ma loco patine !!!

j’ ai en ma possession un locotracteur Märklin SNCF 461004 et de puis hier soir, de manière fréquente, les roues au niveau du patin tourne mais n’entrainent plus la loco

quel est le problème et comment y remédier

merci d’avance

Pierre

:smiley: bonjour…

pas bien grave, si les roues tournent…
il te faut juste échanger les bandages de roue… :nerd:

merci Marcus

comment change t on ces bandages … on les fait sauter avec un cutter ou c’est plus compliqué ?

Normalement les bandages de roues sont des pièces que tu trouves aisément auprès de ton revendeur favori. Dans le catalogue Marklin ou dans le petit document qui accompagne la loco tu as les références.
Pour les changer, il faut parfois démonter la caisse pour accéder aisément aux roues. Tu peux t’aider d’une pince à épiler ou à timbre pour les remettre.

Cela étant, je suis surpris que tu patines avec des bandages. Je comprendrais que tu patines sans bandage. As tu fait beaucoup rouler ta loco ?

Bonjour à toutes et tous
Je dis ça et je dis rien
sauf si tes bandages sont enduit d’huile ou tes rails super encrassé,
regarde si les roues touchent encore les rails
Il peut arriver que le frotteur “soulève” la loco s’il est trop “fort”, il faut alors plier les lamelles du frotteur
Ou alors la vis de fixation est désserrée et le frotteur a bougé
A+. guyguy.

effectivement, guigui, j ai l’impression qu’il y a un pb d’adhérence des roues je vais modifier le frotteur et je vous tiens au courant

j’avais acheté cette loco lors d’un voyage à Paris et l’avais trouvé un peu sale lors du déballage à Lyon
la loco n’avait pas été essayée devant moi … je vous voulais essayer une enseigne parisienne et j’ai été un peu déçu …

elle a pas bcp roulé, en tout cas avec moi

merci à tous

  1. slt…

il est possible que les roues ont été nettoyées avec de l alcool à bruler ou autre
le caoutchouc des bandages de roue n a pas apprécier…
donc ,il suffit de les changer,comme déjà dit,avec une pince à épiler ou le plat d un petit tourne vis…
et un peu de patience pour réenfiler les nouveaux… :study:

parfois un peu plus compliqué sur une loco vapeur…
:nerd:

tu peux aussi poster une photo si tu souhaites que l’on jette un coup d’oeil :open_mouth:

je l’ai montré à un revendeur sur Lyon , il me dit que les bandages sont bons mais que sur un des deux boggies, il y a un problème de roulement , une histoire de vis sans fin …

je l 'ai démonté mais n’ai pas vu la solution !

je l’avais déjà fait il y a quelques temps , et je n avais pas pu replacer une pièce noire en forme de H et elle fonctionnait malgré tout … connaissez vous cette pièce ?

:smiley: Bonjour Pierre…

donc se serait plus un probléme de pignons… :nerd:

donc je te conseil de passer par un docteur marklin…

trainservice.be/

ou au pullmann

aupullman.com/mag/index.php

ou une petite photo ?

Bonsoir,

Je me permet de up le sujet pour vous parler de ma marklin S 2/6 (noire).
Acheter neuve, elle à toujours eu tendance à patiner.
A pleine vitesse il n’y a plus de problème.

Là j’ai voulu la faire rouler sur un réseau plus “montagne russe” et il s’avère que c’est quasi impossible de lui faire un tour sans la pousser. Toujours les 2 grosses roues motrice qui patine au dessus du rail dans certains endroits.

Comment faire pour regler ça ? les bandages d’origine ne sont peut etre pas de meilleure qualité ?

Bonne soirée