mainstation et cs2

Encore bonjour à tous
Je viens d’acheté l’application mainstation pour android,je possède une b box de belgacom.
Mais je n’arrive pas à me connecter à ma cs2 .
si quelqu’un peu me renseigner ,ou me conseiller un modem surement mieux adapté pour cette fonction.
merci d’avance

comment est raccordée ta CS2 à ta box ?

tu as plusieurs solutions : soit elle est raccordée en filaire par la RJ45 (Ethernet)
ou tu as un module WIFI comme le WINCE 2001 de NetGear qui lui permet d’être autonome

ensuite tu vérifies qu’elle ce connecte bien sur le NET… en tapant son adresse à partir d’un ordinateur pour atteindre son serveur Web intégré

et là tu pourras lancer ton appli android

Bonsoir
Je l’ai raccordé par câble RJ45 à une b box
Si je comprends bien ton message la cs2 à un wifi intégré ?
Mais je ne comprends pas ce que vient faire un ordinateur dans la combine ?
Merci à vous
:help:

Ce que veut dire Alain, c’est que la CS2 a une prise RJ 45 qui permet, avec un câble RJ45 du type que Belgacom fournit avec sa Bbox, d’y raccorder un module WiFi ( genre routeur ) ou encore borne Airport d’Apple.

Ainsi, par exemple :

Ta Bbox, dont le Wifi a été activé se trouve tans ton living.
Dans la pièce où se trouve ton circuit : tu as un petit routeur ou une borne Airport d’Apple.
Ce module obtient automatiquement une adresse IP de la part de ta Bbox.
De ce module, tu tires un câble RJ45 vers ta Cs2.
La Cs2 devient esclave WIFI de ce module.
Ta tablette sous androïd doit pouvoir trouver l’adresse IP de ce module et ainsi commander ton réseau.

Relance et ta Cs2 , ton application Main station et puis ta tablette, quasi simultanément une fois les raccordements faits.
Les connexions devraient se faire avec fruit.

Bonsoir à vous tous
Encore merci pour tous vos conseils, mais pour simplifié les choses, pouvez vous me conseillé un routeur Wlan comme indiqué dans le mode d’emploi de la cs2, qui ne servirai que pour communiquer entre cs2 et tablette sans internet.
je précise que c’est une tablette sous android.
Merci d’avance amicalement
gypsi :help:

Pas moi, malheureusement.
Ah ! windows et ses connexions réseau ! d’un laborieux hors du temps …