Made in ...?

bonjour à vous tous,

J’aurai une petite question. J’aimerai savoir pourquoi les nouveaux produits marklin ne possèdent plus l’inscription made in Germany.
Nous avons juste le droit à l’inscription de l’adresse marklin allemagne.

merci à vous

bonjour à vous tous,

J’aurai une petite question. J’aimerai savoir pourquoi les nouveaux produits marklin ne possèdent plus l’inscription made in Germany.
Nous avons juste le droit à l’inscription de l’adresse marklin allemagne.

merci à vous :affraid: Délocalisation comme Jouef et Cie ? :confused: ce qui me parait peu probable ceci dit.
Je pense que le fameux Made in Germany n´est plus vendeur comme dans les années 1980-1990 ce qui expliquerait la disparition de cette inscription… :slight_smile:

Ce serait dommage que Märklin se mette aussi à délocaliser… :unamused:

apparement Märklin et ROCO seraient les seules deux grandes marques à conserver leur production en europe!
Märklin aurait toujours ses usines en allemagne mais elle fabrique depuis peu en hongrie.

Quelqu’un aurait plus d’info la dessus?

Märklin fera tout pour conserver sa production dans son fief!!!
L’état d’esprit des sociétés allemandes est bien différent de celui des sociétés Françaises, elles sont très nationalistes!!

wilfried

apparement Märklin et ROCO seraient les seules deux grandes marques à conserver leur production en europe!
Märklin aurait toujours ses usines en allemagne mais elle fabrique depuis peu en hongrie.

Quelqu’un aurait plus d’info la dessus?

Märklin fera tout pour conserver sa production dans son fief!!!
L’état d’esprit des sociétés allemandes est bien différent de celui des sociétés Françaises, elles sont très nationalistes!!

wilfriedOui et tant mieux, ils protègent leur savoir faire.
Pour répondre à ta question initiale je dirais que sans l´inscription made in Germany ce sont ceux fabriqués en Hongrie…

bonjour à vous tous,

J’aurai une petite question. J’aimerai savoir pourquoi les nouveaux produits marklin ne possèdent plus l’inscription made in Germany.
Nous avons juste le droit à l’inscription de l’adresse marklin allemagne.

merci à vous
Bonjour,

L’indication du lieu de fabrication n’est pas obligatoire en Europe.
Par contre elle l’est aux Etats Unis.
Les Marklinistes Outre Atlantique voient donc sur les boîtes de nombreux produits Marklin l’inscription “Made in China”.

comment expliquer le fait que lorsque que l’on demande au service client, marklin allemagne, il nous réponde que l’intégralité de leur produit sont faits en europe?

comment expliquer le fait que lorsque que l’on demande au service client, marklin allemagne, il nous réponde que l’intégralité de leur produit sont faits en europe?Peut etre par des chinois vivant en Europe ? :smiley:

un service client n’a aucun intérèt de mentir, mise à part perdre des clients! je vais faire mon enquête!!! mais ça me semble très byzarre que marklin fasse ses produits en chine alors que j’ai vu sur internet recement qu’il licencié 300 emplois en allemagne afin de rester compétitif face aux chinois :scratch:

un service client n’a aucun intérèt de mentir, mise à part perdre des clients! je vais faire mon enquête!!! mais ça me semble très byzarre que marklin fasse ses produits en chine alors que j’ai vu sur internet recement qu’il licencié 300 emplois en allemagne afin de rester compétitif face aux chinois :scratch: Peut etre qu´ils sous traitent certains modèles de niches en édition limité afin de réduire les couts de production…

je ne pense pas… il faut maintenant avoir une réponse qui tient la route! je vais voir de mon côté!!

je ne pense pas… il faut maintenant avoir une réponse qui tient la route! je vais voir de mon côté!!C´est vrai que le silence du service client à ce sujet est curieux :suspect:

http://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois01.gifhttp://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable99.gif

j’ai de nouveau envoyé un mail au service client, malgrè le fait que je connaisse déjà leur réponse!!!

je vous tiens au courant.

ça serait dramatique que marklin fasse fabriquer en chine!!! :pale:

j’ai de nouveau envoyé un mail au service client, malgrè le fait que je connaisse déjà leur réponse!!!
je vous tiens au courant.
ça serait dramatique que marklin fasse fabriquer en chine!!! :pale: Bonjour à tous ! :wink:
Jusqu’à présent, à notre connaissance, Märklin ne faisait ni traiter, ni sous-traiter en Chine… :unamused:
Par contre, il est fort probable que certains composants (électroniques ?) puissent provenir de Chine, comme hier, ils étaient fabriqués à Taïwan et avant-hier au Japon… :unamused: et le montage (made in…) resterait effectué en Europe (Allemagne, Hongrie…autres ?)
Il reste des précisions à attendre du côté de Märklin… :open_mouth:
Bonne journée ! :sunny:

Voila, tout à fait JCDan, c’est ce que le service client m’a repondu, pour un souci de qualité marklin fait ses produits en europe, allemagne, hongrie…
mais certains composants ( genre diode ) peuvent venir de chine!

en te remerciant de ta réponse :wink:

wilfried

un service client n’a aucun intérèt de mentir,
Il faudrait alors lui demander pourquoi, déjà en 2002, le patron de Marklin Inc avouait sous traiter en chine, voir lien ci dessous:
ztrains.com/pages/ancillary/china.html

Je pense que la réponse interessera plusieurs personnes de ce forum.

Merci

Perso ça ne me surprendrais pas que Märklin fasse fabriquer certains trucs en Chine…
Trés trés loin de moi l’idée d’étre un pro Chinois, mais ils ne font pas que des grosses merdum…Lemaco, Fulgurex fabrique en Chine…

à ce que j’ai peu comprendre c’est l’échelle Z qui est faite en chine? :scratch: mais rien d’autre.

j’attends de nouveau une réponse du service client!

merci

"** Ce renouvellement de la clientèle, c’est bien ce que souhaite la firme de Göppingen. « Nous voulons aussi développer le marché avec pertinence », poursuit Paul Adams, le directeur de la firme. Car les dirigeants de Märklin savent bien que le maintien de la marque passe par des efforts pour renouveler l’offre. Mais face à la concurrence asiatique, la marque allemande doit aussi accroître sa compétitivité. Ce qui ne va pas sans retombées sociales. « Nous avons un objectif clair : conserver la production sur nos trois sites allemands, mais cela ne pourra se faire qu’avec des coûts nettement plus faibles », explique Paul Adams, directeur de Märklin. La société a annoncé il y a quelques semaines un plan social qui aboutira à la perte de 361 emplois dans le groupe. "**

Si cela peut aider j’ai pu comprendre que ils produisait le Z en chine mais apres… C’est peut être ce site que tu as trouver wilfied??

ztrains.com/pages/ancillary/china.html

Je ne sais pas exactement sur quel site je suis tombé.
Oui apparement ça serait le Z qui serait fait en chine…cela parait plus logique dans le sens ou la finition n’est pas la même ainsi que la sophisticité.
Greg ou encore d’autre membre du forum, achetez vous du marklin recent? ou vous avez seulement du vieu matos marklin?

C’est vrai que ça parait étonnant quand on achète une loco marklin neuve de ne pas voir le lieu de fabrication :neutral_face:

wilfried