Bien que , je ne suis pas encore sorti d’affaires, avec ma vie, j’essaye de me changer les idées, en prospectant par ci par là, sur le fun du net, et , je nous ai retrouvé un autre artiste dans le domaine qui me titille les papilles depuis longtemps … L’art de travailler le bois comme personne. espérant qu’il n’y est pas un érudit, qui vienne me parler de sa vie matrimoniale …
Je vous laisse admirer, l’oeuvre, espérant que cela fasse un bon sujet de discussion…
Cet homme travaille avec grand soin.
Il dispose aussi de beaucoup de place.
Il ne s’encombre pas de grande précision pour ses décors, ceux-ci étant la pour la plupart stylisés.
C’est propre, net, fonctionnel, technique. Un genre, quoi. Chapeau.
Je serais curieux d’en voir plus. Un lien ?
Un bien beau réseau effectivement, on s’attendrait vu sa taille à y voir tourner des rames plus grandes.
Et sur la vidéo du lien , je ne sais si c’est un effet de le vidéo ?, mais les locos vapeurs roulent comme un TGV !
Certes, c’est vrai qu’elles ont tendance à rouler un peu haut le pied … Mais le design est remarquable, tout ou presque est en bois , magnifique travail de qualité, comme pour les ponts !!
Pour comprendre le style " épuré ", il faut lire l’explication du réseau.
C’est un réseau qui séjournait dans un grenier et dont le propriétaire voulait trouver une solution pour pérenniser l’ oeuvre.
Le club s’est donc proposé pour héberger le réseau et après des mois de démontage , il a été remonté, digitalisé, automatisé par le club et le décor visible n’est que la première étape du décor définitif, avec sa gare, son réseau routier style Faller-Car etc, etc…
Pour la vitesse, c’est la mise en essai, il vaut mieux aller à fond pour dégommer les rails après remontage.
Lors de la création d’un réseau, chacun a une ou deux " parties " dans lesquelles il se sent plus à l’aise. Ici, ce devait être la menuiserie. Toujours intéressant d’avoir des amis ou des clubs pour aider ou réaliser ce dont on n’est pas capable, ou petitement capable au risque de " saloper " le tout.
C’est bien réfléchi, mais il faut accepter de voir son oeuvre partir de chez soi.