Makette n’a toujours pas résolu son problème, à savoir, comme les wagons que j’ai déja, ce locotracteur se dandine comme un canard !!!
Pas d’attelages dans la boite et une des mains courantes (non montées) cassée dans le sachet .
Ca fait quand même près de deux ans qu’il est en commande ! Et puis à 200 euros on a quand même droit à quelque chose de correct .
Je vais le rendre au détaillant ou je lai acheté .
C’est quand même incroyable qu’ils n’arrivent pas à regler ce problème chez Makette .
Pour rappel, c’était déja pareil sur toute la série de wagons que j’avais acquis il y a quelque temps, à savoir un dandinement du a des roues, axes ou essieux voilés .
A lépoque le détaillant y avait remédié en changeant les essieux par des autre d’une marque différente, mais la sur le locotracteur, je ne vois pas comment faire .
On ne m’y reprendra plus ! Plus d’achat sans avoir vu la bête avant .
On ne m’y reprendra plus ! Plus d’achat sans avoir vu la bête avant .
@+
Hello André !
Oui…et puis il y a Märklin …et les autres…
Concernant ce locotracteur, il me semble me souvenir de la critique d’un site marchand (à l’ouest, en Normandie…), habitué à ne pas garder sa langue (ou plutôt ses écrits) dans sa poche , à propos de la forme de la machine présentant, semble-t-il, quelques anomalies d’aspect.
Dommage, je n’ai pas retrouvé ses commentaires dans les archives de son site…
Par contre, les wagons citernes, comme cela a déjà été dit, sont du meilleur effet…sûrement un bon choix !
A lépoque le détaillant y avait remédié en changeant les essieux par des autre d’une marque différente, mais la sur le locotracteur, je ne vois pas comment faire .
@+
Une solution qui pourrait être envisageable serait une modification profonde du chassis pour doter celui-ci d’une suspension “3 points”.
J’ai en mémoire une suite d’articles qui avaient parus dans Loco Revue, il y a une dizaine d’années qui décrivait ce type de modification, d’abord (en guise d’amuse bouche) appliqué à du matériel remorqué et ensuite à du matériel moteur (de mémoire une vapeur).
Bien évidement, ça suppose d’y passer beaucoup de temps ou si l’on fait réaliser “la greffe”, un budget conséquent. (encore faut-il trouver un artisan qui veuillle bien entreprendre cette modification).
Dans tous les cas de figures, je comprends ta position, à ce prix, il est légitime de s’attendre à ce que le matériel roule, ce qui est quand même ma moindre des choses !
Dommage, un très joli modéle…
Sinon, ta rame de citernes est magnifique.
Merci d’avoir partagé ton retour d’expérience (malheureuse) concernant ce locotracteur.