MAJ 3.5-3.6 CS2

Bonjour
beaucoup se pose des questions sur la maj de la cs2.
Alors je l’ai vu en démo à nurenberg.
Elle n’est pas encore dispo, il faut attendre encore un peu, peut-etre 10 jours au max.

Voilà ce qu’elle apporte :

  • des fonds d’ecrans ( une dizaine ). c’est chouette mais ça n’apporte rien.

  • la sélection des machines a été revue, les bugs corrigés. maintenant on a la possibilité d’avoir un clavier comme la 6021 pour appeler les loks avec leur numéro.pratique et bien fait.

  • le keybord a été amélioré quand on créée un accessoire, on a vraiment le choix du déc : k83-m83-74460-74461-dcc.
    Avec le m83 choisi, on peut intervenir sur les sorties en clair plutot que par les CV.
    il y a aussi un bouton de test qui n’était pas présent.

le plus interessant est les itinéraires :

  • si vous connaissez le railmaster de hornby, c’est la même chose :
    sans contacts, vous sélectionnez un itinéraire,ex B2, vous passer en ecran bleu, vous choisissez une lok,vous la faites partir, arréter, inverser, sonner, dételer, repartir, …
    Vous enregistrez.
    Ensuite si vous appelez cet itinéraire ( en ayant la loco choisie là ou elle était au début de l’enregistrement ), celle-ci refait le chemin enregistré avec les arrets, les sons …et tout ça est remodelable si on veut ajuster les temps de roulement ou autres.

Voilà
j’espère avoir été assez clair et que d’autre auront des photos des ecrans.

L’augmentation des fonctions ( jusqu’à 24 ou 28 ) est dans le tuyau mais pas dans ces 2 MAJ.

Wenceslas

Merci beaucoup!! Enregistrer les itinéraires AVEC les sons etc, c’est chouette, mais on n’aaura même plus besoin de jouer au mécano, désormais :laughing:

Bonjour,

Ce n’est plus une démo, la mise à jour est disponible chez Märklin. J’ai fait la mienne via ADSL hier sur ma 60213, tout s’est bien déroulé. :cheers:

J’en ai profité pour mettre à jour mes MS2 aujourd’hui. Attention, pour les MS2, cela remet à zéro la commande donc tout ce qui était enregistré disparait !!!
Par contre, je ne sais pas ce que cela apporte au niveau de la MS2 !!!

Wenceslas a peut-être une idée ?

Nb : Pas d’inquiétude si cela prend du temps, c’est normal.

Bonjour Wenceslas et merci pour les précisions sur les itinéraires je vais essayer dès que possible , ce sont des informations que je cherché.
Patrick.

Bonsoir à tous.
Bon j’ai testé l’itinéraire sur la mise à jour et ça marche bien.
Comme indiqué par Wenceslas , j’ai suivis la procédure.
Le choix d’une loco allumage des feux , mise en route du son , démarrage une fois passé une aiguille changement de direction de celle-ci arrêt de la loco changement de sens et démarrage vers une autre voie et retour de la même manière à son point de départ.
Une fois mémorisée la loco refait exactement l’itinéraire avec les commandes enregistrées.
Par contre petit bug déjà signalé sur le clavier le 7 à disparue et il y a deux 2.
Patrick.

Bonsoir,

Peut-être que je n’ai pas bien cherché, mais sur cette nouvelle version, on n’a plus les infos sur la centrale. C’est a dire la consommation en courant de la voie principale et de la voie de programmation ainsi que la température de la centrale.
Sur info on a plus d’informations, la page est vide.
Filipi

Bonjour.
Non pour moi tout est en ordre de ce côté , les informations sont bien présentes.
Pour l’instant le bug que j’ai c’est le 7 qui est absent du clavier numérique par-contre il y a deux 2.
Patrick.

Bonsoir Philippe,

Pareil sur ma CS 60213 :

Bonsoir,

Eh bien je n’ai plus cette fenêtre que j’avais avant.
Quand je clique sur info, je n’ai rien.
Je vais peut-être refaire la mise à jour. Qu’en pensez vous ?
Filipi

Re bonsoir,

Après une remise à jour, tout est revenue en ordre. J’ai maintenant les infos sur la centrale.
Comme on dit souvent, remettre le logiciel peut régler les problèmes.
Filipi

Bonsoir et c’est aussi dis sur le site internet maerklin.de qu’il faut faire une première mise à jour puis la centrale redémarre toute seule et après il faut refaire une mise à jour et la tout et ok! Normalement…

Bonne soirée Antoine.

Bonjour,

J’ai remarqué sur ma CS2 un changement des adresses de mes locos mfx, elles sont repositionnées à partir de l’adresse 1 puis incrémenté par pas de 1 sauf quand la CS2 rencontre une adresse déjà active pour une loco DCC. Ce n’est peut être pas dû à la mise à jour mais je m’en aperçois que maintenant.

Bonjour.
Effectivement mes 10 locos MFX ont aussi changés d’adresse , mais après contrôle de fonctionnement des nouvelles adresses avec celles déjà enregistrées avec encodage manuel avec les mêmes adresses pas de souci de fonctionnement ou de conflit.
Par contre avez-vous vérifié le clavier numérique et constaté l’absence du 7 ?
Patrick.

Je regarderai lors de ma prochaine utilisation pour le “7”.
C’est quand même assez déroutant ce changement d’adresse même si aucun conflit n’est généré.

Pour l’absence du chiffre 7, si vous devez vous en servir tout de suite, modifiez la langue et passez au Néérlandais, Allemand ou Anglais.
Le chiffre 7 y est, contrairement au Français où il est " remplacé " par un slash ( / ).

Merci pour l’astuce si j’ai besoin du 7 , cela peux effectivement dépanner.
Bonne journée.

Suite à la mise à jour, j’ai noté une amélioration après manipulation des différentes fonctions de la centrale.
Celle d’une meilleure fluidité de l’interface comme si le processeur avait été changé. Tout est plus vif et surtout l’écriture des CV ou j’observais une certaine lenteur dans l’utilisation du pavé numérique.
Suis je le seul à l’avoir perçue ?

Non moi aussi j’ai trouver une amélioration et surtout en ouverture des fichier des cvs!

Il on du faire un gros nettoyage de printemps!

Sinon le système d’itinairaire avec mémorisation de la vitesse et du temps de parcours pas mal mais pas régulier du au moteur conso de courant temps d’attente pour l’envois de donnée au décodeur plein de chose qui font qu’il y a deux ou trois souci mais a voir peut-être que avec des s88 pas de souci!

Sinon ce qui serais à améliorer ce serais de pouvoir mettre une ou plusieur adresse de loco pour le même itinéraire cela permettrais d’avoir une certaine vitesse par canton et de ce fait pas forcément besoin d’un ordinateur!!!

Bonne soirée petit train Antoine.

Bonjour à tous,
j’utilise iTrain pour piloter mon réseau et je me pose la question de savoir si une mise à jour de ma CS2 apportera quelque chose :scratch:
Le mieux étant parfois l’ennemi du bien, je suis assez prudent sur la question…
Y aurait-il des membres du forum qui sont dans mon cas et qui ont franchi le pas?
Bonne soirée