Maerklin Württ.K 1801

Bonjour,

En ce 11 novembre. J’ai fait circuler cette magnifique vapeur des chemins de fer d’États royaux du Württenberg:
Vapeur classe K, etudiée spécialement pour la rampe de Geislinger an der Steige. Vapeur à 6 essieux moteurs, d’une puissance de 2300 CV, et vitesse maximale de 60 km/h.

C’est un modèle Maerklin, série unique sortie en 2000. Le moteur faulhaber entraîne les 6 essieux par une cascade de roues dentées. Le décodeur est un FX sans sons.
Le fonctionnement est très fluide sans aucun soubresaut. Sur ces Maerklin des années 2000, pas de chinoiseries à 20 centimes.
Un régal de faire tourner ces machines.

Mon circuit est à l’arrêt, je bricole beaucoup dans la maison en ce moment. Des moments plus propices viendront prochainement.

Philippe

IMG_7807
IMG_7806

8 « J'aime »

Hello Philippe,

Magnifique machine et très beau convoi !

Amicalement,
Vincent

J’adore cette machine ! Ton tour de réseau est magnifique et les grincements font très réaliste. Pas besoin de bande son :rofl:!!

1 « J'aime »

Sympa les éoliennes
Superbe réseau viaduc et vidéo :+1:

Je ne partage pas vraiment l’admiration de Xavier pour les grincements … :crazy_face: chacun ses goûts :wink:
Ils sont dûs à quoi ces bruits ?
Surtout seconde 34 et suivantes …

Bon y a pire :innocent:
Bonne fin de week-end :slight_smile:

Bonsoir,
Belle machine aussi bien conçue que la Class C. Une époque ou la qualité de la mécanique Märklin égalait la qualité de reproduction. ce sont des modèles que l’on peut encore acheter en occasion à des prix raisonnables.
Märklin a sorti quelque temps plus tard ces deux modèles en livrée verte ensembles dans une édition en coffret, avec me semble t-il la possibilité d’un installer un fumigène.
Les grincements sont assez courants surtout en courbe sur pas mal de modèles à essieux multiples et correspondent au frottement des boudins des roues sur le rail, en fait comme en réalité. C’est ce que j’observe en voie K.

Bonsoir,

J’ai huilé tous les essieux comme marqué sur la notice, le grincement a d’après moi disparue.
Je l’enverrai chez mon ami hollandais pour une GRG, montage d’un décodeur sons, et fumigène.
Les modèles venus après celui-ci ont les essieux entraînés par les bielles.
Philippe

Bonsoir,

J’étais curieux de son poids, elle est assez lourde. Précisément 580 grammes.
Philippe