Ma ligne du jura

…est-ce qu’il faut faire la halle grand encore un peut plus haute?..
Bonsoir Ueli

Par rapport à la photo du silo réel, il semble effectivement que le tien soit un peu trop petit.
Mais il faut également tenir compte de l’impact qu’aurait un bâtiment plus haut sur ton réseau… Il risquerait de nuire à l’équilibre de l’ensemble.

En tous cas :
:appl: :appl: :appl:

bonsoir christian,

tu as raison, et je n’etait jamais aller prendre les dimension au pied du silo, à cause qu’il sera encore environ 7 cm plus haute. mais que-ce que tu pense de l’annexe? il devra être plus haute?

+a ueli

…tu as raison, et je n’etait jamais aller prendre les dimension au pied du silo, à cause qu’il sera encore environ 7 cm plus haute. mais que-ce que tu pense de l’annexe? il devra être plus haute?
Non, au contraire.
Je pense que tu devrais réduire un peu sa taille, ça accentuera l’impression de hauteur du silo.

mais alors,
peut-être de 2 cm. il devrais regarde grand.

lrpresse.fr/trains/album_mod … 28cb71.jpg

celui et aussi assez grand. et les autres encore un peu plus. ça me fait courage pour le hauteur.

et quand on regard mon réseau de la vue partculaire beaucoup chose ne sont pas habitelles. il y a beaucoup chose qui cachent le scene au fond. je suis curieux comme il va regarder une foie.

+A ueli

Hallo Ueli 8)

Pour le silo, j’enlèverais un peu de hauteur aussi en supprimant le 2eme étage de la partie supérieur :

l’étage avec les deux fenêtres, un peu comme la partie supérieur de la photo du silo que tu as posté

lrpresse.fr/trains/album_mod … 28cb71.jpg

Pour le quai, et la halle marchandise attenante, j’enlèverais aussi quelques centimètres entre le toit et le haut de la porte

Bonjour,

Pour le Diesel, c’est une série Am 203 de CFF Cargo comprenant 5 engins ex série 202 rachetés à la DB (ex DR série 112) et modenisés par Alstom pour la partie motorisation / commande.

Deux particularités pour ces engins:

  • ils ont conservés leur numéro d’origine allemande; ainsi la 202-383-6 est elle devenue 203-383-5.
  • ils sont loués à CFF Cargo par Alstom Allemagne dont l’usine est à Stendal, ce qui explique le D-ALS en fin de numérotation UIC.

Les 5 engins sont les suivants (avec leur numérotaion UIC ensuite) (source Today’s Railways):
230-383-5 / 92 80 1203 149-0 D-ALS
203-405-6 / 92 80 1203 151-6 D-ALS
203-406-4 / 92 80 1203 153-2 D-ALS
203-558-2 / 92 80 1203 126-8 D-ALS
203-652-3 / 92 80 1203 125-0 D-ALS

Lors de mon passage à Weil am Rhein en mai 2010, deux de ces engins assuraient la desserte des voies du port.

Bonsoir,

bravo pour ton silot, il est bien sur ton réseau.

André :bball:

salut,

ce soir nous avons fait des belles tours avec le Ce 4/4 450 et deux Be 2/2 181 156 :bounce:
[

+A ueliTramclub Baselabload.de/img/img_0080wma7.jpgabload.de/img/img_0081hmf9.jpgabload.de/img/img_0082pmvu.jpgune grue à vapeurabload.de/img/img_0083zm0s.jpg](http://www.tramclub-basel.ch/de/sammlung/fahrzeuge/motorwagen_181.php)

Bonjour,
belle vue d’ensemble.

Ton réseau est magnifique.

Bravo pour les courbes à large rayon qui sonnent vrai. C’est élégant.

Bonne continuation.

Pascal :study:

Bonjour Ueli,

Je suis très admiratif devant ton réseau!

Bravo pour la voieK et les grands rayons!

Denys

Magnifique projet :appl:

Bonjour et bravo.
Merci pour les photos.
Bon courage pour la suite !
Olivier

:appl: :Coeur: :appl: :Coeur: :appl: :Coeur: :appl:

Bonjour Ueli :smiley: ,

Ton réseau est vraiment bien pensé ! Il va être magnifique ! :happy: :happy:

Bonne continuation et merci pour tes photos !!! :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour John-Hans-Ueli :laughing:

:appl: :appl: :appl: :Coeur: :Coeur: :Coeur: c’est un réseau magnifique, je peux déja imaginer comment il sra quand tu auras terminé les travaux! C’est ce qu’on appelle un réseau de professionel!

Vivement la suite, amicalement, Jo

et je veux metter [

Salut Ueli,

As tu déja acheté la grue à vapeur ?

Si oui, tes premières impressions ? Moi aussi cette grue m’interesse .

@+une grue à vapeur](http://www.debelem-modeles-reduits.com/achat/produit_details.php?id=101)

merci beaucoup pour vos commentaires.

As tu déja acheté la grue à vapeur ? non pas encore. mais peut-être bien-tôt…

+A ueli

Hallo Ueli , tu aurais pu aussi prendre une grue Tichy non ?

une grue Tichy?
je pense qu’il sera déjà tros grand. je veux le metter sur une petit voie separé. il doit seulment charger les vapeurs.

+A ueli

bonjour a tous

il est bien ton réseau :appl: , avec c’est petit détail qui font leur charme et le travaille bien fait ,bonne continuation et félicitation

Amicalement :trainregard:

jp :french:

Hallo Ueli , tu aurais pu aussi prendre une grue Tichy non ?
Hello Loïc,

Aurais tu un lien ?

@+