Ma nouvelle motrice MARKLIN (octobre 2010)

Bonsoir à tous,

Le Forum me parait bien calme depuis une bonne quinzaine. J’ai bien deux ou trois idées au niveau
photographique, mais ce soir je ferai simple en publiant tout simplement des photos de ma dernière
motrice MARKLIN arrivée aujourd’hui.

Je pense qu’il n’est peut-être pas utile de vous la présenter. Je précise seulement qu’il s’agit d’une
machine des OBB.

Bon week-end à tous.

Cordialement.

Gérald :trainregard:

img10.hostingpics.net/pics/491094HPIM9146.jpg

img10.hostingpics.net/pics/566210HPIM9156.jpg

img10.hostingpics.net/pics/211159HPIM9138.jpg

img10.hostingpics.net/pics/732997HPIM9157.jpg

Bonjour,

belle loco.

Qu’est-ce que c’est ? Une autrichienne.

André :bball:

Bonjour,

belle loco.

Qu’est-ce que c’est ? Une autrichienne.

André :bball:
Bonjour André

C’est une serie E-18 / E-19 version OBB (Autrichienne)…

:smiley:

Jolie bête, plus sobre que ces soeurs allemandes…

Bonjour les amis,

João je te remercie pour ta réponse à André, tu m’as devancé. Il y a un certain temps que je pensais
à une E 18 mais j’hésitais entre robe bleue et robe verte, Et c’est une motrice des OBB, donc verte,
que j’ai achetée. En fait c’est une offre alléchante qui s’est présentée et a guidé mon choix.

Bonne fin de journée à tous.

Bien amicalement,
Gérald :trainregard:

C’est non seulement un modèle très lourd, mais aussi un modèle très détaillé…

Jolie bête, plus sobre que ces soeurs allemandes…
Comment “plus sobre”, monsieur JP? Pouvez vous nous expliquer la raison de ce commentaire? :suspect:

Bonjour les amis,

João je te remercie pour ta réponse à André, tu m’as devancé. Il y a un certain temps que je pensais
à une E 18 mais j’hésitais entre robe bleue et robe verte, Et c’est une motrice des OBB, donc verte,
que j’ai achetée. En fait c’est une offre alléchante qui s’est présentée et a guidé mon choix.

Bonne fin de journée à tous.

Bien amicalement,
Gérald :trainregard:
Bonjour Gerald

Je possede une E-18 version DB bleue… :smiley:

Hello,

Je ne comprends pas non plus ce que Jean-Pierre veut dire à propos de la E 18 autrichienne plus
“sobre” que ses soeurs allemandes.

Merci d’éclaircir ce point.

Cordialement.

Gérald :trainregard:

Voilà quelques illustrations de la moindre sobriété d’une des versions allemandes :

nsm02.casimages.com/img/2009/11/05//091105122836546294787965.jpg

Ce n’est donc pas qu’elles consomment plus, mais leur robe est plus sévère…

Il y aussi une version d’un beau rouge que je ne possède pas…

Ajoutons aussi cette version argentée, certes non réelle, mais plus “tape à l’oeil”…

nsm02.casimages.com/img/2009/11/05//091105122829546294787964.jpg

Bonsoir à tous

Vous aimez les E18 (et les E19) ?
Vous en voulez ?
En voilà…

Bonsoir à tous

Vous aimez les E18 (et les E19) ?
Vous en voulez ?
En voilà…

Hello,

Faites gaffe quand vous montrez votre loco, faut que Markholin nous rabatte à chaque fois le caquet avec tous les modèles produits… :lol!:

Belle brochette ! Merci pour la photo !

A+

Etienne

…Faites gaffe quand vous montrez votre loco, faut que Markholin nous rabatte à chaque fois le caquet avec tous les modèles produits…
Bonsoir Etienne

Arrête de faire ton “Simon/Jean/Corbeille/Ursus/etc.” :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

Bonsoir à tous

Vous aimez les E18 (et les E19) ?
Vous en voulez ?
En voilà…

Photo de famille…

Voilà quelques illustrations de la moindre sobriété d’une des versions allemandes :

nsm02.casimages.com/img/2009/11/05//091105122836546294787965.jpg

Moi, j’aime beaucoup cette livrée… :laughing: :stuck_out_tongue:

:wink:

…Il y aussi une version d’un beau rouge…
Bonjour

Au risque de me faire encore “allumer” par Etienne / marklinfan ( :wink: ), je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la belle rouge… C’est la E 19 de la DRG, référence Märklin 3469:

C’est vraiment une très belle machine…

:wink:

Bonsoir les amateurs de E 18 et merci pour les photos.

Je ne n’avais jamais vu ce modèle auparavant. Est–il ancien ? est-il encore possible de le trouver ?
Moi j’aime bien cette robe.
[/URL

La version des OBB que je viens d’acheter est ma première E 18 et je compte bien acquérir dans le
futur les “versions” bleue et rouge. J’aime beaucoup cette motrice qui fait partie des machines du
catalogue MARKLIN qui me faisaient rêver dans mon enfance.

C’est quand même merveilleux de pouvoir réaliser ses rêves n’est-ce pas ?

Bonne soirée à tous.
Amicalement.

Gérald

:trainregard:http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/05//091105122836546294787965.jpg](http://www.casimages.com)

…Il y aussi une version d’un beau rouge…
Bonjour

Au risque de me faire encore “allumer” par Etienne / marklinfan ( :wink: ), je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la belle rouge… C’est la E 19 de la DRG, référence Märklin 3469:


Oups ! Je l’ai aussi… :lol!: j’avais oublié…

nsm02.casimages.com/img/2009/09/25//090925123949546294517825.jpg

comme celle là :

nsm02.casimages.com/img/2009/11/05//091105123342546294787992.jpg

Bonsoir les amateurs de E 18 et merci pour les photos.

Je ne n’avais jamais vu ce modèle auparavant. Est–il ancien ? est-il encore possible de le trouver ?
Moi j’aime bien cette robe.
[/URL

La version des OBB que je viens d’acheter est ma première E 18 et je compte bien acquérir dans le
futur les “versions” bleue et rouge. J’aime beaucoup cette motrice qui fait partie des machines du
catalogue MARKLIN qui me faisaient rêver dans mon enfance.

C’est quand même merveilleux de pouvoir réaliser ses rêves n’est-ce pas ?

Bonne soirée à tous.
Amicalement.

Gérald

:trainregard:
C’est un modèle issu d’un coffret qu’elle partageait avec celle en livrée argent. La référence est le n°3667http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/05//091105122836546294787965.jpg](http://www.casimages.com)