Bonsoir,
merci bien pour vos comentaires 
et la question est pas mal.
Je me suis rendu compte qu il n y a pas de loco suisse sur votre réseau, et vous en tant que Balois avec la SBB a sa porte, comment cela est il possible, de ne pas avoir du matériel de la SBB 
ça commence avec le lencement de la première ligne du jura.
j’ai me decidé de ne pas construire une caténaire.
Quand j’ai était 15, je ai eu une résaux avec des caténaire marklin avec quelques motrices typique SBB. Le caténaire avait regardé pas tres bien et de plus il n’est plus facille pour mettre une voiture sur les voies quand il y avait une déraillement. Construire une caténaire belle ma fait du peur (encore aujourd’hui).
le traffique vapeur en suisse était histoire avec le deuxième guerre mondial…Mais bien sûr il y avait encore quelques lignes, mais pas grand chose.
et comme ça il a commencé avec des machine vapeur et diesel. et les française me plaisent plus que les allemands avec leurs “pieds” rouges et les diesel SNCF sont vraiment les plus belles! 
en cette direction de modéllisme il y avait toujour l’avantage de l’offre limité au sécteur 3rail en habitant en suisse. c’est un peu moin cher que de vouloir acheter tous les belles motrice suisse!
J’aime bien de vous compter mes motrice de désir CFF:
C5/6 (elephant)
E4/4
B3/4 je ne sais pas qu’il y a un model
A3/5
Em 3/3
Bm 4/4
Bm 6/6
BR 203 Cargo
Am 843 Cargo
Bm 4/4 II
Ae 4/7
Ae 3/6 I
Re 4/4 I vert
Re 4/4 I vert avec des portes
Re 4/4 I rouge
Re 4/4 II vert CFF P 11161
Re 4/4 II rouge CFF P première serie
Re 4/4 II rouge CFF P deuxième serie
Re 4/4 II Swissexpress (11108 /11109)
Re 4/4 II rouge ou vert CFF Cargo
Re 421 Cargo
Re 420 LION
Re 430 rouge CFF Cargo
Re 4/4 IV gris/rouge 10101 et 10102
Re 450 DPZ
BDe 4/4
RBe 4/4 vert
RBe 540 S-Bahn Zürich
RABDe 12/12 (Mirage) rouge
RABDe 510 S-Bahn Zürich
RBDe 562 NPZ
RBDe 560 Domino
RABe 521 Flirt
RABe 526 Thurbo
RABDe 500 ICN
ETR 610
Et de plus quelques Re 6/6 et Ae 6/6 en rouge et vert et cargo
j’éspere qu je n’ai pas oublié quelqune! 8)
Mais je m’ai fait aujourd’hui des pensée de Pontarlier ou bien Delle. Souvent j’ai des idées d’une gare frontalier parceque les BB 15000 sont encore plus belle que les Bobo!
+A Ueli
Hm. Hoppala.
le RAm TEE est suisse!
et la Eb 3/5 on peut regarde aussi quelques fois.