Manoeuvre & circulation sur mon réseau HO

Bonjour à tous,
Un peu de manoeuvre pour former un train de marchandises des années 1960, tracté par une Ae 6/6. Ensuite circulation de quelques rames de ces années-là (train interville avec VU II, RAm TEE I). D’accord, l’utilisation de la Ee 922 de Hag ne correspond pas aux années 60 !
Bon week-end et cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonjour Jean, merci de partager avec nous cette passion. :cheers:

Heureux Jean de posséder un beau réseau qui permet la circulation de très très longs trains, au fait Jean :
non d’une patte de chat :cat: , les locomotives elles sont alimentées par le super carburant élaboré par le Professeur Tournesol, pour être si fortes que ça ?

Bonne continuations et portez vous tous bien. :flower:
Patrice d’Hennuyères :albino:

Bonjour à tous,

Merci du message. Dès le départ de la conception de ce réseau (type “tour de pièce”) j’avais pour objectif de pouvoir faire rouler de longues rames réalistes. Quant à la puissance des machines, c’est vrai qu’elles sont parfois mises à rude épreuve, mais en général ça fonctionne bien.
J’ai eu quelques déboires avec la B 3/4 Liliput, mais il faut que je charge la cabine avec du plomb pour compenser le délestage des essieux moteurs par le frotteur, et améliorer ainsi l’adhérence.
Bonne semaine et cordiales salutations de Montreux.
Jean

Jean,

Quelles sont les dimensions de ton réseau ?
Et je suppose que la voie en hauteur n’en fait pas le tour, elle ?

Merci d’avance.

Bonjour à tous,
Je n’ai pas la mesure exacte, mais la pièce mesure environ 6 m x 4 m. Effectivement le niveau supérieur est en cul-de-sac.
Pour avoir une vision plus claire de l’ensemble, voir la vidéo ci-dessous.
Avec mes cordiales salutations de Montreux.
Jean

Merci beaucoup, Jean.
En cadeau, la vidéo en plein écran !!!
Tout cela est bien beau et bien grand.

Salut Jean,

j’apprécie toujours autant regardé tes vidéos qui sont très varié dans le contenu et les prises de vues. :smiley:
ton réseau est-il toujours assez grand pour que tu puisses y disposé l’ensemble de ton matériel roulant ?

cordialement

a+

André

Bonsoir à tous,
Le réseau est assez grand (mais ça commence à devenir juste) pour y disposer l’ensemble de mon matériel roulant récent. J’ai cependant en stock du vieux matériel Märklin et des locomotives non digitalisées dans des tiroirs.
Bonne nuit à tous.
Jean / Montreux

Bonsoir Jean,

HOOO, 2 bien belles vidéos avec pleins de matériel des CFF, vraiment trop TOP, encore mille merci de toujours me faire rêver a chaque nouvelle vidéo.

Cordialement.
Daniel.