Mais oui, les TWINDEXX peuvent transporter des voyageurs...

Bonjour à tous,
Hier à Olten j’ai pu immortaliser une RABe 502 en service commercial. Espérons que la mise en service définitive ne tardera pas trop, car le processus a été bien laborieux jusqu’ici.
Bon dimanche et cordiales salutations de Montreux où il fait bien chaud.
Jean



Hello Jean,

Merci pour le partage de ces superbes photos, Olten est vraiment une gare pour y faire des belles photos de trains des CFF.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour Jean, bonjour à tous,

Jolies photos qui mettent bien en valeur la ligne et livrée élégante de ces nouvelles rames du constructeur Bombardier. Merci pour le partage.

Concernant les retards de livraisons, je connais par expérience et de multiples exemples chez un constructeur concurrent chez lequel j’ai travaillé, la sous-estimation “chronique” des temps de développement et mise au point, puis d’homologation de matériels à la conception nouvelle. Et pour les Twindexx il y avait un certain nombre d’innovations à valider !
En particulier, comme les processus d’homologation font intervenir diverses parties tierces au contrat initial, et même si cette étape incontournable “connue” par avance est intégrée au planning général de l’affaire, certains aspects prennent systématiquement une tournure politique (liées à des problématiques de normes ou règlementaires, historicité de la prise de commande…) qui vient souvent (sytématiquement !) compliquer la dimension technique/industrielle du projet et retarde la mise en service commerciale des matériels. Heureusement les compromis finissent toujours par être trouvés et des solutions mises en oeuvre, quoique je me souvienne d’un (très rare) cas d’annulation de contrat. :vieux: :vieux:

Bonjour à tous,
En complément, une brève vidéo tournée “caméra au poing” (pardonnez quelques mouvements involontaires) à Olten, un vrai paradis pour les ferrovipathes.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Bonjour Jean,

Tout simplement MAGNIFIQUE, merci beaucoup du partage.

Cordialement.
Daniel.

Ce qui également magnifique, c’est la propreté qui règne en maître.
Partout et dans tout. Respect.