Macro Bloc CS3

Bonjour à toustes,

Je (re)découvre dans les macros de la CS3 la macro Bloc qui me semblait avoir vu apparaître il y a quelques mises à jour puis disparaître.
Quelqu’un sait-il ce que ça fait et comment ça marche ?
Il n’y a rien dans l’aide en ligne et je n’ai pas trouvé de documentation ailleurs.
Merci d’avance.
Bonne journée,

Alain

Bonsoir Alain
Ici, simple client de Märklin et utilisateur de CS1, CS2 et CS3.
J’ai fait des recherches en Allemand sur des informations sur ces “macros” et notamment la fonction block et je dois dire que je n’ai rien trouvé.
Il faut noter que la CS3 et ses consoeurs travaille en évènements sans analyser le réseau (quel block va vers où) et est donc incapable de gèrer la position des locos.
Dans le passé des fonctionalités probablement en cours de dévelopements n’ont pas vraiment donné suite. Une tentative de suivre les locos dans les blocks notamment. Il est bien possible que ces macros soient en cours de développement et de Béta test. Il y a bien une macro navette (PendelSteuerung) alors que la formation officielle Märklin utilise des évènements, un pour chaque extremité de la navette.
J’aime beaucoup la CS3 mais son écran est vraiment petit, sa puissance de traitement est loin derrière celle d’un PC récent, ses capacité d’édition ne sont pas pratiques (il suffit d’essayer de créer des évènements complexes avec une CS3 et on trouve l’écran encombré de tableaux qui se superposent). Oui une souris peut aider mais pas de gestion d’un clavier autre que l’Allemand.
Ce sont ces raisons qui m’ont fait passer à un logiciel de gestion de trains (Rocrail).
Juste mon avis!
Amicalement
Jean

2 « J'aime »

Je suis complètement d’accord avec Jean.