MAEKLIN ET LES FRANCAIS

Bonjour à tous,
je n’ai pas l’habitude d’intervenir mais je me permet d’attirer votre attention sur des problèmes liésà MAERLIN.

je suis membre Insider depuis 10 ans.

j ai commandé auprès de mon fournisseur le wagon des 5 ansdepuis 3ans.Pas de nouvelles,malgré les relances du fournisseur et les miennes.

j’ai payé ma cotisation Insider le 2 janvier par le CREDTE AGRICOLE aurprès du CREDIT MUTUEL.
Pas de traces chez MAERKLIN.Une recherche est en cours malgré les preuves.

Ce matin j’apprends que le magazine KIDS CLUBne sera plus edité en Français mais seulement en Anglais ou en Allemand.

Que se passe t il?

Pour les problèmes bancaires, je ne veux pas me prononcer, c’est ce qui peut arriver mais ne devrait pas.

Pour le Kid’s Club, je suppose que la francophonie n’a pas assez adhéré, du coup le coût d’une édition française devient trop important par rapport au rendement. Faut dire que si je dois faire deux heures de route pour pouvoir voir un magasin affichant l’insigne Märklin, je ne suis pas forcément tenté d’en acheter.
Tout comme je ne roule pas en Mitsubishi parce que je n’en connais pas de concessionnaire à moins d’une heure de route, alors que le garage Peugeot est juste à côté.

Bonjour René,

Depuis qu’il n’y a plus de “Märklin France”, beaucoup trop de problèmes avec les cotisations et autres.

Pour les cotisations, j’en ai fait les frais moi aussi pour cette année (et cela se reproduit pratiquement tous les 2 ans); virement correctement effectué en temps et en heure, numéro d’Insider indiqué (en allemand) en référence du virement et, il y a 15 jours, courrier de Märklin Allemagne pour me demander de règler mon adhésion. J’ai envoyé par mail une copie de l’accusé de virement; pas de nouvelles depuis.

Pour les wagons (ou locs) spéciaux liés aux nombres d’années Insider, problèmes similaires:

  • perte des fichiers lors de la passation Märklin France - Märklin Belgique = envoi des photocopies de carte de membre pour prouver mon ancienneté dans le club et correction effectuée,
  • re-perte des fichiers français lors du passage de Märklin Belgique à Märklin Suisse; malgré l’envoi des scans de carte de membre en août 2012, problème toujours pas résolu.

Comme je passe au salon du modélisme à Paris vendredi prochain, je vais en toucher 2 mots aux personnes francophones du stand car ce manque de sérieux commence à me gonfler (pour rester courtois).

Tout arrive en son temps.

Reponse aujourd hui de INSIDER mon acces est rétabli ,mon paiement a été retrouvé.

Pour ce qui est de la suite…a voir.

Bonne journée à tous

Comme je passe au salon du modélisme à Paris vendredi prochain, je vais en toucher 2 mots aux personnes francophones du stand car ce manque de sérieux commence à me gonfler (pour rester courtois).

Bonjour, je me posais justement la question si il serait présent ?

En ce qui me concerne, même problème bancaire. Paiement effectué en octobre 2012. Après multiples relances, je ne reçois plus les journaux, et apparemment ne fais plus partie du club…

Je pense qu’il y a un très gros problème chez marklin à ce niveau.

Je les ai relancés cette semaine, attends de leurs nouvelles…

Donc, le problème n’est pas que pour la France, mais pour la Suisse aussi !

Christian

Bonjour,

Après être passé sur leur stand au salon hier, le représentant Märklin Suisse m’a indiqué que le numéro de téléphone donné pour les francophones n’était pas le bon (c’est lui qui est dérangé alors qu’il ne gère pas les adhésions).

Pour les membres francophones, il faut composer le 00 49 7161 6082 13.
La personne qui répond à ce n° parle français.

Toujours d’après la même source, le fait que les membres aient “perdu” leur ancienneté est du au fait que Märklin Allemagne a perdu les fichiers il y a deux ans suite à un changement de prestataire.
Pour justifier de son ancienneté, il faut scanner ses anciennes cartes de membre et les envoyer par mail à l’adresse suivante:
[email protected]

C’est bien… Et si certains, comme moi, n’ont plus leurs anciennes cartes…

Christian


Toujours d’après la même source, le fait que les membres aient “perdu” leur ancienneté est du au fait que Märklin Allemagne a perdu les fichiers il y a deux ans suite à un changement de prestataire.
Pour justifier de son ancienneté, il faut scanner ses anciennes cartes de membre et les envoyer par mail à l’adresse suivante:
[email protected]

mmmh??
On dirait qu’on retourne tout doucement à l’attitude de Märklin des années 70-80…càd pas trop “orientation client” mais plutôt “Märklin ne fait pas d’erreur (et même si on en fait, on ne l’admettra jamais) …après tout vous n’êtes que de simples utilisateurs…”

Franchement c’est inadmissible!

Et moi qui me réjouissait tant de l’amélioration des produits eux-mêmes :pale:

Comme on dit aux USA "Great products, lousy service " (Bons produits, mauvais service)

Il serait intéressant d’obtenir une réponse officielle dee Märklin (càd par écrit) à ces difficultés.

Quelqu’un se sent de force pour écrire un courrier en Allemand?

Bonjour à Tous :smiley:

Je confirme tout ce qui a été dit précédemment, à savoir que Märklin a perdu les fichiers lors des transferts de ceux-ci vers la Suisse, puis vers l’Allemagne où tout est centralisé.

Ils le reconnaissent (le numéro d’appel mentionné plus haut est le bon!) mais ne voient pas de solution.

En plus, ils sont carrément ridicules puisqu’ils m’envoient une lettre pour me féliciter pour ma fidélité de 5 ans à Insider alors que … je cotise depuis le début de ce programme (la meilleure preuve est une copie d’extrait bancaire de l’époque) !

il y aurait eu un sabotage de la part des filiales au moment de leur fermeture que cela ne m’étonnerait pas.

Autre chose: A voir le nombre de problèmes techniques rencontrés et exposés sur ce forum avec les nouvelles technologies et matériel, je me demande réellement si Märklin et le modélisme ferroviaire en général ne vont pas droit dans le mur: matériel moteur peu fiable, durée des réparations absolument exagérée, décodeurs fragiles et coûteux, complexité des solutions techniques, modes d’emploi illisibles (en français notamment), incompatibilité entre les générations de matériel numérique … et j’en passe!

On est loin du petit train pour enfants, facile à mettre en œuvre et increvable !

heureusement que le SAV est encore assuré malgré le fait qu’il soit complètement débordé de travail !

Je croise les doigts, j’attends du matériel de retour depuis des mois … :affraid:

Cordialement,

JEAN … quiaimerait retrouver du plaisir en :trainregard:

Bonsoir à tous

Alors ma petite expérience avec Märklin Insider Suisse:
Lors de l’intégration de l’Insider suisse au club allemand, on a eu les coordonnées bancaires pour le versement de la cotisation qui ont changé (et c’était pourtant un compte dans une banque suisse). Cela n’a pas manqué: le payement bien que effectué n’as pas réactivé le compte. J’ai dû envoyer une copie de l’acte bancaire avec la lettre de rappel pour valider la nouvelle année.
Cet accros a réinitialisé mes années d’inscription au club. Deux ans plus tard, à ma dixième année, j’ai dû envoyé un scans des cartes de membres pour remettre le compteur à jour.

Mais le pire, c’est que j’ai d’autre cotisations pour des magazines, et bien les seules qui merdent régulièrement (une année sur deux pour l’une, une sur trois pour l’autre) sur l’enregistrement du payement sont celle en France et Allemagne. Donc maintenant c’est systématique pour ces abonnements à l’étranger: renvois d’une copie de l’acte bancaire du payement avec une copie de la facture, ou le formulaire de retour.

Mais en conclusion, Märklin merde moins que mes revues d’électronique, tout n’est pas si noir.

Bonne journée.

Delias