Magasin à Strasbourg

Bonjour :smiley:

Je suis à la recherche d’un bon magasin de trains électriques à Strasbourg (ou environs).

Qulqu’un pourrait me passer une bonne adresse :question: :wink:

Merci d’avance!

Amitiés Jo 8)

:open_mouth:

NON pas strasbourg…

mais à la frontiére Khel…

juste en face de la gare, 200 métres plus loint dans la rue piétonniére…

engelhard-herr.de/

bonsoir :slight_smile:
à Strasbourg, je n’ai pas souvenir d’avoir vu un magasin de trains (j’y ai vécu il y a quelques années), mais peut-être ailleurs en Alsace :question:
sinon, sans vouloir faire de la provocation, il y a d’excellents magasins “de l’autre côté du Rhin” :wink: j’aimais bien aller faire un tour dans le Bade-Würtemberg quand j’étais là-bas. bonne recherche en tout cas.

Bonjour,

BD Modelisme, rue des orphelins .

Le seul qui reste sur Strasbourg .

Quand au lien pour le magasin à Kehl, j’ai pas trop de bonnes expériences avec lui, donc je dis à voir !

@+

Merci à vous :smiley: ,

je vais essayer BD modélisme.

Il est vrai qu’il existe beaucoup de bons magasins en Allemagne, mais, pour moi, c’est plus sympa d’acheter du matériel SNCF en France :laughing:
Par exemple, quand je vois tourner ma 63751 PIKO sur le réseau, ce sont les vacances en Normandie qui passent devant mes yeux, pour le X4532 et le X3813 c’est Paris etc.

Encore merci!

Amitiés Jo

:smiley: Bonjour Johanne

Bon ,vu comme cela ,ça se comprends… :thks:

c est un peu comme nous, pour trouver du trains français en belgique… :lol!:

Il est bien loin le temps de Wery …

Bonjour Marcus :smiley:

… Et pour les Belges d’aller en vacances à la Côte d’Opale ! :bien: :bien:

Tu vois, on pourrait faire des échanges ou faire du troc … :rire: :lol!:

C’est peut-être ça l’Europe de demain … sans l’Euro !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Cordialement, :sunny:

JEAN

Il est bien loin le temps de Wery …
Très très loin, parce que Wery ça ne me dit rien :smiley:

@+

Hello,

BD modélisme est le revendeur chez qui je me fournis à plus de 95% : prix corrects pour un marchand français, mais travaille avec très très peu de stock. Vaut mieux réserver.

Je sais qu’il existe moins cher, mais je préfère avoir quelqu’un en local pour le SAV. Donc vaut mieux lui donner du chiffre d’affaires.

A+

:smiley: Bonjour johannes

il y avait aussi un magasin à Offemburg…centre ville…

mais j ai vu cela en 1975…avec d autres choses incroyables… :vieux:

Hello,

BD modélisme est le revendeur chez qui je me fournis à plus de 95% : prix corrects pour un marchand français, mais travaille avec très très peu de stock. Vaut mieux réserver.

Je sais qu’il existe moins cher, mais je préfère avoir quelqu’un en local pour le SAV. Donc vaut mieux lui donner du chiffre d’affaires.

A+
Merci! Je suis exactement du même avis concernant les commercants locals. En plus, si on est client fidèle, ca vaut la peine. Par exemple, mon détaillant (je fréquente le magasin depuis 10 ans) me fait toujours de très bons prix, m’informe s’il y a des offres spéciales etc. Je n’aurais pas tout ca sur Internet!

Amitiés Jo

Très très loin, parce que Wery ça ne me dit rien

André, je m’en souviens trés bien… il était rue des grandes Arcades à Strarbourg, un vrai magasin de jouet à l’ancienne :vieux:
A+

Très très loin, parce que Wery ça ne me dit rien

André, je m’en souviens trés bien… il était rue des grandes Arcades à Strarbourg, un vrai magasin de jouet à l’ancienne :vieux:
A+
Salut Pascal,

C’est normal que tu te souviennes, tu es beaucoup plus agé que moi :smiley: :smiley: :smiley:

@+

Bonsoir a tous,
une question: a Strasbourg place kléber il y avait aussi un magasin,qui vendait des trains,mais j ai oublie son nom,si un forumistes s en souvient?
Cordialement .
Daniel

Hello,

C’est ou plutot c’était Philibert . Ca fait quelques années qu’il a arreté le train .

@+

Très très loin, parce que Wery ça ne me dit rien

André, je m’en souviens trés bien… il était rue des grandes Arcades à Strarbourg, un vrai magasin de jouet à l’ancienne :vieux:
A+
Eh oui avec un superbe réseau Marklin dans le fond du magasin qui me faisait rêver lorsque j’étais enfant… souvenirs, souvenirs :vieux: :vieux: :vieux:

Salut Pascal,

C’est normal que tu te souviennes, tu es beaucoup plus agé que moi

:rire:

Re-bonjour et encore merci pour vos conseils. Je suis passé chez BD hier. Voilà un petit magasin très sympa. J’ai acheté un X 2800 Roco d’occasion pour 125€…et je reviendrai sûrement.

Amitiés Jo