Ma petite collection SNCB

Chouette acquisition. La locomotive et les wagons légèrement patinés forment un joli convoi.
Le moteur, assez ancien, t’assurera une très grosse force de traction.

Merci Patrice :wink:

Effectivement, je me suis rendu compte que la bête avait de la puissance à revendre !

Magnifique !
J’ai acquis la même machine récemment mais non sonorisée et la même rame de wagons ! Par contre, j’ai ajouté un générateur de fumée et c’est très réaliste!

C’est, paraît-il, dans cette configuration que roulait ce convoi sur la ligne Athus-Meuse, dans l’après-guerre, pour transporter le minerai et le charbon pour la sidérurgie. Je fais des recherches mais il n’est pas impossible que le grand-père de mon épouse, mécano à la SNCB à l’époque, n’ait conduit une type 26 sur cette ligne :stuck_out_tongue:

PS: je compte prendre quelques photos de ma collection qui s’étoffe et poster dans quelque temps… à bientôt !
Thierry

Super Thierry, hâte de voir ta collection aussi !
Pour le générateur de fumée… il doit arriver d’un jour à l’autre :bounce:
Et pour les recherches concernant le grand-père de ton épouse, tiens nous informés :vieux:

Petite vidéo du convoi complet :wink:

Hello les amis ! :wink:

Voici ma dernière acquisition :heart:

Autorail type 551/731 du CFV3V (Märklin 3135 Digitalisé)

http://forum.e-train.fr/trains/download/file.php?id=361391

http://forum.e-train.fr/trains/download/file.php?id=361392

Bonjour,

je découvre lek sujet. De belles pièces, comme ce plutôt rare Schienenbus remis en son temps aux couleurs du CFV3V. La photo “en situation” donne bien.

Belle Type 26, que je possède aussi.

Bonne continuation et bon amusement avec Märklin

Pascal :study:

Bonjour Pascal et merci pour le compliment :wink:

Je sens que je vais me faire un plaisir d’aller découvrir ta collection et ton sujet “Viroinval” (rapport à ma gare de treignes… )

Bonne continuation également :slight_smile:
Vincent

:cheers: les amis !

Voici ma petite dernière

Märklin 37695 Locotracteur SNCB Série 8000 en MFX avec attelage Telex

Hello Vince…cette loco je voulais la commander y a quelques mois…début 2014 et si mes souvenirs sont bons…il fallait attendre plusieurs mois avant de la recevoir et Mike avait un BR 268, ca fait que j ai la BR 268
Cette belge est joile et me fait toujours de l oeil…très belle acquisition mon ami :smiley: Et ton char l as tu ?

A +

Serge

Hello mon :rendeer:
T’inquiète, je t’ai envoyé un mail avec le lien pour la série 8000 :wink:
pour mon char, j’en saurai plus lundi :wink:

A+

:sunny: Hello Hello :sunny:

Bonjour vous, comment allez vous :question: :question: :question: il me semble bien vous connaitre de quelque part mais je n arrive pas a savoir de ou :question: :question: :question: pourriez vous m aider :question: :question: :question:

Alors quoi de neuf :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: niveau petit train .

Cordialement.
Daniel.

:cheers: :cheers: :cheers:

Non non, vous faites erreur, nous ne nous connaissons pas :smiley: :smiley: :smiley:

Ca va Dany, je suis en train (logique…) d’assembler mes maisons pour mon réseau étagère :bounce:

Et toi ?

Amicalement,
Vincent

:sunny: Hello Vincent :sunny:

Merci beaucoup, ça va, j viens de me faire plaisir avec une petite commande chez tata Marklin, enfin mon détaillant :lol!:

AHHHHHHH, les splendides réalisations de tes maisons, t es un vrai CHEF mon cher Vincent, encore toutes mes félicitations a toi

Cordialement.
Daniel.

:wink: Merci pour les compliments Dany

Haaaaaa !
Une titecommande chez Tata Märklin !
Et quoi donc de beau ?
Dis moi !

:bounce: :bounce: :bounce:

:sunny: Hello Vincent :sunny:

Le coffret Gottardo, mais il n est prévu que pour le printemps 2016, aux alentours de l ouverture du tunnel :question: je pense :question:

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Wouaaaaw !

Il est superbe ce coffret !
Félicitations et vivement qu’il arrive !

:sunny: Hello Vincent :sunny:

:bounce: :bounce: :bounce: Tout a fait d accord avec toi mon cher Vincent, vivement que le printemps arrive, j suis vraiment impatient d être au mois d Avril ou de Mai.

Cordialement.
Daniel.

:cheers: les amis !

Ca y est, ma petite nouvelle est arrivée !

Je vous présente ma SNCB Série 204 / NOHAB
Modèle Märklin Edition spéciale 150 ans. Tirage unique.

Elle est super belle et roule magnifiquement !

Et une petite vidéo ! :wink: