Bonjour à Tous 
Je confirme tout ce qui a été dit précédemment, à savoir que Märklin a perdu les fichiers lors des transferts de ceux-ci vers la Suisse, puis vers l’Allemagne où tout est centralisé.
Ils le reconnaissent (le numéro d’appel mentionné plus haut est le bon!) mais ne voient pas de solution.
En plus, ils sont carrément ridicules puisqu’ils m’envoient une lettre pour me féliciter pour ma fidélité de 5 ans à Insider alors que … je cotise depuis le début de ce programme (la meilleure preuve est une copie d’extrait bancaire de l’époque) !
il y aurait eu un sabotage de la part des filiales au moment de leur fermeture que cela ne m’étonnerait pas.
Autre chose: A voir le nombre de problèmes techniques rencontrés et exposés sur ce forum avec les nouvelles technologies et matériel, je me demande réellement si Märklin et le modélisme ferroviaire en général ne vont pas droit dans le mur: matériel moteur peu fiable, durée des réparations absolument exagérée, décodeurs fragiles et coûteux, complexité des solutions techniques, modes d’emploi illisibles (en français notamment), incompatibilité entre les générations de matériel numérique … et j’en passe!
On est loin du petit train pour enfants, facile à mettre en œuvre et increvable !
heureusement que le SAV est encore assuré malgré le fait qu’il soit complètement débordé de travail !
Je croise les doigts, j’attends du matériel de retour depuis des mois … 
Cordialement,
JEAN … quiaimerait retrouver du plaisir en :trainregard: