Maître menuisier dans son art !

Bonsoir à tous,

Bien que :confused: , je ne suis pas encore sorti d’affaires, avec ma vie, j’essaye de me changer les idées, en prospectant par ci par là, sur le fun du net, et :question: , je nous ai retrouvé un autre artiste dans le domaine qui me titille les papilles depuis longtemps … L’art de travailler le bois comme personne.
:sunglasses: espérant qu’il n’y est pas un érudit, qui vienne me parler de sa vie matrimoniale :unamused:

Je vous laisse admirer, l’oeuvre, espérant que cela fasse un bon sujet de discussion…
:drunken:

1 « J'aime »

très joli réseau et très beaux accessoires mais il ne manque pas de place !!!

Cet homme travaille avec grand soin.
Il dispose aussi de beaucoup de place.
Il ne s’encombre pas de grande précision pour ses décors, ceux-ci étant la pour la plupart stylisés.
C’est propre, net, fonctionnel, technique. Un genre, quoi. Chapeau.
Je serais curieux d’en voir plus. Un lien ?

Bonjour Pierre Emile,

“oui-oui”, il y a un lien, et peut-être que toi seul :confused: pourra te le lire :question: … Si tu trouves des belles photos, ajoute les, au sujet !!

eindhovenmodelbouw.nl/projec … rbaan.html

:drunken:

Effectivement un bien joli réseau pour ce menuisier du dimanche qui fournit un travail soigné !

C’est aux Pays bas. Il y a des photos et une vidéo.
eindhovenmodelbouw.nl/project_zolderbaan.html

Bonjour Christian,

Un bien beau réseau effectivement, on s’attendrait vu sa taille à y voir tourner des rames plus grandes.
Et sur la vidéo du lien , je ne sais si c’est un effet de le vidéo ?, mais les locos vapeurs roulent comme un TGV !

J’aime bien les ponts très réussis

bonjour Philippe,

Certes, c’est vrai qu’elles ont tendance à rouler un peu haut le pied … :confused: Mais le design est remarquable, tout ou presque est en bois , magnifique travail de qualité, comme pour les ponts !!

:drunken:

Le Monsieur est resté un peu naïf, me semble-t-il.
C’est un genre.
Cela me rappelle un peu les ambiances de l’enfance. C’est frais.

Bonjour

Pour comprendre le style " épuré ", il faut lire l’explication du réseau.
C’est un réseau qui séjournait dans un grenier et dont le propriétaire voulait trouver une solution pour pérenniser l’ oeuvre.
Le club s’est donc proposé pour héberger le réseau et après des mois de démontage , il a été remonté, digitalisé, automatisé par le club et le décor visible n’est que la première étape du décor définitif, avec sa gare, son réseau routier style Faller-Car etc, etc…
Pour la vitesse, c’est la mise en essai, il vaut mieux aller à fond pour dégommer les rails après remontage.

Lors de la création d’un réseau, chacun a une ou deux " parties " dans lesquelles il se sent plus à l’aise. Ici, ce devait être la menuiserie. Toujours intéressant d’avoir des amis ou des clubs pour aider ou réaliser ce dont on n’est pas capable, ou petitement capable au risque de " saloper " le tout.
C’est bien réfléchi, mais il faut accepter de voir son oeuvre partir de chez soi. :cry: :cry: :cry:

Merci pour ce retour.
C’est clair à présent.
Faut comprendre le langage de Thyl Ulenspiegel …