Ma ligne du jura

Bonsoir !

Vos photographies sont nettes mais, malheureusement, sur-exposées …

Elles ne mettent pas suffisamment en valeur, la beauté et la précision de votre merveilleux circuit ferroviaire…

Amicalement,

Papounet.

Bonjour tout le monde!

Super photos.

En effet, la surexposition attenue le paysage. Mais il me semble que le but de Ueli était ici de leur donner un aspect réel
Alors effectivement, il ne s’agit pas de nous dévoiler ses décors comme Ueli l’a fait auparavant, mais de nous donner l’impression qu’il s’agit de la réalité.
Je trouve l’effet bien réussi en général, surtout sur cette photo que je trouve magnifique!

141 R 446 von hans.hirsch auf Flickr

(Je vais essayer de faire la meme chose^^, je pense qu Instagram fera l’affaire pour une qualité internet)
Mais avant, beaucoup de boulot. (Les BAR =) )

Bon week end tout le monde
Bonne continuation Ueli, super ton réseau !!!

Moi aussi je trouve ces photos superbes, surtout celle avec la R :Coeur: :Coeur: :Coeur:

Encore :appl:

C’est bien la preuve que du techniquement raté peut être du artistiquement réussi.

salut Ueli
toujours très heureux de voir tes travaux…
Etant voisin, peux-tu me dire chez quels modélistes tu te fournis??

Salut,

et merci pour votre enthousiasme!

C’est juste que j’ai fait un peu de l’art, mais ce n’est pas une grande oeuvre. Plutôt le produit des quelques éxperiment avec le hipstamatic sur le Iphone.
avec ces ressources on ne sait pas (peut être pas encore) comme bien de lumière passe pare la lentille est quelle valeur a le filme.
Pour cette époque il serait aussi encore un peu plus réaliste avec un filme noir et blanc.

+A ueli

@ Six: vous étes bien en course! Nous avons regarder le BAR cette jeudi. :question:
@ moimch: en habitant à la frontière je comande (poste restant à Saint Louis) mes affaires souvent chez pierre dominique ou train-modelisme.com

Salut,

petit bricolage à la dimanche :smiley:

la charge est bien enchaîné von hans.hirsch auf Flickr

La fin du train von hans.hirsch auf Flickr

+A Ueli

@ Six: vous étes bien en course! Nous avons regarder le BAR cette jeudi. :question:
coucou
nouvelle formation, on fait tout en meme temps.
c est passionnant mais du coup il y a beaucoup à apprendre.

super le bricolage du dimanche!
attention à bien attacher la bâche!!! :smiley:

Salut Six,

quelques fois il est dûre! Je suis heureuse d’être à la maison, mais demain je pourrais faire une tour Baloise avec une BoBo :bounce: ça commence à 03:39 :sleep:

Et avec la bache on fait pas grand chose; on a mis quelques bois carré, ça suffit pour 80 km/h.

+A ueli

Bonjour à tous,
Quand je dis qu’il y a tant à voir sur le forum (des fois trop), alors on passe à côté de très belles choses comme ici avec les photos de Hans.
Pour rajouter mon grain de sel sur la qualité (ou l’effet) des photos, j’ai été obligé d’y regarder à deux fois pour me persuader qu’il s’agissait bien de modélisme.
Vraiment toutes mes félicitations !
Bien à vous
Philippe

Bonsoir

Comme Philippe.
C’est après avoir vu les commentaires suivant les photos que je me suis ravisé.
Non, ce n’est pas du réel, mais du modélisme.
Bluffant

Bravo Hans Uëli

Bonjour Veli

C’est toujours un régal de visiter ton réseau. Tes photos sont superbes.

Merci

Pascal

salut,

une foie une photo vielle de ma grand mère…

à l’écluse von hans.hirsch auf Flickr

et de plus j’ai planté quelques arbustes pour améliorer la position de photo…

231 E 22 en descendant von hans.hirsch auf Flickr

et comme toujour beucoup de plaisir avec les marchandises

CC 65505 arrête à Rochefort von hans.hirsch auf Flickr

+A ueli

Bonjour Ueli,

Toujours de magnifiques photos très réalistes. :appl: :appl:
Cette écluse est vraiment réussie.
J’ai admiré la 141R à la page précédente, et je découvre une superbe 231 E sur cette page. :Coeur:
La CC diesel avec sa rame marchandises est du plus bel effet avec les phares “étoilés” : Belle mise en scène !!!
Si on cligne un peu les yeux, on est transporté dans le réel. :smiley:

Bravo pour cette ligne du Jura.

Amitiés bretonnes

+1

Génial!!

Comment as-tu fait ces arbustes?

Génial!!

Comment as-tu fait ces arbustes?
Salut et merci,

ces arbustes sont des produits de Polak est des pieces des arbres Auhagen (je les coupe).

encore quelques images:

TEE Arbalète le soir von hans.hirsch auf Flickr

Le Roco RAm TEE

et encore une foie une scene au depôt:

le depôt en vert von hans.hirsch auf Flickr

Y 9127 et CC 65505 von hans.hirsch auf Flickr

+A ueli

Salut,

merci pour ces quelques photos. J’aime beaucoup ta façon de présenter et de mettre en scène ton réseau et ton matériel.

Bravo également pour ta patience infinie du détail, un peu comme dans la pub des chocolats Lindt :stuck_out_tongue:

Salutations,

Jonathan

Bonjour Ueli,
Superbes photos de votre réseau, et les détails sont parfaits comme a son habitude, bravo Ueli. Je me suis rendu compte qu il n y a pas de loco suisse sur votre réseau, et vous en tant que Balois avec la SBB a sa porte, comment cela est il possible, de ne pas avoir du matériel de la SBB :question:
Cordialement.
Daniel.

Bonsoir,

merci bien pour vos comentaires :sunny:
et la question est pas mal.

Je me suis rendu compte qu il n y a pas de loco suisse sur votre réseau, et vous en tant que Balois avec la SBB a sa porte, comment cela est il possible, de ne pas avoir du matériel de la SBB :question:

ça commence avec le lencement de la première ligne du jura.
j’ai me decidé de ne pas construire une caténaire.
Quand j’ai était 15, je ai eu une résaux avec des caténaire marklin avec quelques motrices typique SBB. Le caténaire avait regardé pas tres bien et de plus il n’est plus facille pour mettre une voiture sur les voies quand il y avait une déraillement. Construire une caténaire belle ma fait du peur (encore aujourd’hui).
le traffique vapeur en suisse était histoire avec le deuxième guerre mondial…Mais bien sûr il y avait encore quelques lignes, mais pas grand chose.
et comme ça il a commencé avec des machine vapeur et diesel. et les française me plaisent plus que les allemands avec leurs “pieds” rouges et les diesel SNCF sont vraiment les plus belles! :slight_smile:
en cette direction de modéllisme il y avait toujour l’avantage de l’offre limité au sécteur 3rail en habitant en suisse. c’est un peu moin cher que de vouloir acheter tous les belles motrice suisse!
J’aime bien de vous compter mes motrice de désir CFF:

C5/6 (elephant)
E4/4
B3/4 je ne sais pas qu’il y a un model
A3/5

Em 3/3
Bm 4/4
Bm 6/6
BR 203 Cargo
Am 843 Cargo
Bm 4/4 II

Ae 4/7
Ae 3/6 I

Re 4/4 I vert
Re 4/4 I vert avec des portes
Re 4/4 I rouge

Re 4/4 II vert CFF P 11161
Re 4/4 II rouge CFF P première serie
Re 4/4 II rouge CFF P deuxième serie
Re 4/4 II Swissexpress (11108 /11109)
Re 4/4 II rouge ou vert CFF Cargo
Re 421 Cargo
Re 420 LION
Re 430 rouge CFF Cargo

Re 4/4 IV gris/rouge 10101 et 10102

Re 450 DPZ

BDe 4/4
RBe 4/4 vert
RBe 540 S-Bahn Zürich
RABDe 12/12 (Mirage) rouge
RABDe 510 S-Bahn Zürich

RBDe 562 NPZ
RBDe 560 Domino

RABe 521 Flirt
RABe 526 Thurbo

RABDe 500 ICN
ETR 610

Et de plus quelques Re 6/6 et Ae 6/6 en rouge et vert et cargo

j’éspere qu je n’ai pas oublié quelqune! 8)

Mais je m’ai fait aujourd’hui des pensée de Pontarlier ou bien Delle. Souvent j’ai des idées d’une gare frontalier parceque les BB 15000 sont encore plus belle que les Bobo!

+A Ueli

Hm. Hoppala.
le RAm TEE est suisse!

et la Eb 3/5 on peut regarde aussi quelques fois.

bonsoir Ueli :slight_smile:
J’aime énormément ce que tu fais au niveau décor, les herbes folles près des voies, le rendu de l’eau et l’ambiance de ton réseau est “top”. Vu la minutie de ton travail, je ne pense pas que la caténaire te poserait le moindre problème (au moins une petite voie?).