Ma JOUEF CC6506

Bonjour,
n’ayant pas grand chose à présenter, voici quand même ma deuxième et dernière relique qui a mieux vécue le temps qui passe.




A+
BBjack

C’est vrai qu’elle est bien conservée …

C’est une belle rescapée qui me rend un peu nostalgique…

J’en ai reçu une toute comme celle là avec mon premier coffret de train pour noël en 1978.

Mes parents avaient passé une grosse commande de Noël chez Wery à Strasbourg. Je me souviens encore de l’arrivée du carton énorme qu’il nous fut interdit d’approcher sous peine de cravache ou autre catastrophe à proportion biblique.

jf7894

Malheureusement, la qualité Jouef n’était pas à la hauteur de mes 8 ans, et en quelques mois, la valise s’est désintégrée, suivie par son contenu…

Dixit mon père: “on aurait du acheter Märklin”. Ce fut rectifié 2 ans plus tard…

Merci pour ce partage.

2 « J'aime »

Comme je confirme !! Au même âge de huit ans, j’avais une pauvre loco 030 référence 3000, et peut-être déjà une 3038. Point.
Mais ça roulait !! Et pas qu’un peu.
Tous les copains qui avaient déjà une collection JOUEF avec des tas de super locos étaient écœurés de leur train qui s’arrêtaient au milieu de l’ovale à chaque tour.

Perso je ne rappelle pas grand chose de mon premier train Jouef, seulement une image d’une 68000 dans un tas de sable derrière la maison.
Et par contre bien de ma 030 Märklin avec les 2 boîtes à tonnerre vertes 4040 du Noël 78 ou 79.

Bonjour
Alors la! Quelle surprise cette photo!!!
Il y a bien longtemps, sûrement une quarantaine d’années, un ami de mon père sachant que j’étais passionné (déjà) par les petits trains avait apporté à la maison une valise pleine de rails et de matériel roulant jouef et nous l’avais laissé. C’était exactement la même valise que sur la photo, sans le polystyrène et tout en vrac à l’intérieur :grimacing:
On devait être dans les années 80/85. Est-ce possible ?

Aucune idée mais c’est possible, le polystyrène était simplement glissé à l’intérieur de la valise pour pouvoir sortir le contenu facilement.

:headphones: “Jingle radio Nostalgie”… :slight_smile:

Sacré belle mallette. Au moins cela préserve de l’usure du temps.
JH