Ma/Trx Catalogues 2012

et voici les catalogues 2012
Märklin

mediencms.maerklin.de/media.php/de/produkte/pdf/maerklin_NH-Prospekt_2012.pdf

et trix

mediencms.maerklin.de/media.php/de/produkte/pdf/trix_NH-Prospekt_2012.pdf

j’allais le mettre, tu as été plus rapide que moi :stuck_out_tongue:

Bonjour,

Auriez vous le programme de livraison des modèles 2012?

Merci

Bonne journée

Super. Merci. Enfin, une T16[sup]1[/sup] au programme!

Chaque année, je fais la même remarque : il est dommage que le catalogue fasse moins rêver que les anciens des années 60 qui montraient de beaux réseaux…

Super. Merci. Enfin, une T16[sup]1[/sup] au programme!
Elle est effectivement la bienvenue. J’ai déjà réservé mon exemplaire chez Lippe. En outre, elle peut facilement se décliner en Type 98 de la SNCB…

Pascal :study:

Bonsoir,

Super. Merci. Enfin, une T16[sup]1[/sup] au programme! Elle est effectivement la bienvenue. J’ai déjà réservé mon exemplaire chez Lippe. En outre, elle peut facilement se décliner en Type 98 de la SNCB… Pascal :study:
et dans le descriptif de la machine allemande, il est écrit que 6 exemplaires ont été livrés au réseau d’Alsace - Lorraine. On peut donc rêver d’une déclinaison de ce modèle pour le marché français.

Super. Merci. Enfin, une T16[sup]1[/sup] au programme!
Elle est effectivement la bienvenue. J’ai déjà réservé mon exemplaire chez Lippe. En outre, elle peut facilement se décliner en Type 98 de la SNCB…

Pascal :study:
La machine a été construite à 1236 exemplaires. Elle a roulé partout en Allemagne, Au Nord et au PLM français puis à la SNCF, à la SNCB, aux FS italiens, aux PKP polonais. Märklin peut donc la décliner à peu de frais en trois époques sur plusieurs pays. Enfin un démarche intelligente serais-je tenté de dire et qui change des machines prototypes ou hypothétiques qui n’intéressent que les collectionneurs.

Encore un effort pour nous sortir, au hasard,

la G8[sup]2[/sup], future BR 56 [sup]20-29[/sup] - 804 exemplaires

la G10, future BR 57[sup]10-35[/sup] - 2523 exemplaires

la G12, future BR 58[sup]10-21[/sup] - 1145 exemplaires

la T9[sup]3[/sup], future BR 91[sup]3-18[/sup] - 1545 exemplaires

la T14[sup]1[/sup], future BR 93 [sup]5-12[/sup] - 723 exemplaires

Bonsoir,

Super. Merci. Enfin, une T16[sup]1[/sup] au programme! Elle est effectivement la bienvenue. J’ai déjà réservé mon exemplaire chez Lippe. En outre, elle peut facilement se décliner en Type 98 de la SNCB… Pascal :study:
et dans le descriptif de la machine allemande, il est écrit que 6 exemplaires ont été livrés au réseau d’Alsace - Lorraine. On peut donc rêver d’une déclinaison de ce modèle pour le marché français.
Pas seulement:

Le traité de Versailles fit remettre 21 machines T 16[sup]1[/sup] et quatre T16 à la compagnie française du Nord, 19 T 16[sup]1[/sup] et 12 T 16 au PLM, 36 T 16[sup]1[/sup] à la Belgique, 2 T 16[sup]1[/sup] aux FS italiens, 37 T 16[sup]1[/sup] aux PKP polonais et 4 T 16[sup]1[/sup] à l’administration de la Sarre.

Au Nord, les machines T 16[sup]1[/sup]ont été immatriculées 5.505 à 5.525 pour devenir 2-050 TB 5 à 25 à la SNCF (5.501 à 5.504 puis 2-050 TB 1 à 4 pour les T 16). Au PLM, les machines ont été immatriculées 5813 à 5831 puis 5-AT 13 à 31 pour devenir 5-050 TA 13 à 31 à la SNCF (5801 à 5812 puis 5-AT 1 à 12 puis 5-050 TA 1 à 12 pour les T 16).