MAKETTE Y 51100

La société NPE sort actuellement un petit locotracteur en version DB tout métal.
Celui-ci sera décliné en version sncf et en version 3 rails

Plus d’info ICI

La société NPE sort actuellement un petit locotracteur en version DB tout métal.
Celui-ci sera décliné en version sncf et en version 3 rails

Plus d’info ICI
Hello,

Effectivement, c’est attendu depuis plus de 3 ans maintenant… wait see…

A+

Etienne

Pour les impatients, voici la version DB qui est enfin en livraison 8)
La version SNCF pour RAILEXPO ???

Quelqu’un la déjà vu effectivement?

On peut voir la version DB dans mon précèdent message…cette version est très proche de la version SNCF…de plus, l’heureux propriétaire en fait un compte rendu plutôt élogieux excepté un petit problème avec l’attelage!

Pour les impatients, voici la version DB qui est enfin en livraison 8)
La version SNCF pour RAILEXPO ???
Hello,

Ca sent bon tout ça. Merci pour ce message, car je n’y croyais plus…

A+

Etienne

c’est comme la 040 DA toujours attendue depuis 2009…

c’est comme la 040 DA toujours attendue depuis 2009…
Hello,

La première fois que j’ai vu la présentation à Nuremberg, c’était en 2006 ou 2007 :no:

Allez, on y croit !

A+

Etienne

citation de M .Klinger extrait du forum LR :

“Les premiers exemplaires du Y51100 sont montés, et seront envoyés à partir de ce week-end. Comme nous sommes seulement une toute petite équipe, la cadence de montage n’est pas énorme, mais ca va bon train!!
A+!
Martin”

Concernant le 62000

“Bonjour!
La production de cette machine n’est pas abandonnée! Elle suit directement aux locotracteurs Y9100/Y51100 qui sont en cours de finition pour entrer en production.
Comme ces locotracteurs sont le projet de notre marque partenaire NPE, je vais profiter de leurs expériences avant de commencer
La AIAAIA 62000 sera fait avec les même techniques et assemblée de la même facon. Mais on est seulement trois personnes, donc un projet à la fois… merci pour votre patience”

:smiley: Et bien voila une trés bonne nouvelle de plus , il écoute quand on lui propose de bonnes idées.

je lui avait adressé un message avec la possibilitée de faire un enregistrement ,sur le 62000 de Oignies pour le loc sound…

et , bien sur de fournir des chassis pour la motorisation d anciennes locos , dont la motorisation fait défauts , ou de fournir un wagon motorisé en pousse pour une petite loco avec moteur HS…

Et bien voila qui est fait, avec le chassis de la 150 x , je vais pouvoir faire rouler toutes mes machines, 150 x et 140 C…En espérent aussi qu ils seront aussi en trois rails… :cheers:

je lui avait adressé un message avec la possibilitée de faire un enregistrement ,sur le 62000 de Oignies pour le loc sound…

Bonjour Marc,

As tu eu une réponse à ton message ?

@+

:smiley: Bonjour avec un peu de retard a ta question…OUI

iL m avait répondu que cela devrait ce concrétiser, mais que cela prendrait du temps…
mais la prioritée etait donné au loco-tracteur et les wagons…
Donc si le loco tracteur va sortir tantot…je croise les yeux pour le 62000 en 3 rails loc sound…
je suis déjà possesseur de 2 62000… la premiére version d apres guerre… en 2 rails DJH, possible de modifier en 3 rails en adaptant son wagon suiveur avec prise de courant et décdeur loc sound.

et le 62000 fin de carriére modéle Carpéna et Goupile ,sur chassis base jouef, a modifier en 3 rails…
Mais vu que Martin , proposait de les sortir ,j ai toujours reporter les opérations…

Je regrette de n avoir pas pris le modéle Brasselines, que j aurais modifier d office avec un wagon suiveur…mais, mes moyens sont limités…bien dommage surtout qu ils se préparent a fabriquer un autres modéle mythique ,la 151 A …PLM.Une sacrée machine… :nerd:

:smiley: Bonjour, petite précision…
Martin klinguer est aussi un 3 railliste , d aprés son dernier message , donc un passionné de trains.
et sa c est bon signe… :sunny:

Le Y51100 est en livraison au LUXEMBOURG