Manuel d'instruction pour coffret 26830

Bonjour
Je viens d’acheter en 2nde main le coffret 26830 (BR52 + chasse neige).
Malheureusement, il manque les 2 modes d’emploi (celui de la loco, celui du chasse neige), et je n’ai pas trouvé de place sur internet où les charger.
Quelqu’un peut-il m’aider (scan des modes d’emploi ou m’indiquer un lien de téléchargement) ?
Merci d’avance pour toute l’aide apportée

Salut,

Effectivement, la référence de ce produit n’est plus présente dans la base de données du fabricant. Et je doute fort qu’il soit possible de trouver ces documents ailleurs.
Étant collectionneur, il se trouve que parmi ma méga collection, je possède également ce coffret. Et bien entendu les deux fascicules correspondant l’un à la machine une BR52 et l’autre au tender + chasse-neige 28830/26830.

Pour résumer:

BR52 adresse origine 68 ; décodeur digital à microswitchs *8 + 2 potards pour gérer progressivité accélération et freinage, le second pour la vitesse maximale de la machine. 2 fonctions (1-active générateur de fumée / 4-on/off progressivité de roulement) - éclairage permanent dans le sens de marche.

28830/26/830 adresse origine 69 même système de décodeur que BR52; 4 fonctions (1-rotation fraise / 2- rotation fraise inverse / 3-Sifflet / 4-Alternance des feux)

Pour résumer, sur ce modèle, il faut bloquer deux adresses pour s’en servir !!!

Je ne te scan pas ces docs qui pour le reste ne t’apprendront rien de plus. :yum:

Top merci beaucoup. Dans mes essais sur 6021, le 2 et 4 ne semblait pas trop marcher mais je ne savais pas quoi attendre exactement… Bon je reste… Bonne hjournée

Bonjour,
Sur la baie.de on trouve tout en etant patient…

T’es sûr du lien ???

Ce n’est pas un lien : le pc a ajouté cette fonction de lien …

Ici un exemple de boite d’origine avec papiers

Faut trouver les papiers seuls … Bonne recherche !!

Bonjour @KROKODIL93 La doc détaille-t-elle l’utilisation des 2 potentiomètres de la carte son de la déneigeuse ? 20211112_085736|666x500
Merci

Bonjour,

Excellente question, d’autant que j’en ai fait l’impasse sur ma précédente réponse.
Alors, le décodeur qui se trouve dans le wagon chasse neige a un potard destiné à régler le volume du sifflet, le second celui du bruit de la machine à vapeur tel qu’indiqué sur le fascicule en page 13.

Laurent :woozy_face:

1 « J'aime »

Bonjour.
Bon, désolé de revenir sur le sujet. Je cherche les vues explosées des 2 machines avec l’indication des pièces détachées. Impossible de trouver… Même Märklin jette l’éponge. Une bonne âme pour me faire un scan ?
Merci et vive le forum

Hello !

Je pense que je possède ce coffret mais pas ici ! Je rentre en Belgique la semaine prochaine et, si cela se confirme, je te fais un scan…

Ce serait super. Merci d’avance

Bonjour

J’ai sorti les manuels inclus dans le coffret 26830. Il n’y a pas de vue éclatée, malheureusement… rien de plus donc que ce qui a déjà été dit plus haut.

Je ne sais pas ce que tu cherches en pièce détachée mais, si c’est pour la loco, c’est une BR52, donc tu peux trouver en cherchant la doc relative à cette loco.

Pour le chasse-neige, il a été inclus dans différents coffrets dont tu peux trouver les références en cherchant un peu… peut-être trouveras-tu ce que tu cherches. Bonne chance.

PS : j’avais besoin d’une “porte” pour le chasse-neige, j’ai trouvé sur la baie chez coccodrillo114…

1 « J'aime »

Merci beaucoup d’avoir regardé. J’ai effectivement les éclatés d’autres modèles, avec l’incertitude que ce soit bien les mêmes. Par exemple il existe plein de br52. D’après le koll’s 2022 (il vient de sortir), c’est le modèle 3715. Pour la souffleuse, il me semble avoir vu le modèle en stand alone.
Bonne journée