes de gares suisses en HO?
j’ai beau feuilleter l’excellent catalogue de Faller, je ne trouve rien :frowning: Bonsoir Pbgarcol
Chez Kibri, il y a déjà l’église (j’ai en maquette) et tout le village… :open_mouth: …mais aussi la gare de “Blausee-Mitholz” (B-9508) :open_mouth: …enfin, si ce n’est pas de la Suisse, cela y ressemble vraiment (avec en plus la motrice typiquement hélvétique représentée sur le dessin) :unamused:
Ah, j’ai oublié de te dire, je suis en train de regarder un catalogue de…1979/80 :laughing: :laughing: :laughing:
Donc, à vérifier sur le site Kibri !! :unamused:
Bonne soirée 8)

Bonjour ! (suite :smiley: )
Voir sur le site Kibri (catalogue à télécharger en Pdf):
Lien Kibri
il y a une référence : B.9370 “Bahnof Oberried CH”
Bonne journée :sunny:

Bonjour ! (suite :smiley: )
Voir sur le site Kibri (catalogue à télécharger en Pdf)…Bonsoir JCDan et merci pour le tuyau :slight_smile: elle a l’air bien sympa cette petit gare Suisse.
il va falloir que je fasse de la place sur mon étagère pour un nouveau catalogue, entre Viessmann et NOCH :scratch:

PS : si nos collègues Suisses du forum lisent le post, quelles sont leurs marques préférées en matière de maquettes?

chez Auhagen il en ont :lol!:

kibri en a faller en a eu puis il y a les chalets de montagne je sais que Pola en avait aussi et Vollmer?

Merci pour les tuyaux, je n’avais en effet pas pensé à Kibri : encore un catalogue de plus à prévoir :scratch:

tu n’as pas besoin de l’acheter demain je vais à bascharrage mon magasin et je regarde ce qu’il y a … c’est gratos… :lol!: :lol!:

au fait tu veux juste une gare suisse ou des baraques qui vont avec?

au fait tu veux juste une gare suisse ou des baraques qui vont avec?il va falloir que je change de lunettes pour relire les messages: JCDan m’avait déjà soufflé Kibri :clown:
et j’ai vu sur le catalogue en ligne
par contre, si tu en repères d’autres chez POLA, je suis preneur de la référence. pour Auhagen, j’avais le catalogue, donc il suffit que je le lise :joker:

je ne pouvais pas savoir que tu as vu kibri et que tu as auhagen … je vais acheter des bricoles cet après midi je regarder

il y a deux gares de stock au magasin basharrage 41.75 l’autre 43.20 tu veux les références?

il y a deux gares de stock au magasin basharrage 41.75 l’autre 43.20 tu veux les références?bonjour :slight_smile: je veux bien les références, ça me permettra de voir à quoi elles ressemblent :bounce:

sur ebay .de tu trouveras souvent la gare de" Such" de chez POLa tres caractéristique. Par contre si tu veux réver u peu tu vas sur “mbapiro.ch” si ca ne connectes pas tu fais “modellbau atelier” et tu vas trouver des gares copies conforme des vraies ainsi que des batiments ( abri locos ou wagons ) ce sont de super maquettes tout en bois et bien sur le prix est suisse 'aieeee aieeee, mais que c’est beau (plus de 200 euros une gare)

…Par contre si tu veux réver u peu tu vas sur “mbapiro.ch” si ca ne connectes pas tu fais “modellbau atelier” et tu vas trouver des gares copies conforme des vraies ainsi que des batiments ( abri locos ou wagons ) ce sont de super maquettes tout en bois et bien sur le prix est suisse 'aieeee aieeee, mais que c’est beau (plus de 200 euros une gare)Super comme référence :cheers:
c’est vrai qu’elles sont belles et que ça donne envie :santa: idéal pour faire se rencontrer un crocodile SBB et un petit diable rouge des RhB …

"modellbau IMS " c’est un site que je viens de trouver avec des maquettes b ois tres abordables , j’ai commandé l’abri loco de Disentis , délais 1à 2 semaines , on va voir ce que ca vaut comme kit

Bonsoir à tous! pour ceux qui sont intéressé par les bâtiments Suisse, Faller a un programme surtout vendu en suisse, avec des maquettes 100% Suisse, par exemple la gare de OsterMundigen que je connais en maquette comme au réel, ville de la banlieu de Bern.

roundhouse.ch/Zubehoer/Faller_HO.htm

sur ce lien vous trouverez le programme De Faller Swiss Edition.

Avis aux amateurs. Chez Pola, deux gares une typiquement des Grisons , Est de la Suisse , typique de cette région à n’utiliser que sur le RHB Rhätische Bahn, et une petite gare du FO Furka Oberalp du Valais.
Sinon la gare de Sankt Niklaus de chez Faller je crois, qui elle est très Suisse et vraiment Que Suisse!!!

En suisse, possibiliter de trouver des fabricants de maquette en bois, mais j’ai égaré leurs coordonnées!

Voilà pour ceux que cela intéresse!

Cordialement LMB Le mot Suisse doit apparaître au moins 20 fois dans mon texte! lol