et voici les catalogues 2012
Märklin
mediencms.maerklin.de/media.php/de/produkte/pdf/maerklin_NH-Prospekt_2012.pdf
et trix
mediencms.maerklin.de/media.php/de/produkte/pdf/trix_NH-Prospekt_2012.pdf
et voici les catalogues 2012
Märklin
mediencms.maerklin.de/media.php/de/produkte/pdf/maerklin_NH-Prospekt_2012.pdf
et trix
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j’allais le mettre, tu as été plus rapide que moi
Bonjour,
Auriez vous le programme de livraison des modèles 2012?
Merci
Bonne journée
Super. Merci. Enfin, une T16[sup]1[/sup] au programme!
Chaque année, je fais la même remarque : il est dommage que le catalogue fasse moins rêver que les anciens des années 60 qui montraient de beaux réseaux…
Super. Merci. Enfin, une T16[sup]1[/sup] au programme!
Elle est effectivement la bienvenue. J’ai déjà réservé mon exemplaire chez Lippe. En outre, elle peut facilement se décliner en Type 98 de la SNCB…
Pascal
Bonsoir,
Super. Merci. Enfin, une T16[sup]1[/sup] au programme! Elle est effectivement la bienvenue. J’ai déjà réservé mon exemplaire chez Lippe. En outre, elle peut facilement se décliner en Type 98 de la SNCB… Pascal
et dans le descriptif de la machine allemande, il est écrit que 6 exemplaires ont été livrés au réseau d’Alsace - Lorraine. On peut donc rêver d’une déclinaison de ce modèle pour le marché français.
Super. Merci. Enfin, une T16[sup]1[/sup] au programme!
Elle est effectivement la bienvenue. J’ai déjà réservé mon exemplaire chez Lippe. En outre, elle peut facilement se décliner en Type 98 de la SNCB…
Pascal
La machine a été construite à 1236 exemplaires. Elle a roulé partout en Allemagne, Au Nord et au PLM français puis à la SNCF, à la SNCB, aux FS italiens, aux PKP polonais. Märklin peut donc la décliner à peu de frais en trois époques sur plusieurs pays. Enfin un démarche intelligente serais-je tenté de dire et qui change des machines prototypes ou hypothétiques qui n’intéressent que les collectionneurs.
Encore un effort pour nous sortir, au hasard,
la G8[sup]2[/sup], future BR 56 [sup]20-29[/sup] - 804 exemplaires
la G10, future BR 57[sup]10-35[/sup] - 2523 exemplaires
la G12, future BR 58[sup]10-21[/sup] - 1145 exemplaires
la T9[sup]3[/sup], future BR 91[sup]3-18[/sup] - 1545 exemplaires
la T14[sup]1[/sup], future BR 93 [sup]5-12[/sup] - 723 exemplaires
Bonsoir,
Super. Merci. Enfin, une T16[sup]1[/sup] au programme! Elle est effectivement la bienvenue. J’ai déjà réservé mon exemplaire chez Lippe. En outre, elle peut facilement se décliner en Type 98 de la SNCB… Pascal
et dans le descriptif de la machine allemande, il est écrit que 6 exemplaires ont été livrés au réseau d’Alsace - Lorraine. On peut donc rêver d’une déclinaison de ce modèle pour le marché français.
Pas seulement:
Le traité de Versailles fit remettre 21 machines T 16[sup]1[/sup] et quatre T16 à la compagnie française du Nord, 19 T 16[sup]1[/sup] et 12 T 16 au PLM, 36 T 16[sup]1[/sup] à la Belgique, 2 T 16[sup]1[/sup] aux FS italiens, 37 T 16[sup]1[/sup] aux PKP polonais et 4 T 16[sup]1[/sup] à l’administration de la Sarre.
Au Nord, les machines T 16[sup]1[/sup]ont été immatriculées 5.505 à 5.525 pour devenir 2-050 TB 5 à 25 à la SNCF (5.501 à 5.504 puis 2-050 TB 1 à 4 pour les T 16). Au PLM, les machines ont été immatriculées 5813 à 5831 puis 5-AT 13 à 31 pour devenir 5-050 TA 13 à 31 à la SNCF (5801 à 5812 puis 5-AT 1 à 12 puis 5-050 TA 1 à 12 pour les T 16).