Ma petite collection ;)

Commencée en 2001, ma petite collection s’est enrichie de différents modèles « coup de cœur ». Pas de thèmes précis même si les locos vapeur représentent une bonne partie de mon parc.

Je commence ce poste avec la dernier venue. Une loco Talgo d’Electrotrén en 3 rails.
Me reste a dénicher les wagons Talgo III qui vont avec (réf 3302)



4 « J'aime »

Une autre qui vient d’arriver, le Spanische Bröttli Bahn. Premier train mis en circulation en Suisse !


1 « J'aime »

La très belle Challenger aux côtés de la magnifique Big Boy


bonjour,
jolie de début de la collection,
peut-tu mettre des photos de côté ,les locomotives vapeur.

Bonne journée.

Gilles

1 « J'aime »

Joli début, avec des pièces pas courantes (talgo) :+1:

Philippe

1 « J'aime »

Bonjour
Je ne connaissais pas cette locomotive, magnifique !
Pour la rame talgo j’ai eu l’énorme chance d’en trouver une d’occasion il y a 3-4 ans. Mais c’est la Ref 3309 (IIIRD). C’est exactement celle que je voulais. Pour le plaisir :grin:: Les trains de Xarklin - #128 par xarklin

1 « J'aime »

La ref 3309 me va aussi :wink:

Bonsoir,

Je saute sur ce sujet car collectionneur de mon état, voir le fil incomplet de ma collection, je possède la rame complète neuve, jamais sortie de sa boite TREN TALGO III RENFE - 6 Coches / Époque IV - Réf: 3301 K.
Par contre, je n’ai pas la machine qui va avec. :slightly_frowning_face:
En voyant ton sujet, et surtout ta machine, cela a fait tilt !!!
Serait-tu vendeur ? Si non, peux-tu me dire où en trouver un exemplaire si toutefois c’est toujours disponible à la vente bien que je n’y crois pas vraiment ?

Merci, :shushing_face:

Nononononon, elle n’est pas à vendre, je viens de l’acheter lololol !
Perso je l’ai trouvée sur wallapop, app/site espagnol comparable au bon coin que vous avez en France :wink:

Hello Kroko.

Tu n’as que l’embarras du choix…

BB 67300 :


IC 72/3 “Catalan Talgo” Barcelona - Genève à Moirans (38) | Flickr


IC 70/1 “Catalan Talgo” Genève - Barcelona à Grenoble (38)… | Flickr


De gauche à droite : Grenoble - Paris, Grenoble - Lille, G… | Flickr

BB 9300 " Jacquemin" :


Fichier:TEE Catalan Talgo at Geneve-Cornavin, 1979.jpg — Wikipédia (wikipedia.org)


Fabian@24trains sur Twitter : “Really nice images, here some more. https://t.co/kQjZiluK4c” / Twitter

BB 7200 :


Catalán Talgo en gare de Perpignan, 28-IX-2008.


Catalán Talgo en gare de Montpellier, 7-VIII-2004.

Après, il est vrai que les cinq locomotives de la série 3000 RENFE avaient des bogies des deux écartements, interchangeables en ateliers, et toutes semblent à un moment ou un autre avoir été équipées d’essieux à écartement 1435. À l’origine, les 3001 à 3003 étaient en voie normale, et les 3004 et 3005 en voie large. Cependant, le TEE Catalán Talgo n’a été tracté sur voies françaises jusqu’à Genève par ces locomotives qu’entre le 1er juin 1969 et le 26 septembre 1970, puis les BB 67400 ont pris le relai. (Merci Maurice Mertens !)

Amicalement,
Stef

1 « J'aime »

Bonsoir Steph et merci pour toutes ces précisions et les photos.
Comme j’ai la BB67300 de chez ROCO, cela va donc faire l’affaire finalement.
Faut juste que je regarde côté attelage pour m’assurer que je puisse raccrocher la rame à la machine.

Laurent :+1:t2:

Bonjour Laurent,

Sauf à avoir adapté un châssis Roco de BB 15000 / 22200 / 7200 sous une caisse Lima, la firme autrichienne n’a jamais produit de BB 67300.
Ne serait-ce pas plutôt le modèle REE que tu possèdes ?

Bonsoir Bertrand,

Après recherche dans tout le parc de machines que je possède, je viens enfin de remettre la main sur la machine que je possède. Il s’agit d’une 68020 SNCF référencée 68901 ROCO 3R DIGITAL. Autant pour moi, toutes ces versions de diesels se ressemblent.

Merci pour cette précision.

Laurent :confused:

La dernière arrivée:

La “Crocodile” Ce 6/8 - Marklin 39565



1 « J'aime »

La très belle 241-A-65 - Marklin 39241


1 « J'aime »

La magnifique GS-4 Northern de MTH
Attention, elle n’aime pas du tout les petits rayons :wink:


1 « J'aime »

La BR-61 - Marklin 39618


2 « J'aime »

La belle GG-1 - Marklin 37490


2 « J'aime »

Pas mal, pas mal.

Dans les crocodiles, j’ai les réf. en 39560/61/62 et bien d’autres par contre une 39565 doit être plus récente. Qu’a t-elle de plus car on alterne en permanence entre vert et marron.

Pour la 241-A-65, j’ai aussi avec celle en 1.

La MTH orange, désolé, j’aime pas du tout mais chacun ses goûts. Itou pour la BR-61 par contre tu as comme moi le “Fer à repasser” Pennsylvania, superbe machine bien lourde. Un des rares modèles américain qui m’enchante avec les BB.

Belle pelouse !!! :grin:

1 « J'aime »

C’est justement le fait qu’il y en aie pour tous les goûts qui fait la richesse de notre hobby :wink: