Ma rame RABe 511 version CFF est arrivée !

Bonjour à tous,
L’année 2014 a bien commencé: j’ai pris livraison le 3 janvier de la rame Liliput RABe 511 (“KISS”) en version CFF.

Voir aussi une brève vidéo tournée aujourd’hui 4.1.2014:
[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/WOWWgtDTuj0[/flash]

Bonne semaine et amitiés ferroviaires.

Jean / Montreux

Hello Jean,
Elle est superbe cette rame.
Cordialement.
Daniel.

Bonjour Jean,
Merci pour la vidéo. Je vois que la décoration se met en place, ça change toute de suite l’ambiance. Par curiosité, comment fais-tu la séquence “vue de la cabine mécanicien” ?

Coucou
Splendide le Regio dosto, je me réjouis d aller chercher la mienne :slight_smile:

Bonjour Pierre,

Pour la vidéo “depuis la cabine du mécanicien” c’est tout simple: je pose mon caméscope HD sur un wagon plat à 4 essieux (avec mon modèle de caméscope Canon il faut démarrer l’enregistrement et ensuite refermer l’écran rabattable, l’enregistrement continue et il faut simplement couper le début et la fin au montage). Je fais refouler prudemment ce wagon avec n’importe quel locomotive et le tour est joué. J’évite cependant de faire circuler ce convoi sur des voies en bordure du support pour éviter une catastrophe si jamais le wagon bascule.

Suivant la taille du caméscope il pourrait y avoir des problèmes avec les signaux, tunnels, passages supérieurs, etc. Il faut alors bien calculer son itinéraire, un peu comme les “transports exceptionnels” des chemins de fer réels.

Bon dimanche et cordiales salutations.

Jean / Montreux

Bonjour Jean

Je ne suis pas très fan du matériel suisse étant belge et passionné du matériel de mon pays, mais je dois avouer que cette rame est SUPERBE.
Jonathan a quitté le Forum car il n’avait pas de retour quand il proposait des images de son matériel.
Mais même quand on n’est pas spécialement attiré par le matériel que tu proposes, une fois mis en situation avec un petit film, on ne peut rester insensible.
:appl: :appl: :appl:

Bonjour!

Superbe rame!!! Je l’ai commandé aussi et je l’attend pour ces prochains jours… :smiley: :smiley:

CFF22