Ma ligne du jura

:appl:

du grand art avec la précision suisse
chapeau

salut,

merci pour votres reponsées.

c’est l’etat de commerce de charbon: le bureau à peu pres la même dimension que le mien (, mais dans mon bureau il y encore le place pour ma ligne de jura :smiley: )
le toit est encore provisoire. ils manquent encore plusieures detail mais on peut le déjà regarder.

abload.de/img/img_8852qkly.jpg

abload.de/img/img_8857tm8h.jpg

+a ueli

Très belle réalisation. Mais s’agissant d’un dépôt de charbon peut-être faudra-t-il quelque peu patiner à à la terre à décors les murs pour faire plus réaliste.

Très belle réalisation. Mais s’agissant d’un dépôt de charbon peut-être faudra-t-il quelque peu patiner à à la terre à décors les murs pour faire plus réaliste.
Cher Jean-Pierre,

Je vois que tu grandis en sagesse et en ouverture d’esprit. :laughing: J’en suis heureux et t’en félicite.

Beau travail, veli. J’admire vraiment tes constructions et l’ensemble de ton réseau.

Cordialement,

Pascal :study:

Très belle réalisation. Mais s’agissant d’un dépôt de charbon peut-être faudra-t-il quelque peu patiner à à la terre à décors les murs pour faire plus réaliste.
salut mais oui, bien sûr. mais ça dûre encore un peu.

le lundi j’ai lu de simenon: maigret - le charretier de la providence. j’aime bien simenon mais ce livre etait pour le moment le tube. il a décrivé formidable la situation au bord du canal.
et j’ai déja souvent pensé de mettre un restaurant au port. et puis il absolument claire qu’il faut un bistrot - le café du canal, mais pas seulment une baraque (comme une de faller - on pourrait faire un petit bistro dedans).
est-ce qu’il a quelq’un un image ou un liens d’un café du canal?

et puis quand le bistro est mis à la place je pense que le port sera complet et je pourrait continuer avec le sol et les vestiges de crasse…

+A ueli

Très belle réalisation. Mais s’agissant d’un dépôt de charbon peut-être faudra-t-il quelque peu patiner à à la terre à décors les murs pour faire plus réaliste.
Cher Jean-Pierre,

Je vois que tu grandis en sagesse et en ouverture d’esprit. :laughing: J’en suis heureux et t’en félicite.

Beau travail, veli. J’admire vraiment tes constructions et l’ensemble de ton réseau.

Cordialement,

Pascal :study:
j’éspere qui vous etez pas méchant. :open_mouth: mais je pense qu’il me manque l’habitude de compredre la blague francais…

Bonjour Veli,

ton réseau est super. Bravo pour tes constructions que j’admire.

André :bball:

Très belle réalisation. Mais s’agissant d’un dépôt de charbon peut-être faudra-t-il quelque peu patiner à à la terre à décors les murs pour faire plus réaliste.
Cher Jean-Pierre,

Je vois que tu grandis en sagesse et en ouverture d’esprit. :laughing: J’en suis heureux et t’en félicite.

Beau travail, veli. J’admire vraiment tes constructions et l’ensemble de ton réseau.

Cordialement,

Pascal :study:
j’éspere qui vous etez pas méchant. :open_mouth: mais je pense qu’il me manque l’habitude de compredre la blague francais…
Bonjour Veli.

Ne te tracasse pas, c’est juste l’expression d’une vieille et amicale complicité entre Jean-Pierre et moi.

Cordialement,

Pascal :study:

Tout à fait Ueli, Pascal adore patîner du matériel ferroviaire… et il le fait avec beaucoup de sens artistique. En revanche, je préfère garder mon matériel Märklin intact car cela heurte mon sens de collectionneur.
D’où la remarque de Pascal.

mais oui…

salut,

j’ai construit une premiere prototype du café du port. il a aussi une étable et à la droite est placé le bureau du port. j’ai voulu prendre des dimension réaliste, mais comme ça il me plais pas.
mon réseau et trop petit!!! :imp:

abload.de/img/img_88580k4n.jpg

abload.de/img/img_88590k49.jpg

abload.de/img/img_8860v88c.jpg

le batiment est trop long, large et haute pour cette lieu. comme ça la voie disparaits derrier le café, on ne peu plus regarder le train allant dans le virage. :frowning:
ma conception etait pas suffisante.

et puis?

+A ueli

Bonsoir Ueli :wink: ,

il y a une règle immuable en ferro-modélisme : on n’a jamais assez de place avec la pièce dont on dispose. C’est un fait acquis :frowning:

J’ai un ami ( il se reconnaîtra s’il passe par ici : bonsoir Pierre :wink: ) qui dispose d’une place qui ferait le bonheur de bon nombre d’entre-nous et il n’arrive pas à placer dedans tout ce qu’il veut y mettre :open_mouth: . Comme quoi…

Il va falloir lui trouver une autre place à ce bâtiment :tongue:

Bonne nuit :sleep: :sleep: :sleep:

Laurent

salut ensemble,

j’ai construit enceore deux prototypes du café du port. je pense que la troisième version pourrait être la solution définitive.

abload.de/img/img_88688887.jpg

abload.de/img/img_8866rmrd.jpg

derriere la maison il y aurait place pour un jardin et un (petit) hanger.
l’étable pour les chevaux est déjà écrasée…peut-être il etait à la place du commerce du charbon.

abload.de/img/img_8872u8aw.jpg

abload.de/img/img_88634jhq.jpg

abload.de/img/img_8861imd1.jpg

+A ueli

Bonjour,

Tu as ma totale admiration devant tes projets… :appl:

Moi qui confit le montage de mes maisons Faller a ma femme… :blush:

Bonjour Ueli

abload.de/img/img_8872u8aw.jpg

je suis plein d’admiration pour tes réalisations :Coeur:

j’adore cette prise de vue , ne pourrais tu pas mettre ce "bistrot du port " qui te pose probléme le long de la routre en bas à droite de la photo , ce qui le mettra en valeur , te laissera la visibilité des trains , mais t’obligera à réaliser un deuxiéme mur dans le remblais pour inserer ton bistrot. comme on dit chez nous , faire et defaire c’est toujours travailler .bien sur ce n’est qu’une suggestion .

BON COURAGE ET ENCORE BRAVO

JEAN MARC

Bonjour,

Ou alors, en bas à gauche de la photo, dans le renfoncement en herbe, celà fait moins de boulot!

Denys

merci pour les idées… :smiley:

j’ai essayé tout les deux.
ça sera comme ça:

abload.de/img/img_8873089p.jpg

abload.de/img/img_88741jq7.jpg

abload.de/img/img_88756jl7.jpg

:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: le café en bas me plait mieux… mais comme ça il y encore un grand terrain a bâtir au port! :unamused:
+A ueli

Bonsoir Ueli,

Celà me parait très bien!

Denys

salut,

je ne sais pas encore s’il est bon comme ça mais pluôt meilleur.

j’ai un nouveau boulot de temps partiel; je fait le maessager. super! on est toujour en voyage. ce soir je suis allé pour lure! c’est fraiment déjà en ceur de la france. (l’alsace est different.)
j’ai vus une BB 15000 argentée et une BB 6600 lvrée fret :smiley: et j’ai traverse une ligne disel a double voie près de belfort :smiley: et puis j’ai croisé le canal à Frahier :smiley:
canal de haute saône
on ne gagner pas bon mais c’est quand même une travail tres interessant.

+A ueli

:smiley: Bonjour Ueli…

sacré réseau, pour moi c est pareil, j ai tout dans les boites ,
tu avances doucement , mais ça avance…
moi ,je ne fais rien , il y a toujours un imprévu ,et un prétexte pour remettre a demain… :nerd: :lol!:

j ai tout dans les boites ,
salut,

j’ai pris enfin ma BB 66053 dehors de la boite!

pour un märklinste c’est la unique possibilté de laisser rouler une BB 66 sur les pics, et comme ça j’ai reçu ma premier machine piko. et comme ça elle chante :neutral_face: et le fenêtre et les lampes sont un peu rude :neutral_face:
mais surtout elle marche! :smiley: et avec un peu distance elle une formidable apparance :sunny:

abload.de/img/img_88778uu3.jpg

abload.de/img/img_88788nhp.jpg

n’est-ce pas?

+A ueli