Makette et REE

Hello,

Je l’ai cherché Samedi …

i42.servimg.com/u/f42/11/82/02/60/dsc03710.jpg

:no: :no: :no:

Makette n’a toujours pas résolu son problème, à savoir, comme les wagons que j’ai déja, ce locotracteur se dandine comme un canard !!!
Pas d’attelages dans la boite et une des mains courantes (non montées) cassée dans le sachet .

:non:

… out Makette pour moi !

par contre les citernes REE, un vrai régal

i42.servimg.com/u/f42/11/82/02/60/dsc03715.jpg

i42.servimg.com/u/f42/11/82/02/60/dsc03712.jpg

i42.servimg.com/u/f42/11/82/02/60/dsc03714.jpg

@+

eh oui splendide les makette, par contre sacré budget pour alligner une rame…

Hello Emmanuel,

les citernes c’est des REE .

Comme tu le dis, splendides .

@+

Magnifique ces citernes REE, depuis quelque temps c’est tout mon budget trains qui y passe ! :nerd:

Au fait André, :charte:

tu fais des infidèlités à la vapeur? :question: :question: :question: :lol!:

A+
Pascal

:blush: :blush: :blush:

Salut André,

Déçu que ce locotracteur te déçoive, on ne fait pas toujours les bons choix durant les achats…

Salutation

Hello Wilfried,

c’est ça d’acheter sur réservation .

Ca fait quand même près de deux ans qu’il est en commande ! Et puis à 200 euros on a quand même droit à quelque chose de correct .

Je vais le rendre au détaillant ou je lai acheté .

C’est quand même incroyable qu’ils n’arrivent pas à regler ce problème chez Makette .

Pour rappel, c’était déja pareil sur toute la série de wagons que j’avais acquis il y a quelque temps, à savoir un dandinement du a des roues, axes ou essieux voilés .

A lépoque le détaillant y avait remédié en changeant les essieux par des autre d’une marque différente, mais la sur le locotracteur, je ne vois pas comment faire .

On ne m’y reprendra plus ! Plus d’achat sans avoir vu la bête avant .

@+

On ne m’y reprendra plus ! Plus d’achat sans avoir vu la bête avant .

@+
Hello André ! :smiley:

Oui…et puis il y a Märklin :cheers: …et les autres… :cry:

Concernant ce locotracteur, il me semble me souvenir de la critique d’un site marchand (à l’ouest, en Normandie…), habitué à ne pas garder sa langue (ou plutôt ses écrits) dans sa poche :laughing: , à propos de la forme de la machine présentant, semble-t-il, quelques anomalies d’aspect.
Dommage, je n’ai pas retrouvé ses commentaires dans les archives de son site… :scratch:

Par contre, les wagons citernes, comme cela a déjà été dit, sont du meilleur effet…sûrement un bon choix ! :cheers:

À bientôt pour la suite ! :zen:

Bonne journée :sunny:

A lépoque le détaillant y avait remédié en changeant les essieux par des autre d’une marque différente, mais la sur le locotracteur, je ne vois pas comment faire .
@+
Une solution qui pourrait être envisageable serait une modification profonde du chassis pour doter celui-ci d’une suspension “3 points”.

J’ai en mémoire une suite d’articles qui avaient parus dans Loco Revue, il y a une dizaine d’années qui décrivait ce type de modification, d’abord (en guise d’amuse bouche) appliqué à du matériel remorqué et ensuite à du matériel moteur (de mémoire une vapeur).

Bien évidement, ça suppose d’y passer beaucoup de temps ou si l’on fait réaliser “la greffe”, un budget conséquent. (encore faut-il trouver un artisan qui veuillle bien entreprendre cette modification).

Dans tous les cas de figures, je comprends ta position, à ce prix, il est légitime de s’attendre à ce que le matériel roule, ce qui est quand même ma moindre des choses !

Dommage, un très joli modéle…

Sinon, ta rame de citernes est magnifique.

Merci d’avoir partagé ton retour d’expérience (malheureuse) concernant ce locotracteur.