Ma petite derniere

Voici ma dernière locomotive , il s’agit d’une Br 185.1 des CFL

Carte d’identité de la bete (modèle réel) :

il s’agit de la 185 520 - 4 , machine sortie d’usine le 17/04/2003 et prise en compte par les CFL le 18/08/ 2003.Elle faisait partie d’un lot de 6 machines Traxx louées auprès de locomotion capital afin de satisfaire le besoin immédiat pour de nouveaux engins de traction électrique et attendant l’arrivée de 20 traxx achetées(la série 4000).Elles servirent jusqu’en 2006 (jusqu’au 08/05/2006 pour la 520) essentiellement au crochet de rames voyageurs composées de voitures wegmann et un peu en service marchandise

Place aux photos :

i25.servimg.com/u/f25/11/15/32/77/p1010210.jpg

i25.servimg.com/u/f25/11/15/32/77/p1010211.jpg

i25.servimg.com/u/f25/11/15/32/77/p1010212.jpg

Au sujet du modèle : il s’agit d’un modèle de chez Piko , sorti dans la gamme Hobby , la finition de la caisse n’est pas mauvaise surtout pour le prix : 89.00€ pour le modèle AC Digital.

On pourra néanmoins déplorer certaines choses :

-La configuration de la locomotive est difficile en digital , la locomotive etant configurée a la base en analogique dans la boite.Il faut alors faire réagir le décodeur , meme avec la notice , cela m’a pris 45 minutes.

-Il n’y a pas de super détaillage proposé , pour les amateurs de modèles bien finis , prière de gratter dans la "boite a rabiots " pour y dénicher attelages a vis et autre demi boyaux , un peu de charcutage sera néaissaire.

-La ligne de toiture est incomplète , il faudra donc également travailler la dessus.

-Il n’y a que 2 pantographes livrés avec la machine , ils sont énormes par rapport a la machine et moches a souhait , ils devront être remplacés par 2 pantographes de 15 kv et il faudra également rajouter 2 pantographes 25 kv a l’avant de chaque face de la machine.

-Les fonctions du décodeur sont très limitées , il gère juste la vitesse , l’inversion et l’allumage des feux avant blancs, en marche il n’y a pas de feux rouges , ce qui peut être embêtant pour effectuer des trajets haut le pied avec la machine.

Conclusion : une belle acquisition pour un amateur de trains électriques pas trop exigeant , le modéliste plus pointilleux devra dépenser de 50 à 75€ supplémentaires pour avoir une machine fidèle à l’orignal

Bonsoir Loic

Belle machine… c’est de Piko… Hobby?

:open_mouth: Oh!!! On dirait une fifille, qui conduite !!! :slight_smile: :slight_smile:

çà ressemble à un sacré pare-choc !!! Ouhaou :exclamation: :stuck_out_tongue: :exclamation:

:lol!: :lol!:

le krok … :alien:

:open_mouth: Oh!!! On dirait une fifille, qui conduite !!! :slight_smile: :slight_smile:

çà ressemble à un sacré pare-choc !!! Ouhaou :exclamation: :stuck_out_tongue: :exclamation:

:lol!: :lol!:

le krok … :alien:
MAIS OUI!!! :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

:Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: :Coeur: YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSS!!!

Oh… pardon… :blush: :blush: :blush: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: … c’est vraie… une fille… très interessant! :blush:

Attention aux pieges, c’est une Traxx Queen :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Attention aux pieges, c’est une Traxx Queen :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: , T’avais oublié que j’avais l’Oeil perçant, :exclamation: :exclamation: :exclamation:

:lol!: :lol!:

le krok … :drunken: :alien:

Attention aux pieges, c’est une Traxx Queen :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: , T’avais oublié que j’avais l’Oeil perçant, :exclamation: :exclamation: :exclamation:

:lol!: :lol!:

le krok … :drunken: :alien:
Très juste cher saurien :wink:

Bonsoir Loic

Belle machine… c’est de Piko… Hobby?
Oui Joao , c’est Piko Hobby , je dois avouer que pour le prix (89) c’est pas mal mais je préfère le modèle Marklin un peu plus cher (130€), mais que je n’ai pas réussi a trouver d’occasion a un prix intéressant.Le mieux étant le modèle de chez Roco mais il coute 209€

J’ai hate (si je tombe sur une bonne occasion) de racheter un jour une Traxx Marklin pour comparer entre mes Traxx Roco et Piko ,lors de tous les tests que j’ai effectué , la Roco est de loin la meilleure machine que je possède , extrêmement puissante et silencieuse et sa puissance est identique pour tirer comme pour pousser

Attention aux pieges, c’est une Traxx Queen :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:
:affraid: :pale:

Bonsoir Loic

Belle machine… c’est de Piko… Hobby?
Oui Joao , c’est Piko Hobby , je dois avouer que pour le prix (89) c’est pas mal mais je préfère le modèle Marklin un peu plus cher (130€), mais que je n’ai pas réussi a trouver d’occasion a un prix intéressant.Le mieux étant le modèle de chez Roco mais il coute 209€

J’ai hate (si je tombe sur une bonne occasion) de racheter un jour une Traxx Marklin pour comparer entre mes Traxx Roco et Piko ,lors de tous les tests que j’ai effectué , la Roco est de loin la meilleure machine que je possède , extrêmement puissante et silencieuse et sa puissance est identique pour tirer comme pour pousser
Bonjour Loic

Merci pour ces precisions! :wink:

Pour votre information vous pouvez trouver un modèle Marklin pour 69 € :

basarvalira.com/product_info … cts_id=304

Pour votre information vous pouvez trouver un modèle Marklin pour 69 € :

basarvalira.com/product_info … cts_id=304
Bonsoir Jean-Pierre

Le Basar Valira en Andorra est vraiment un spectacle… du material jusqu’au perdre de vue… :bounce:

Très joli tes machines ! :bounce:

A+ :flower: