ma plus belle voiture voyageurs

Bonjour à tous,

Après réflexion, je pense avoir mal répondu dans cette rubrique avec une voiture DEV qui, si elle est
bien ma voiture préférée, n’est pas celle que je considère comme la plus belle de ma collection.

Je vous présent donc aujourd’hui celle dont j’étais si fier dans ma jeunesse, une voiture de la CIWL en zamac. A l’époque, j’aurais aimé posséder d’autres voitures du même fabriquant mais mon argent de poche ne me le permettait pas.

Depuis, j’ai acheté bien des voitures voyageurs, plus belles au niveau de la fabrication et de la finition
bien entendu, et pourtant, aucune dont je sois aussi fier.

Bonne soirée à tous.
Cordialement.

Gérald

img80.imageshack.us/img80/8084/hpim8865.jpg

img525.imageshack.us/img525/6045/hpim8851.jpg

Bonjour,

C’est vrai que cette voiture bleue est fort belle.

Elle est ancienne. De quand est-ce qu’elle date ?

André ((Belgique) :bball:

Bonjour André et merci pour ton message.

Cette belle voiture était fabriquée dans les années 50. La mienne m’a été offerte en 1957 ou 58, je ne
sais plus exactement.

J’ai vu des voitures de ce type dans un magasin parisien il y a 2 ou 3 ans. Leur prix n’était pas indiqué
et j’ai passé mon chemin. Aujourd’hui je regrette un peu, mais on ne peut tout acheter n’est-ce pas ?
Il faut parfois être raisonnable surtout que je ne suis pas en manque de matériel.

Je te souhaite un bon week-end.

Amitiés.

Gérald

img80.imageshack.us/img80/8084/hpim8865.jpg
img525.imageshack.us/img525/6045/hpim8851.jpg

:Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur:

:Coeur: :Coeur: :Coeur: FICHTRE! quelle qualité! :etonne:

Bonjour André et merci pour ton message.

Cette belle voiture était fabriquée dans les années 50. La mienne m’a été offerte en 1957 ou 58, je ne
sais plus exactement.

J’ai vu des voitures de ce type dans un magasin parisien il y a 2 ou 3 ans. Leur prix n’était pas indiqué
et j’ai passé mon chemin. Aujourd’hui je regrette un peu, mais on ne peut tout acheter n’est-ce pas ?
Il faut parfois être raisonnable surtout que je ne suis pas en manque de matériel.

Je te souhaite un bon week-end.

Amitiés.

Gérald
Bonsoir,

merci.

C’est un peu comme si je montrais mes wagons dans 50 ans sur le forum.;; :laughing: :wink:

André :study:

Alors

Jusqu’a ce jour lá! :wink:

Bonjour André et merci pour ton message.

Cette belle voiture était fabriquée dans les années 50. La mienne m’a été offerte en 1957 ou 58, je ne
sais plus exactement.
Märklin avait parlé de voitures CIWL exclusives à jupes, mais je crois que cela ne correspondait à aucune réalité:

“Les wagons CIWL d’après-guerre étaient une exlusivité Mä. La CIWL ne possédait en effet parmi son matériel aucun wagon à jupe allemand.” Hans Schaller Marklin Magazin Février/Mars 2006

Pour ceux qui se demande qu’elle est le fabricant de cette voiture lit CIWL type Y, ils trouveront la réponse ici après quelques recherches… 8)

bzt87.com/BZT/BZT-index.htm

C’est vrai qu’elle est magnifique :bounce:

A+ :flower:

Bonsoir,

Il s’agit surement d’une voiture SMCF.

Je crois qu’il me reste une voiture 2° Cl et une allège postale, je vous les retrouve et vous fais une photo derrière la 231 H ANTAL.

Denys

Bonjour à tous,

Après réflexion, je pense avoir mal répondu dans cette rubrique avec une voiture DEV qui, si elle est
bien ma voiture préférée, n’est pas celle que je considère comme la plus belle de ma collection.

Je vous présent donc aujourd’hui celle dont j’étais si fier dans ma jeunesse, une voiture de la CIWL en zamac. A l’époque, j’aurais aimé posséder d’autres voitures du même fabriquant mais mon argent de poche ne me le permettait pas.

Depuis, j’ai acheté bien des voitures voyageurs, plus belles au niveau de la fabrication et de la finition
bien entendu, et pourtant, aucune dont je sois aussi fier.

Bonne soirée à tous.
Cordialement.

Gérald

img80.imageshack.us/img80/8084/hpim8865.jpg

img525.imageshack.us/img525/6045/hpim8851.jpg

Bonjour,
je comprends tout à fait votre fierté de détenir une si belle voiture .
C’est une voiture SMCF.
J’en possède une belle collection visible sur letraindepierre.over-blog.com
Il y a des DEV inox, des OCEM RA etc, etc ,
Un petit truc que je vous donne : ces superbes voitures roulent parfaitement sur les voies MARKLIN, il suffit de remplacer les essieux SMCF par des essieux MARKLIN en pinçant légèrement le flanc des bogies! Vous obtenez de l’inertie et une qualité de roulement exceptionnelle !
Cordialement
Pierre
i73.servimg.com/u/f73/16/03/19/25/voitur10.jpg
i73.servimg.com/u/f73/16/03/19/25/expres10.jpg

Bonsoir Pierre :smiley: ,

Je profite du fait que tu nous montres ton joli matériel pour te souhaiter un

:fete: :fete: **[size=150]BON ANNIVERSAIRE !!![/size] :fete: :fete:

Et beaucoup de petits trains pour tes [size=150]68[/size] ans !!!

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian**

Bonsoir Pierre,

Beau matériel.

Je te souhaite un bon et heureux anniversaire.

Pascal :study:

Bonsopir Pierre,

Moi aussi je te souhaite un bon anniversaire, et plein de petits trains!

:fete: :fete: :fete: :fete:

:trainregard: :trainregard:

Denys

Il n’y pas besoin de changer les essieux, cela roule nickel sur toutes voies 3 rails même petit rayon à l’exception du fourgon ex plm à bogies de la rame OCEM qui peut planter sur des aiguillages courbes à cause du marchepieds qui bloque les bogies 8)
C’est de la qualité, c’est lourd et cela roule.
Très beaux wagons marchandises en zamac aussi. :sunny: