Machines jumelées

Bonjour, j’ai 2 machines qui répondent a la place d’une seule. Par exemple je vais avancer ma 231E la 141R fait pareil. Je change le sens de la 231E la 141 fait pareil. Les 2 sont commandées par mobile station 2. Je les ai supprimées ré-détectées séparément mais ça change rien.

Elles ont vraisemblablement la même adresse digitale.

Adresse 3 (je présume), c’est ce qui est programmée d’origine.

Donc je te conseille de changer les adresses des 2 locomotives.

Bonsoir c’est changé mais elles ont toujours les phares qui clignotent et elles réagissent toujours ensemble? J’en ai mis une en 2 et l’autre en 4.
Mode humour on: C’est leur parade nuxiales?

Tu dois loupé quelque chose dans la programmation.
Tu a bien ajouté tes locomotives en mode DCC ? Ensuite il faut modifier le CV1 .
Je n’ai pas de mobile station donc je ne sais pas comment procéder avec .

Non j’ai fait “nouvelle loco” en veillant a n’avoir qu’une machine sur le circuit. “Détecter” puis “modifier loco”, “adresse” et la je l’ai changée et validé. Même procédure pour les 3 machines.

As-tu vérifié après coup les adresses enregistrées ? En refaisant “modifier loco—adresse” (sans aller plus loin), affichent-elles bien tes nouvelles adresses 2 et 4 ?

oui.

Et si tu mets une seule loco à la fois sur les rails, répondent-elles aux deux locos enregistrées sur la MS2 ?

Sylvain a récemment expliqué que les MS2 ne sont pas très stables et n’acceptent pas toujours l’installation de certaines locos; mais là c’est encore différent.