Mais ou va s'arrêter le réalisme en modélisme?

Bonjour Marc,

C’est ce que j’ai toujours dit à ceux (et celles) qui émettaient des critiques au sujet du modélisme ferroviaire. “Lorsque le mari joue au train électrique à la maison, on est sûr que pendant ce temps-là, il ne s’occupe pas d’autres femmes ailleurs.”
Quoique… l’un puisse très bien aller avec l’autre, mais pas simultanément… :blush:

Oui , bien sur…
et j’ajouterais qu’en additionnant le prix des munitions , des cafés , des bières et du tabac, :sos:
finalement
le train est une passion peut chére et qui peut se partager… :prince:

Bonjour Marc,

Beaucoup de passion , s’il y a du matériel associé, peuvent vite devenir très couteuses.
Alors finalement le modélisme … :innocent: :grinning:

j’en reste baba de ce réalisme. On se sens petit à côté. Enfin du moins moi :joy: :joy:. Oui c’est une passion mais qui peut devenir chère même en N qui est aussi cher que le HO. je préfère d’ailleurs ne pas faire l’addition de ce que j’ai dépensé depuis le mois de janvier 2020. On en veut toujours plus. j’étais en analogique au début et puis le digital est arrivé. Ensuite j’ai voulu le son. (1seule loco diésel la CC72001) la majorité de mes locos étant électrique ça ne vaut pas le coup d’y mettre le son du moins c’est mon avis et l’avis de celui qui a digitalisé mes locos. Lorsque je regarde ces vidéos je suis comme un gosse qui regarde avec admiration des jouets en vitrine.

En fait , toutes les scénettes ,elles me rappellent la réalité que j’ ai vu dans mon enfance…

Mais il faut reconnaître que depuis l’avènement du digital et des décodeurs avec le son , nous sommes passé du bidule à une véritable locomotive…Surtout ce qui concerne les locomotives à vapeur et quelque diesel , surtout les autorails. De voir un autorail du genre picasso ou autre ,de démarrer en gare , d’ entendre le passage des vitesses, etc , j’ ai l’ impression d’être au bord de la voie… :innocent: :woman_pilot: